Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Condamnation centralisée [Réglé]

Bonjour,

Je n'ai pas de topic correspondant à mon peut-être problème.

Le verrouillage centralisé en roulant et par la clé fonctionnent correctement. Par contre, après un trajet lors de la descente ma voiture, le déverrouillage ne s'opère pas.

Ce qui fait que si je veux ouvrir les portières arrières pour faire descendre mes enfants de ma voiture en ayant ouvert uniquement que ma portière, je ne peux pas. Il faut que je rentre dans la voiture et appuie sur le bouton déverrouillage pour pouvoir ouvrir ces satanées portières ou alors via le bouton de ma carte.

Est-ce un fonctionnement normal?

Je précise que j'ai la sécurité enfant enclenchée via mon bouton sur la portière conducteur car mon petit garçon sait ouvrir sa portière uniquement en roulant (sinon à l'arrêt c'est pas marrant) et que ma fille aime bien jouer avec le lève-vitre électrique.

D'autre part, le verrouillage de la portière passager fonctionne quand il y pense (mais plutôt pas en général) par contre l'ouverture de la portière passager déverrouille l'ensemble des portes.

J'ai eu aussi un pb avec l'ouverture du coffre au retour des vacances (c'est toujours pratique de sortir valises, poussettes, lit parapluie par la banquette arrière) et que ce défaut a disparu du jour au lendemain quelques mois après.

Merci pour vos éclairages
_________________
Si j'avais su, j'aurais pas v'nu chez Renault
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2010 11:10
Pour le problème de centralisation, il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement ta portière qui ne soit pas détectée ouverte :wink: .
Essaies d'enlever l'ampoule dans le bas de celle-ci pour voir si ça refonctionne.
_________________
2.0 dCi inside.


Merci, je vais essayer. En lisant ce topic, je vois qu'il existe une alarme d'oubli d'extinction des feux!!! Cela m'aurait servi au début de l'année, quand j'ai voulu partir du boulot plus de batterie à cause des feux restés allumés.
_________________
Si j'avais su, j'aurais pas v'nu chez Renault
on dirait que tu es sur la bonne voie ...
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Après retrait des 3 ampoules de portes qui ne marchaient pas (quand on cherche, on voit que ça marche pas) et de celle qui marchait, l'ouverture de porte conducteur ouvre toutes les portes (quel bonheur). Alarme des phares marche et même la lumière plafonnier éclaire quand j'ouvre la porte (jusqu'à maintenant ça fonctionnait lors de l'appui sur la clef) sauf à l'arrière (voir avec les gosses :aw2: )

Par contre, je pense la serrure côté passager HS, car le miracle n'a pas eu lieu, elle ne se ferme toujours pas. Il faudra aller à la casse.
_________________
Si j'avais su, j'aurais pas v'nu chez Renault
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Oct, 2010 22:10
Attention, le fait d'enlever les ampoules ne résoud le problème que temporairement :-/

burnout31 a écrit:

Par contre, je pense la serrure côté passager HS, car le miracle n'a pas eu lieu, elle ne se ferme toujours pas. Il faudra aller à la casse.


Je déconseille l'achat en casse car le problème est connu sur les lag et rien en certifie que la pièce en casse n'ait pas le même problème :ko:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Attention, le fait d'enlever les ampoules ne résoud le problème que temporairement :-/

burnout31 a écrit:

Par contre, je pense la serrure côté passager HS, car le miracle n'a pas eu lieu, elle ne se ferme toujours pas. Il faudra aller à la casse.


Je déconseille l'achat en casse car le problème est connu sur les lag et rien en certifie que la pièce en casse n'ait pas le même problème :ko:

Chichi1er...


Merci du conseil
_________________
Si j'avais su, j'aurais pas v'nu chez Renault
chichi1er a écrit:
Attention, le fait d'enlever les ampoules ne résoud le problème que temporairement :-/


Ca ve dire quoi temporairement? Si je ne porte pas une grosse importance à la loupiotte qui s'allume lors d'une ouverture de porte et que je ne veux pas la remplacer, cela peut-il porter préjudice au fonctionnement des alarmes (cle, feux..) ou au verrouillage centralisé?
_________________
Si j'avais su, j'aurais pas v'nu chez Renault
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Oct, 2010 13:10
temporaire dans le sens ou c'est le contact électrique qui commence à lacher... il peux ne pas se dégrader plus mais rien ne dis qu'il ne va pas completement lacher...

La solution "provisoire à long terme" est de remplacer les ampoules par des led. j'en ai trouvé au Leclerc à coté de mon taf à 2,50 les 2...

Elles se mettent en lieu et place et donne une couleur beaucoup plus blanche, limite bleu. et la serrure re-fonctionne.

Par contre si en retirant l'ampoule cela ne change rien c'est que ta serrure est bien attaquée...

Tant que tu sais que tes portes ont un risque et que tu verrouille manuellement tu n'aura pas de soucis.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: