Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 3eme vitesse craque

salut meme probleme jusqu'a la mais maintenant ma boite a rendu l'ame du coup rono la change ca me coute 1900€
Bonsoir,

Rono ne fait rien ?

@+
est ce que avec un numéro de série on peut s'avoir sur ce forum si un véhicule est concerner par une prise en charge quelconque EX:(remplacement boite a vitesse),sans que le véhicule face un tour en concess :roll: :wink:

A bientot
Bonsoir,

Les 2.2 dCi sont équipées de la même boîte de vitesses.

@+
la boite a vitesse peut etre la mème met les commandes sont elles les mèmes,parceque je suis déja passer dessous et j'ai pas fait gaf a des cables :?: quel est leur cheminement :?: depuis le tps que je trouve pas de RTA ou RTD sa commence a devenir gonflant elle sont pas evidente a trouver :twisted:
est ce qu'il sont protégé par quelque chose :?:
quelle est la qualitée d'huile préconiser pour ces boites :?: qu'est ce tu pense des additifs de transmission :?: :shock: tu croit que quand les roulements sont bouffer sa va les ratrapper,a mon avis elle monte tellement en vitesse de rotation que les synchro on plus de boulo s'usent plus vite et s'est pour ca que les vitesse craquent. :wink: qu'est tu en pense :?:
est ce que cette boite est a simple ou double synchro :?:
sur mon ancienne j'avais la PK1 a double synchro et aucun pb :wink:

A+
::animaux_009::
salut,pareil pour moi a troisieme qui craque, encore sous garantie j'en ai profiter pour la ramener chez rono.

d'apres le mecano c'est une des sales maladies de la laguna, bref il m'a changer l'huile de boite en mettant de l'huile plus visceuse.Et si cela ne suffit pas je devrais repasser.

C'est vrai que ca change, elle ne craque plus autant, MAIS c'est pas le top!!

un autre mecano m'a dit que cela proviendrais du volant moteur.

Pour l'instant je roule avec mais je pense la ramener tres bientot pour resoudre le probleme.

je vous tient au courant
a+
Bonjour à tous,

J'ai une Laguna Dci 120 d'avril 2005 (depuis 1 mois), dont toutes les vitesses passent parfaitement sauf de 2 vers 3. Dans ce cas précis, on ressent un craquement dans le levier de vitesse mais je précise que la boite n'émet pas un craquement audible !
J'ai du mal à imaginer que le volant moteur puisse avoir une action spécifique sur le passage de la 2ème vers la 3ème !!!!!!!!!
Mais si l'un d'entre vous peut me donner une raison technique valable, je serai moins bête ce soir en allant me coucher ...

Merci d'avance pour vos témoignages et argumentations, c'est super !
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci Robocop,

Ok, la synchro de la 3ème est lente ! A quoi cela est-il dû ? Un pignon mal dessiné, une tare génétique ???
Est-ce que les PK6 récentes (moins d'un an) ont été améliorées ?
Si quelqu'un a du neuf, merci d'avance,

A+
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Il n'y a guère eu de remede, j'ai essayé pas mal d'huiles sans succès. Le remède consiste à marquer une légère pause avant d'engager la 3. A chaud cela va mieux.

pareil je fais la meme chose et sa va
Je conseille à tous ceux qui ont encore des pb malgrès des changement d'huile, d'ajouter du Mecacyl HY dans leur boite!

@+

@+

Je pense que seul ceux qui ne l'on pas essayé, le controverse!
J'en ai mis dans ma PK6018 avant d'avoir fait les 1000 premiers Km! Je ne peux donc pas te dire si cela à vraiment fait quelque chose; mais en même temps, je n'avais pas envie d'attendre les 1ers pb pour en mettre (vu ce que l'on pouvait déjà lire sur le forum)

Résultat : la 3eme n'a jamais craqué, il faut juste la passer en 2 temps avec léger décalage dans le mouvement. Je passe la Marche Arrière sans que ca craque alors que la voiture avance encore...

Non, pour le moteur, c'est le CR(bleu) et pour la boite c'est le HY(rouge)

Non les contraintes de s huiles de BV et moteur ne sont pas les mêmes.

Pourtant les Peugeot 104 avaient un carter commun pour la BV et le moteur.

@+

Sauter vers: 

Dernières news