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[Laguna II] Comment controler un consommateur? [Réglé]

Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil pour mesurer si il y a présence d'un consommateur sur le véhicule cité ci dessus.
Pour les conditions de mesure je me prend sur un fil + Batt je mesure 2.6 A (enorme !!! ) je devrais avoir une valeur d'environ 300mA
Seulement j'ai débrancher UPC, UCH, coupe consommateur (F50 - 20A, a coté de la prise diag) la valeur ne chute pas.
Je n'ai pas souvent l'occasion de faire se genre de diag est ce que ma methode de controle est bonne ?ne faut il pas déconnecter la cosse de masse sur la batterie ??? merci pour vos conseils
Dernière édition par Techlox le Mer 22 Avr, 2009 16:04; édité 2 fois
Suite a trois heures de diag je viens de trouver :p

Alternateur ! qui me consommer 2.60 ampere en permanence. J'avais encore jamais vu ça.
Techlox a écrit:
Suite a trois heures de diag je viens de trouver :p

Alternateur ! qui me consommer 2.60 ampere en permanence. J'avais encore jamais vu ça.


pile ce que je pensais :irony:
j'allais justement te proposer de déconnecter l'alternateur !
une diode qui fuit ou le régulateur malade peut provoquer ce genre de panne .
de l'eau dans l'alternateur suite a un lavage moteur peut produire ce type de panne sur l'alternateur :|
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Quel oeil ! :p

La cliente m a un peu induit en erreur en me parlant de la radio qui s'allumait seule.
BRef s'est resolu merci pour l'explication ;)
Bonjour,

J'ai moi aussi un pb de charge.
La batterie est neuve mais il y a visiblement une consommation permanente, car la batterie se décharge (ou se charge mal?).

Pas de voyant allumé, par contre un lavage moteur il y a deux mois (pour trouver une fuite, merci Renault).

Comment poser définitivement le diag? Peut on, doit on changer le pont de diodes? Faut il changer l'alternateur, le sécher simplement?

Merci par avance.
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Laguna II break 1ere génération, 1.9dci 120ch, 250000 km, 2ième moteur, 3ième turbo, cool...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2010 11:12
Débrancher l'alternateur pour voir si tu as encore une consommation. (diodes foireuses)

Tu le rebranches... tu lances le moteur et tu regardes la tension aux bornes de la batterie (environ 14v.. demander à ceyal il pourra donner plus de précisions) .. si tu es en dessous de 12v.. => l'alternateur en fait plus son travail.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2010 22:12
L'eau n'a jamais posé de problème dans un alternateur , par contre si fuite d'huile ou de gasoil dessus , si .
Hello
Il faut savoir si la batterie est HS, si l'alternateur charge ou si une fuite vide la batterie
batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607

Il faut quantifier la fuite après avoir obtenu le calme électrique soit sur Laguna2 et toutes voitures modernes similaires , après 15-30 minutes ...
si plus de 100mA mais <1A ==> souvent lampe de coffre, boite à gants etc...
voir exemple sur Laguna2 in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409402.htm
si une diode du pont supérieur de l'alternateur est en court circuit , cela provoque souvent une fuite permanente très importante (j'ai eu sur une de mes anciennes cela avec une fuite permanente de 3,5 Ampères)
Sur Diesel, un module de préchauffage malade induit aussi une fuite de courant très importante
Bye
Dernière édition par ceyal le Jeu 02 Dec, 2010 23:12; édité 1 fois
Bonjour,
l'alternateur charge, sans problème, de 13.8 à 14.4v selon consommation.
Par contre je test actuellement les fuites.

Il semble que la colonne arrière de fusible présente des fuites, mais il me reste à vérifier l'évolution de ces fuites avec la mise en repose des calculateurs. Je ne connaissais pas cette particularité.

Ce matin, -2°, le démarreur ne faisait qu'un demi tour avant de s'arrêter. J'ai retenter plusieurs fois jusqu'à ce qu'il fasse un tour puis démarre la voiture. Est ce uniquement du à une batterie éventuellement faible?

Batterie neuve 70A, mais pas de top qualité.

Je continue mes tests de fuite en fermant les portes et en attendant.

Par contre je ne trouve aucun schéma de l'affectation des fusibles du compartiment moteur.

Merci
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SUITE

Bonjour,

Après 1/2h et portes fermées, je trouve toujours des fuites qui me semblent importantes. J'ai un problème avec mon appareil de mesure qui est très limité mais il semblerait que j'ai jusqu'à +3A!

Ces fuites disparaissent,t quand je débranche les fusibles de la colonne arrière dans le compartiment moteur. Elles sont réparties sur plusieurs circuits.

Existe t'il une nomenclature (schéma) de cette boite à fusible?

Je vais retenter des mesures avec un ampèremètre digne de ce nom.

L'alternateur était débranché, donc ce n'est pas la cause de la fuite.

Vos avis EXPERT sont bienvenus.
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salut voilà les scanns de ma RTA, bonne chance !


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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Merci ! Avec ça je devrais m'en sortir.

de mémoire, je peux déjà dire que j'avais une fuite sur F10 (ABS), et probablement sur deux gros fusibles "habitacle", à vérifier.

A+
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Message Sam 04 Dec, 2010 15:12
De rien mais tient nous au courant svp... :prie:
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