Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Choix et questions

<123
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 10:03
ca depend des numéros

moi j'ai pas de gros soucis

je touche du bois
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
C'est marrant on ma conseillé un autre systeme:

j'achete une retour de location (donc -cher que l'argus) et dans 1 an , je la revend le meme prix d'achat.

C'est peut etre pas mal , en plus y'a 2 ans de garantie dessus. D'ailleurs la garantie fonctionne pour les probleme connue sur la laguna ??? (du genre l'embrayage , EGR , Le pot )
Dj.Sly a écrit:
C'est peut etre pas mal , en plus y'a 2 ans de garantie dessus. D'ailleurs la garantie fonctionne pour les probleme connue sur la laguna ??? (du genre l'embrayage , EGR , Le pot )

Pour moi ça a parfaitement fonctionné : embrayage, EGR, Pot, carte de démarrage et diverses serrures.
Dj.Sly a écrit:
C'est marrant on ma conseillé un autre systeme:

j'achete une retour de location (donc -cher que l'argus) et dans 1 an , je la revend le meme prix d'achat.

C'est peut etre pas mal , en plus y'a 2 ans de garantie dessus. D'ailleurs la garantie fonctionne pour les probleme connue sur la laguna ??? (du genre l'embrayage , EGR , Le pot )



Salut,

C'est assez risqué.
Quand je vois comment sont traitées par certains (dont les personnes chargées de les préparer) les voitures de location courte durée, ça ne me donne pas envie d'acheter. Et que dire du pillage des bons organes (pneus, etc.) par des clients peu scrupuleux ? Il y en a qui entretiennent leurs voitures à bon compte. J'ai de nombreux exemples de telles pratiques. Je trouve d'ailleurs certains loueurs un peu trop naïfs...

La garantie ne fonctionne pas sur les pièces d'usure et sur la Laguna II, beaucoup de pièces le sont, beaucoup plus qu'ailleurs. Il ne faut pas compter se faire refaire l'embrayage s'il casse à 30000 km. Renault connait la provenance de la voiture aussi bien que toi...
Par contre pour le changement de la vanne EGR ou la tubulure d'échappement il ne devraient pas y avoir de problème.

Tu peux peut-être tomber sur une Laguna Evolution avec moins de problèmes que les premières séries à condition qu'elle n'est pas été trop maltraitée.

Tu fais comme tu veux, mais espérer gagner de l'argent (ou ne pas en perdre) avec une Laguna II, à part pour Renault, je crois que ce n'est pas possible.

A+
Tux
sinon j'hesitais aussi avec la C5.

Mais si je trouve une belle laguna , je demanderais la liste des entretiens du vehicule.
Dj.Sly a écrit:
sinon j'hesitais aussi avec la C5.

Voiture de vieux :lol: Sérieusement outre le fait que la laguna fait plus dynamique, plus moderne, la C5 a prix équivalent est beaucoup moins bien équipée.

Dj.Sly a écrit:
Mais si je trouve une belle laguna , je demanderais la liste des entretiens du vehicule.

...et aussi demander une extension si c'est possible :mrgreen:
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 13:03
Laguna VS C5

y'a rien à voir

Cirucler
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Laguna VS C5

y'a rien à voir

Cirucler


clairement

je conduit regulierement la C5 hdi 110 de mon pere

et c'est clairement le jour et la nuit
niveua bouilleur lag devant
niveau confort je dirai C5 mais certains details choquent
accoudoir trop fin pour etre utilisable
etc ..

niveau tenue de route : LAGUNA et oui devant l'hydraulique qui cherche sa route

sans oublier que madame est malade a cote !! :lol:
L'hydraulique qui cherche sa route ?!!!

Permettez que je me questionne sur ce point !!!

Attention, je ne veux pas déclencher de polémique, mais avoir une comparaison argumentée

Ce sont deux auto comparables à conditions que l'on le fasse sur des critères précis.
Au niveau look et style, indiscutablement la Laguna passe devant. A l'intérieur comme à l'extérieur. Au niveau moteur, le HDi 110 n'est pas à comparer avec le dCi 150, c'est clair aussi.
Par contre en confort et volume de chargement, je pense que la C5 reste une référence.
Au niveau tenue de route, elles ont des comportement opposés, et comme avec la CX, il faut s'habituer à la C5. Une Citroën hydraulique déteste qu'on lui dise ce qu'il faut faire. La meilleure façon de la conduire, c'est d'être relax avec le volant.

Concernant le rapport / prix équipement, j'ai négocié mon Hpi break Exclusive (2.0 16v injection directe essence 143cv) CHF 34'000.- en juillet 2002. Cela faisait à l'époque environ 22'000 euros (soit environ 144'000 francs français).

Pour ce prix, j'ai
- clim bizone
- direction à assistance variable
- phares au xénon
- sièges à réglages électriques
- rétros extérieurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement
- verrouillage centralisé et alarme
- 4 vitres électriques
- essuie-vitre avant automatiques
- allumage auto de feux de route
- ABS et assistance au freinage
- 6 airbags
- rétro intérieur électrochromique
- radar de recul
- détecteurs de sous-gonflage
- peinture métal
- volant cuir
- Radio CD 6 HP (mouais, je sais, y'a mieux) avec commandes au volant
- Jantes alu
- filet de retenue des bagages (break)
- contrôleur de vitesse + alarme sur-vitesse
- odb
- Pare brise athermique réfléchissant
- Volant réglable en hauteur et profondeur
- tableau de bord très complet avec température eau, température huile, amperemètre, compte-tours...

et surtout une suspension active avec deux modes sélectionnables et insensible à la charge (pour un break c'est bien).

Niveau fiabilité, j'ai connu en 60'000 km quelques problèmes avec la sonde de température extérieure, l'ouverture de la lunette arrière, les sondes du système anti-pollution compliqué de la Hpi. Donc pas de leçon à donner à une Laguna à ce niveau. Par contre, pas de problèmes immobilisants ou mécaniques sérieux.

L'un de vous connait-il les tarifs Laguna II pour comparer ?
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Dernière édition par Yann.ch le Dim 14 Mar, 2004 14:03; édité 1 fois
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 14:03
Ah oui , tu peux nous éclairer toi Yann

Elle tient bien la route la C5

Mais avec le Break , tu as le correcteur d'assiette NON ??
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Ben je trouve la suspension très correcte. J'ai roulé une Laguna il y a quelques temps et je l'ai trouvé plus raide et un poil plus bruyante. Pour la raideur, c'est sûr que je suis déformé et que ça correspond plus à la personnalité de la voiture, donc c'est une question de préférence.
Pour l'assiette, en fait, toutes les Citroën hydrauliques ont une assiette constante. L'amélioration pour le break est le petit bouton qui permet, depuis le coffre, de faire varier la hauteur de chargement.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Yann.ch a écrit:
L'hydraulique qui cherche sa route ?!!!

Permettez que je me questionne sur ce point !!!



excuse moi

j'ai fait un raccourci .......

la C5 tiens bien la route !!
mais comparer a une laguna estate dci 120 montée en 16" (monte d'origine)
elle remonte au conducteur des sensations de flottement des qu'on accelere unpeu le rythme

sensatino tres bizarre pour moi
qui avant la laguna avait une 206 (suspatte typée sport)
on a l'impression que le chassis tiens tres bien , mais que la caisse est complement dissocié du chassis et bouge "a retardement" !!
d'ou la sensation de chercher sa route

les pneus en 15" y sont pour bcp mais surotut la suspatte hydro

autant sur la xantia j'etais convaincu par la suspatte hydro autant sur la C5 j'en suis tres perturbé !
Ah ben je préfère !
Assez d'accord sur les différences avec la Xantia. Elle était beaucoup plus pointue et le train arrière auto directeur était pour moi un vrai régal. La C5 se rapproche plus de la CX dans les sensations qu'elle donne. L'effet "détaché" de la route "est assez typique.

C'est un point dont Dj Sly doit tenir compte pour choisir car ce sont 2 philosophies différentes.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Message Dim 14 Mar, 2004 21:03
je connais pas l'effet detaché :( , enfin je sais pas ,mon pere avait une bx. Je pourrais allez chez citron pour essayer une C5 (mais bon en 20mn en ville ....).

ce qui est bien sur la C5 c'est le confort , et je n'ai trouver cela dans aucune voiture ( c'est peut etre mes 1.95m pour 100kg).Sinon elle me semble plus fiable.

Ah oui j'ai aussi des probleme de dos (à 27 ans c'est la galere)..


pffff 5 pages ...... on rigole pas :D .


Sauter vers: