Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] disques de frein avant

bonjour
je suis en train de demonter les disques de frein avant de ma laguna II de 2003 220000kms.
le probleme est que je n'arrive pas à desolidariser le disque de l'etrier.
j'ai enlevé les vis de maintient, mais tout reste bloqué.
j'ai mis du degrippant de partout, mais rien n'y fait.

je peux chauffer tout ça au chalumeau?????

ou il y a une autre methode pour arriver à mes fins????

merci
Si tout a bien été défait, c'est la rouille qui tient tout ! A part essayer de le décoincer en tapant dessus avec une massette, je ne vois pas trop quoi faire :pense:
Pareil :wink:

Si tout est bien démonté un ou deux bon coup de massette sur le disque et ca dégage :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
je suis allé casser la croute.....

j'ai deja bien tapé à la massette, je me demandais si je pouvais y aller franco.

parce que a vue de nez on a l'impression que c'est une seule piece tellement c'est collé.

merci
Si les deux vis de maintien du disque sont enlevées tu peux y aller vraiment franchement :wink: :wink: :wink:

Faut pas avoir peur et y aller comme un ours a condition que la voiture soit bien calée :wink: :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j'avais un peu peur, c'est une premiere pour moi.

je vais lui faire comprendre qui commande :evil:

merci pour tout
remets 2 vis sur le moyeu pour ne pas le faire voler :wink:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Ven 18 Sep, 2015 13:09
Faudrait pas non plus arracher le moyeu ou le porte fusée, mais si tu es bien sûr d'avoir tout défait, faut quand même y aller avant de tout arracher !


Sauter vers: