Suite et fin (?) de mes péripeties.
Je me suis complètement trompé, je corrige donc le tir pour ne pas enduire d'erreur les personnes roulant en laguna ou safrane modèles 98 et par conséquent susceptible de rencontrer les mêmes problèmes.
Méa culpa I:
Les 3 pseudo tensions de références brulés étaient en fait des réseaux de diodes montés en protection sur les entrées de comparateurs.
Méa culpa II:
Le comparateur avec un comportement atypique n'était pas utilisé et par conséquent cablé de façon sommaire. D'où sont fonctionnement atypique!!!
Méa culpa III:
Après mesures, la transil utilisée pour protéger le calculateur limite les surtensions à 20V ce qui est OK, et non pas à 68V comme je le pensais.
Après quelques recherches complémentaires j'ai trouvé que le témoin de préchauffe clignote quand:
- Les bougies de préchauffes sont en court circuits
- Le capteurs de régime moteur est en défaut (pins A3/A4)
- Le potentiometre de charge monté sur la pompe à injection est HS (pins B4, C3,A1)
- La tension batterie est hors gabari
- Le calculateur est dans les choux
Après une simple reinitialisation du calculateur au garage Renault pour la somme de 40€, tout est rentré dans l'ordre.
Si quelqu'un sait comment on fait Control-Alt-Sup sur les voitures Renault, je suis preneur
A+
Fishkiller
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