Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Avertissement tuyau lave glace

Voilà, ce WE en essayant de comprendre comment je pouvais avoir autant de problème d'ajustement des ouvrants sur ma Lag (entre parenthèse Renault ne veut rien faire, trop de risques etc....), j'ai trouvé un problème potentiel à long terme que tout le monde peut avoir.

En effet, si on regarde, côté passager avant (capot fermé), l'articulation du capot (en bas du pare-brise), on s'aperçoit que juste à côté de celui-ci passe le tuyau du lave-glace du pare-brise. Qu'il soit à côté n'est pas gênant, ce qui l'est plus c'est que ce tuyau en caoutchouc est en appuie sur la tranche de l'aile avant, partie qui cisaille légèrement mon tuyau. Celui-ci est déjà marqué à 8.000kms.... je n'ose imaginer le même tuyau dans plusieurs milliers de kms.

Ca c'est de la conception :roll:

Je vous conseille de regarde ce tuyau est de vérifier son état. Afin d'éviter son changement pénible je vais protéger la tranche de l'aile avec un morceau de caoutchouc fendu, enfoncé dans cette tranche.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Lun 06 Juin, 2005 11:06
Merci pour le conseil, je vais regarder ça :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: