Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] cartes mains libres

<12
Il faut donc comprendre qu'il y a 3 modes ?

Le 3è étant une carte "mains libres" pour les ouvrants automatiquement, mais pas le système de démarrage.

C'est ça ?
oui, c'est bien ça. Sur la Mégane, tu n'as pas besoin d'insérer la carte dans le lecteur. Sur la laguna II, c'est aussi le cas sur le phase II mais ça ne l'était pas sur la phase I.
Sur l'espace IV, pas la peine d'insérer la carte pour démarrer non plus.
Pour la VS, je ne savais pas qu'il fallait insérer la carte pour démarrer... dommage.
Pigé ! :wink:

merci pour l'info.
odejean a écrit:
:shock: Alors là honnêtement Douggy je pense que ML est buggé sur ta VS car je t'assure (après plusieurs tests au début suite à tout ce que j'avais lu sur ce système) que je dois être vraiment très proche du véhicule pour qu'il se délocke.

Idem.

Sur la VS de mon père le dévérouillage ne se fait que si la carte n'est à + ou - 1 mètre de la voiture.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 11:02
Je referai des tests, bientot, c'est revision des 30 000 ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Sur ma VS aussi le déverrouillage ne se fait que si la carte est très proche du véhicule. Je gare mon véhicule devant la maison et la carte est à moi de trois mètres et on ne peut pas l'ouvrir sans approcher la carte.

Et j'avoue que moi je ne peux plus m'en passer. :lol: :lol:

Par contre je suis très curieux de savoir comment cela marche avec deux cartes main libre sur l'Espace de Odejean avec les mémoires?
Où en sont tes tests Odejean??? :shock: :shock:
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Espace IV : Si le passager a aussi une carte ML dans sa poche, les ouvrants automatiques s'activent dès la détection d'une des cartes.

Par contre, en pénètrant dans l'auto avec deux cartes, le mode AUTO reste désactivé, c.à.d. qu'il n'y a pas de rappel d'aucune mémorisation liée à chacune des cartes tant qu'une d'elles n'est pas insérée dans le lecteur avec appui sur le bouton "mémo" du siège.

Au niveau fonctionnement moteur, aucune différence liée à la présence des cartes.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 09:02
Ah voilou... je crois que je prefere le lock alors... (vu que je dois quand meme sortir la carte pour demarrer !)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
... vu que je dois quand meme sortir la carte pour demarrer


::malades_012::
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 10:02
Bé oui georges, VS=Lag sur ce coup là. Carte dans le lecteur pour démarrer obligatoire. :(
_________________
BMW Serie 3 GT
Décidément, c'est le domaine des cas particuliers ! :roll:
georges a écrit:
Décidément, c'est le domaine des cas particuliers ! :roll:


c'est clair ! et perso, je trouve que ça limite sérieusement l'intérêt de devoir insérer la carte dans le lecteur pour démarrer. ML pour ouvrir/fermer les portes mais sans intérêt puisqu'il faut quand même sortir la carte une fois dans le véhicule !!

le système de la mégane est bien mais dommage qu'il faille appuyer sur le bouton d'une porte pour fermer... le meilleur système est donc celui de l'Espace qui combine les avantages du système Mégane (ML full) avec le système de fermeture de la Laguna (et VS ?) : se ferme et bip quand on s'éloigne ! le top :)
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 15:02
Voila ! Je pense que c'est d'ailleurs le cas pour la prochaine Lag.

En fait, ils ont fait un test sur chaque gamme, et ont gardé la mieux !
C'est deja ca ! :roll:

Amis beta testeurs, merci à vous ! (et à moi :evil: )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
odejean a écrit:
Euhh .... si la carte est à 10/15m dans la voiture aucun risque que quelqu'un l'ouvre, la portée étant vraiment très limité à quelques dizaines de cm autour de l'habitacle. Pour preuve il arrive que mon Espace se ferme le temps que je fasse le tour du véhicule par derrière pour aller ouvrir une porte de l'autre côté !!


Bein, moi, testé, à 10m facile, ca fonctionne, la carte ouvre la porte !

Du coup, Prudence etant la maman de Sureté... :roll:


Sur ma VS, carte détectée et possibilité d'ouvrir les ouvrants dans un rayon de 5m autour de la voiture (plus aucune détection dès 6m )
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 17:02
Bon, 5m, ce n'est deja pas les 50cm des autres... ;-)

Ca doit aussi dependre de la propagation... Chez moi, ca propage, ca propage......... :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Lun 30 Mai, 2005 21:05
j'achète une carte mains libres!
::hello_001::


Sauter vers: