Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Catalyseur 2,2l dci

BSR
Je suis l'heureux propriétaire d'une Lag Estate 2,2 dci de dec 2003 avec 95000 km,entretien suivi par Rono
J'ai eu toutes les m...e possibles
Voilà que maintenant j'ai le catalyseur HS ( fissuré )
Ce prob est connu chez Rono :pas de maintien de la ligne d'échappement du catalyseur jusqu'au silencieux,ce prob n'a mème pas était revu lors des révisions !!
Pour le remplacement : 800 €
Toute la ligne est nickel ( inox )je pense le faire ressouder au TIG,qu'en pensez vous :?:
Et pour le support que Rono met en place pour éviter ce prob pouvez vous me donner un conseil :!:
Merci pour des conseils
JC
_________________
Laguna 2.2 dci estate privilege.
Dernière édition par ProV1 le Ven 17 Juil, 2009 11:07; édité 1 fois
si tu est un bon soudeur,cela devrais tenir;je l'ai fait sur une velsatis 2,2 dci il y as de cela environ 15000 kms et pour l'instant,ça tiens.
pour ce qui est du support,je ne sais pas si tu peut le monter avec ta ligne d'échappement actuelle car il me semble qu'il va te manquer 2 pattes de fixation qui sont par contre sur la nouvelle ligne d'échappement.
BJR

Merci pour l'info
Les pattes de fixation sur les nouvelles lignes d'echappement ne doivent etre chiadées à faire !!
Y a t'il des infos là dessus ( photos,schemas)
Merci
_________________
Laguna 2.2 dci estate privilege.
BSR
A yé catalyseur resoudé au TIG par mes soins
Repose faite , tout est OK , juste à voir la pose du support manquant sur la ligne d'échappement , si quelqu'un peut me donner un conseil pour cette modif ( merci )
800€ qui n'iront pas dans la caisse de RONO
_________________
Laguna 2.2 dci estate privilege.
le support pour un espace 4 :ici

par contre le catalyseur n'est plus le même, le fexible sortant du précata est plus long et le cata est du coup raccourçi.

c'est peut-etre la même chose sur lag2?
Message Dim 26 Juil, 2009 17:07
BSR
Merci pour l'info Lasouille :lol:
Le cata de l'espace et de ma lag c'est idem
A l'aide des photos je vais me bidouiller un support maison
Aprés soudure de mon cata au tig , pour l'instant c'est nickel , et ça à l'aire de tenir :P
Merci encore
JC
_________________
Laguna 2.2 dci estate privilege.


Sauter vers: