Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommations dCi !?

moi enfait je fais env 1050 à 1100 mais j'ai pas essayer de descendre jusqu'a l'allumage du voyant :aw: j'ai peur de la panne :mrgreen:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Bonjour à tous,
Moi cela fait 3mois que j'ai ma lag. 2.2 150 ch et j'ai parcouru 15000km
et la maxi de consommation était une moyenne de 6.5l/100 en mixte, l'autre jour j'avais fait une ballade de 600km, avec 30% d'autoroute environ, 30% voie rapide, 20% route nationale et le reste de montagne j'était arrivé à une conso de 5.7 au 100 à l'aller et je suis monté a 6l au 100 pour le retour, le tout à 5 dans la voiture+clim et sens économiser sur les rapports :prie: , surtout en montagne(un vrais régal) mais toujours en respectent les limitations :D au retour j'était un peut moins sage :twisted: c'est pour cela que j'était passer à 6l.
Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de testé sa vitesse de pointe le maxi que j'ai pu atteindre était 200km heure ( en Allemagne :lol: ) mais après je devais ralentir pour laisser les autres conducteur doublé, dans tous les cas je sais que j'avais encore de la marge et je pense que je pourrai la poussé tranquille les doigts dans le nez( enfin sur le volant) à 220 ou 230 :( , il faudra que je trouve un créneau horaire ou je serrai tranquille pour le teste !
En bref j'en suis vraiment content mais il faut aussi dire que j'ai déjà pas mal bosser sur ma lag pour quelle soit un max. nickel, les témoignages sur ce forum ma fait découvrir des choses que je ne soupçonnais même pas sur la voiture, avant j'avais une R21 Nevada donc très simple et rien à voir avec ma lag, mise à par le gasoil! :)
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui prennent le temps de laisser leur expérience sur ce forum. :wink:
A bientôt !
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003
avec la mienne une initiale 2.0 dci 150 ch 1050 km autoroute au regul a 138 et voie rapide a 3 personne et coffre plein et evidement la clim soit un peu plus de 6 litres

sur voie rapide a 110 suis a 5,5 ville 7,5
Pour moi sur voie rapide a 135km/h, l'ODB affiche 5.3 L, et cela depuis le passage chez digitalMotors. :wink:

Je parcoure essentiellement de la nationale, et traverser de 1,2,3........4 patlins pour arriver au boulot, et la je tourne entre 6.2 et 6.5L . :P

Bonne journée a tous.
_________________
Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
Dernière édition par sutyy le Lun 27 Aoû, 2007 20:08; édité 1 fois
Après plus d'un mois et demi de vacances avec ma lag, j'ai fait quelques calculs de conso:
A l'aller: 3 personnes+environ 100kgs de charge+clim sur 60% de la route= 5.7L :D (Conduite normale)
Pendant les vacances je faisait de la ville et de la route mais plus de ville que de route (environ 60% de ville et 40% de route). Tout cela dans une conduite normale et non "pépé". J'ai fait du 7L :D
Au retour: 3 personnes+160kgs de charge+clim sur 30% de l'autoroute: 5.6L :wink: Et avec énormément de vent :shock: et quelques bouchons Et conduite normale.
Je précise que ma voiture est "mécacylée" depuis maintenant un peu plus de 10 000kms.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Dernière édition par Pro377 le Ven 31 Aoû, 2007 18:08; édité 1 fois
LAGUNA II
232000KMS

CONSO MOYENNE SUR 5 ANS (Reel sur factures gasoil): 5.5kms (80% voie express)
sebast29 a écrit:
5.5kms

5,5 quoi (litres, grammes) :?: Par kilométre, pour 100 kilométres, etc... :?:
Message Lun 26 Aoû, 2013 06:08
bonjour,

Sur l'obd 3 conso instantanné et 2 autre, celle ou marqué au L/100 12L6
sur l'autre 9L

Dansd tout les cas je fume bien noir alors que tout est neuf, et j'ai le pried droit lourd

merci


Sauter vers: