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[Laguna II] Choix et questions

<123>
PGR = Personnel Groupe Renault

La remise accordée aux membres du PGR pour une MEGANE 2 est de l'ordre de 18% par rapport aux prix public.

Il peut y avoir des operations spéciales (promo) réservées pour le PGR qui font monter cette ristourne a 21% pour une MEGANE 2.


25% pour la VEL SATIS et CLIO 2003

Allez voir le site des vehicules en vente du PGR.

http://www.toprenault.com
Désolé de te decevoir TUX, mais pour avoir bossé dans un garage, et avoir vu un nombre important de retour de leasing et d'auto de loc, je peux t'assurer que le nombre d'auto mal-traitées est bien supérieur à celui qui comme toit considèrent leur auto de fonction comme leur propore vehicule. L'exemple d'Endorra je l'ai déjà constaté plusieurs fois.
C'est d'ailleurs le plus sourniois, car sous une apparence propore, l'auto à morflé et celui qui se paye au prix fort cette brouette ne connaitra que des merdes à venir. Bien sur il y des exeptions, mais malheureursment tu fais plus partie des ecxeptions que la majorité. Il est plus facile de trouver des sauvages que des gens bien attentionnés.
Dans le doute en cas d'achat en occas j'elimine systematiquement certaines categories d'autos à risque, meme si'il y en a de tres belles en bon etat.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bossant dans un milieu où les commerciaux roulent dans des voitures asser performantes et haut de gamme...j'ai honte qu'ils conduisent comme ça avec leurs voiture... :shock: "leurs" voulant dire voiture de fonction...

Pour eux, ils s'en foutent ce qui compte c'est juste l'aspect exterieur... :?

Et je plaint les les gens qui vont sur les parcs d'occasion et les acheter car ils vont au devant de problèmes. :(
Salut,

Pour une fois que je sors du lot !
C'est ma maman qui va être contente !!!

Je m'en doutais pour VAG, car le jour où j'ai rendu la Golf, le gars avait l'air surpris et était super sympa avec moi. Il m'a même montré des A3 en retour de leasing pour me prouver à quel point il trouvait ma Golf en très bon état. Les deux A3 avaient les 4 coins des pare-chocs complètement enfoncés, plus des rayures et bosses à la pelle et je ne parle pas de l'intérieur, on aurait dit qu'un sanglier y avait vécu quelques années. Je me suis alors dit que c'était un cas particulier aux VAG, des petits péteux qui se la jouent... Quand ma femme a rendu sa Clio de fonction, le gars qui l'a inspecté lui a demandé si elle s'en était servie ! Ca nous a paru encore une fois étrange. Mais avec ce que tu dis et les commentaires des autres intervenants, je crois que je devrais redescendre sur Terre !

Voilà pourquoi les boîtes de leasing vendent leur voitures en Europe de l'Est pour la plus part. Je me suis renseigné et à l'époque, la commerciale m'avait dit que c'était parce qu'ils les vendaient plus chers qu'en Europe de l'Ouest, c'est surtout parce qu'ils risquent moins en écoulant leurs chiottes là-bas !

J'ai honte. Les pays de l'Europe de l'Est ne sont pas des poubelles pour l'Europe de l'Ouest, au même titre que l'Afrique et l'Asie.

A+
Tux l'exception (attention les chevilles !!!)
quoi qu'il arrive si le garage est clean il te montrera sans rougir le carnet d'entretien "soigneusement" completé sous le règne de l'ancien proprio.
En ce qui concerne les retours de loueurs taxi et auto-ecoles, ils sont censés te le signaler, mais là encore ils ne sont pas tous tres prevenants.
Les retours de locs sont faciles à reperer sur un parc VO en général elle ont toutes le meme assureurs, et les immats et retours sur le marché se font par vagues. Il suffit d'etre un peu observateur pour isoler un VO provenant d'un particulier. Quand elles ne sont pas nettoyées des indices sont encores plus flagrants pour determiner le type de conducteur.
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bon je laisse tomber les retours de location.

Le mieux se serais que l'oncle de ma copine ( PGR) ait 25%........ mais bon faut pas trop revé :cry:


Merci de vos conseils !!!!!!!!!

l'histoire est pas finie ... :wink:
Moi, j'ai eu ma Lag chez un Collaborateur Renault que je connais très bien et j'ai eu 23% ! Il l'avait acheté en septembre. Il n'a même pas gardé un centime pour lui.
En janvier les remises Lag étaient autour de 22%. Mais je pense qu'avec l'arrivée de la 407 et du restylage de la Lag dans 1 an environ, il y aura peut etre des remises supplémentaires pour les collaborateurs : une piste à suivre...
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Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
Contrairement à Endora, je ne pense pas. les remises ne sont pas infinies, et il y a forcement une limite à cette pratique. Meme pour un collaborateur, ils ne vont pas se mettre à vendre des Lagunas à pertes. Et une marge de l'ordere de 25% n'est pas negligeable, je ne pense pas qui'il reste tant de gras que ça.
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En fait c'est sur les modèles les plus cher qu'il y a les plus grosses marges.

Sur la Twingo de base il n'y a pratiquement pas de marge.

Sur les modèles en fin de vie (ou difficile à vendre) on peut trouver en tant que collaborateur des marges très interessante de l'ordre de 25%.
_________________
LAGUNA ESTATE DCI 120 Dynamique
Sur les dernières Safrane, les collaborateurs ont eu jusqu'à 30% :shock:

Mais à mon avis, sur la Lag, ca pourrait peut être monter à 25%.
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Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
exact mais il y a eu aussi sur les Dernières MEGANE I ils fesaient 30% pour les colaborateurs. Mais pas sur les breaks ni les cabriolets.
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LAGUNA ESTATE DCI 120 Dynamique
Salut a tous

Je voudrais savoir si en achetant une voiture a un collaborateur, on peut toujours profiter d'une extension de garantie ou d'un contrat d'entretien?
Oui, je crois que tu as jusqu'au 1ère anniversaire de ta voiture pour souscrire (à vérifier).
Mais tu peux aussi demander au collaborateur de souscrire pour toi et tu bénéficieras de 16% de remise sur l'extension de garantie. C'est ce que j'ai fait.

Pour le contrat d'entretien, je suppose que c'est la même chose.
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
ce week end je vais tout de meme retourner voir des occasion chez renault donc:

donc pas 2001 et pour eviter les retours de location entre 30000et 50000km(le pluis dur c'est de trouver avec un regulateur)

pour l'instant j'ai un budget de 17000€
Dj.Sly a écrit:
ce week end je vais tout de meme retourner voir des occasion chez renault donc:

donc pas 2001 et pour eviter les retours de location entre 30000et 50000km(le pluis dur c'est de trouver avec un regulateur)

pour l'instant j'ai un budget de 17000€


Perso, on m'avait dit que la Laguna avait été fiabilisée fin Aout 2002.
Avec la mienne, ca s'est vérifié 8)
Je connais qqun qui en a une de juillet 2002, et il a pas mal de petits ennuis (vitre qui fait un drole de bruit, fermeture centralisée qui déconne, pb de demarreur à 4 mois)
De toute façon, qqsoit son age, qqsoit sa marque, qqsoit le moteur, une voiture "moderne" peut potentiellement déconnée... :cry:
tom59 a écrit:
Perso, on m'avait dit que la Laguna avait été fiabilisée fin Aout 2002.


Disons que depuis lors, les choses sont moins pires 8)

Les mécanos (et surtout les spécialistes de la partie électronique embarquée) ne sont eux, pas près d'être débarqués :lol:
endora a écrit:
Sur les dernières Safrane, les collaborateurs ont eu jusqu'à 30% :shock:

C'est exact :roll:
bon donc aout / septembre 2002 alors .........

j'espere en avoir une pas trop mal pour 17000 € car la j'ai vu sur Elite-auto ...... pour 19400€ j'en ai une neuve avec options [url=http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=21&MARQUE=&NOMGAMME=&CODEGAMME=5&CODEMODELE=054&NOMMODELE=1.9%20DCI%20120%20EXPRESSION%20OPTIONS*&NUMFICHE=6374&PROV=]ici[/url]


au mois de juillet la laguna va subir un lifting donc peut etre baissée
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Mar, 2004 12:03
Tu as aussi les occas...http://www.elite-auto.fr/index_occas.htm
Et sur le site Renault (c'est là où j'ai trouvé la mienne)
Tu évites les immat en 76 = loc et les finitions bas/moyenne gamme...en prenant une privilège ou une initiale tu est un peu plus sur que ce n'était pas une voiture de loc courte durée...
J'ai pris une Estate 2.2 Initiale de 46 000 km et de 1an et quelques mois...c'était un particulier..

Chichi1er...

PS: Essaye de prendre un 2003, car sur les evolutions le regul est en serie sur les privileges...je n'ai pris une initiale que parce que je ne trouvais pas de privilege avec cette option !! sans parler qu'au début je cherchais plutot une 1.9 DCI 120 !! :lol:
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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oui mais avec 17000€ voir 18000€ pour touver une privilege de 2003 c'est impossible
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Mar, 2004 13:03
Il va falloir que tu patientes un peu...la 407, plus le prochain relifting de la LAG vont faire ralentir les ventes neuves et accelerer les ventes d'occas...

Chichi1er...
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Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 15:03
j'aime po les 407
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BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Mar, 2004 15:03
LagunaMatata a écrit:
j'aime po les 407


Mais si la 407 fait baisser le prix des Laguna II 2.0 T avec Régulateur de vitesse d'occasion...tu vas l'aimer la 407 :wink: :lol: :lol:

Chichi1er...
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Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 16:03
chichi1er a écrit:
LagunaMatata a écrit:
j'aime po les 407


Mais si la 407 fait baisser le prix des Laguna II 2.0 T avec Régulateur de vitesse d'occasion...tu vas l'aimer la 407 :wink: :lol: :lol:

Chichi1er...


MDR

+1 Chichier

:sm28:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Mar, 2004 16:03
LagunaMatata a écrit:

MDR

+1 Chichier

:sm28:


:cry:

Chichi1er...

PS: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 16:03
Oups il me manquait un 1

+2 Chichi1er

:sm28: :sm28:
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fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 18:03
vous croyez que Peugeot va faire tirer les prix par le bas. J'aurai dit plutot, qu'ils allaient faire les même que la Laguna...
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
de toute facon il me faut ma nouvelle voiture pour aout ...............
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 19:03
Alors autant acheté une Laguna !!!

:sm26:
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Dèd
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2004 13:03
Dj.Sly a écrit:
ce week end je vais tout de meme retourner voir des occasion chez renault donc:

donc pas 2001 et pour eviter les retours de location entre 30000et 50000km(le pluis dur c'est de trouver avec un regulateur)

pour l'instant j'ai un budget de 17000€


Ton analyse me parait très correcte. cependant je ne vois pas pourquoi tu cherches tellement avec régulateur car, à part sur quelques autoroutes où il y a peu de circulation, tu n'auras pas tellement d'occasion de l'utiliser. Si tu achètes une Lag de 30 à 50 000 Kms essaies de trouver une première main, celui qui achète une voiture neuve, et qui a beaucoup de problèmes comme cela est le cas sur les Laguna II, n'attend pas d'avoir 40 000 Kms pour la revendre, dégouté. Les premiers 20 000 premiers kms sont décisifs, où il y a problèmes avec l'électronique notamment ou il n'y en a pas eu et on peut être raisonnablement optimiste.
Laguna II DCI 120 de mai 2002 34 000 Kms, jamais vu le garage sauf pour la vidange (non obligatoire) à 15 000 et la visite des 30 000.
Salut,

Le régulateur ne me sert que sur les autoroutes bien dégagées mais le limiteur, l'autre fonction bien pratique, me sert quotidiennement... en ville (j'habite Lyon) et régulièrement sur autoroute, quand il serait trop dangereux d'utiliser le régulateur et bien entendu sur route nationale ou départementale.

Je comprends très bien ceux qui mettent cet accessoire dans leurs priorités. Car je ne sais pas combien de fois il m'a sauvé des points du permis, il est très facile de dépasser 50 km/h en ville... sans pour autant être un danger pour les autres.

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 08 Mar, 2004 14:03
Oui il faut prendre une 1ere main...pour éviter d'avoir une voiture de loc de 2nde main !! :wink:

Et pourquoi pas la voiture de Tux ? 8) reste à savoir si elle est rachetable à la boite de leasing... :roll:

Chichi1er...
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Salut,

Merci Chichi1er !
Je pense que l'on peut la racheter, voire la réserver pour quelqu'un mais la boîte de leasing doit bien se sucrer au passage... Si quelqu'un est intéressé, je peux me renseigner.
Remarque : je n'ai aucun bénéfice dans l'histoire, Chichi1er non plus (ne rêve pas !).

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 08 Mar, 2004 15:03
tuxcarnav a écrit:

Remarque : je n'ai aucun bénéfice dans l'histoire, Chichi1er non plus (ne rêve pas !).

A+
Tux


Mirde :? :? :D :D

Chichi1er...

PS: Elle est tout de même de 2001...aura peut etre 60 000km...bien entretenue..chouchoutée + pneus neiges + coffre de toit (je le tente !! :wink: ) + carte Total/Shell (Bon là je pousse peut tere un peu trop :lol: )...
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Citation:
Et pourquoi pas la voiture de Tux ?

bah elle est de 2001 ........



sinon pour le regulateur : Je travaille 1 semaine sur 2 de nuit donc j'ai 140km A/R ( le retour a 5 h du mat chui tout seul sur l'autoroutea 110...) donc voila pourquoi.
Salut,

Elle est de 2001 et a été mise à jour, même celles payantes (de temps en temps Renault demande une participation). Mais bon, j'ai contacté la boîte de leasing (pour autre chose) et le gars m'a dit que seul moi pouvait l'acheter directement chez eux (après j'en fais ce que je veux) et que les prix étaient ceux du marché. A votre place, je la laisserais partir !

A+
Tux
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2004 17:03
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Merci Chichi1er !
Je pense que l'on peut la racheter, voire la réserver pour quelqu'un mais la boîte de leasing doit bien se sucrer au passage... Si quelqu'un est intéressé, je peux me renseigner.
Remarque : je n'ai aucun bénéfice dans l'histoire, Chichi1er non plus (ne rêve pas !).

A+
Tux


on n'en sait rien ??

;)
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Citation:
Elle est de 2001 et a été mise à jour, même celles payantes (de temps en temps Renault demande une participation).

Le pb avec les lagunas c'est que c'est comme chez Bill Gates une mise à jour peut en entrainer une autre.
A force d'actualiser les autos on ne sait plus très bien ou on en est et surtout quand cela cessera t'il?
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pour ce qui est du choix de la Laguna, j'ai craqué il y a un an et demi pour une estate DCI120Cv, c'est une voiture formidable à conduire quand il n'y a pas de pb. J'ai choisi cette voiture plutot qu'une dynamique à cause des pneus (les 17 pouces sont vraiment trop cher), mais il faut savoir qu'un train ( les 4) de pneus Continental ne dure que 30000km max, à raison de 150€ par pneu pour passer en Michelin, le 16 pouces est bien assez cher.

Pour ce qui est des pb sur ma voiture qui est un modèle 2002: chgt d'embrayage à 27000km, chgt du compteur à 30000km, l'embrayage repatine depuis un mois (55000km) mais j'ai un rdv lundi pour le faire changer (à priori) sous garantie (car elle s'arrete fin avril). Et pour clore le tout, durant les 30000 premier km, elle a fait 3 haltes en plus car le turbo arretait de fonctionner (110kmh en 6eme), un calculateur a été reprogrammé, et c'est reparti.

Pour comparer, mon cousin a acheter une berline dci120 modèle 2001 neuve, son seule pb a été la carte sur 60000km

pour info, ma laguna est à vendre, car je pense que ce n'est pas une voiture économique une fois que la garantie s'arrete.

a+
Citation:
pour info, ma laguna est à vendre, car je pense que ce n'est pas une voiture économique une fois que la garantie s'arrete.

bah faut tomber sur la bonne .... et tu n'as pas eu cette chance :( . J'espere avoir plus de chance


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