Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] plus de démarrage

Bonjour,
Voilà mon soucis, j'ai une laguna 1 2.0L 8s moteur f3r.
J'avais dejà eu se soucis une fois, plus de démarrage du tout, même en la tractant.
Le démarreur, la bobine d'allumage et le capteur pmh ont été changé...
Elle à bien roulé quelques semaines, puis à nouveau même problème???
Symptomes : premier contact, nickel, tout les voyants marchent, aucuns soucis.
Puis quand je tourne à fond pour lancer le démarreur, plus rien, tout s'éteint, et aucuns bruit moteur, si ce n'est en jouant sur la clefs au dernier point de contact, un léger cliqueti venant de la sonde se trouvant entre la deuxième et la troisième bougie.
S'il on va doucement sur le point de démarrage à la clef et qu'on joue un peu avec sans laisser revenir la clef, on peu entendre le cliquetis à chaque mouvements léger?????



Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Mer 15 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
bonjour, controler toutes les masses moteur.......sinon prévoir un neiman;;a+
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Et si c'était le neimann, elle ne démarrerait pas en la tractant ou la poussant???
batterie ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juil, 2009 17:07
Dans un premier temps :
Batterie aussi !
Dernière édition par tomi le Mer 15 Juil, 2009 17:07; édité 1 fois
Batterie ok, dejà verifié... je démarre un diesel avec...
Les nouvelles, hier soir en étant à deux, j'ai put entendre quand tournant la clef à fond, en lieu et place de démarrage, j'ai aussi un petit clic qui à priori se situerait du coté du démarreur, un peu comme une étincelle...
Je pense que je vais donc tenter de démonter le démarreur et éssayé de le faire fonctionner en direct...
Re-nouvelles, ce matin en voulant me mettre a la bricoler, j'ai tenter un coup de clef... Et voilà que le démarreur cause à 2 reprises sur plusieurs coup de clefs, étant sur cric, je mets le contact en la secouant et le démarreur tousse !!!
Donc à priori, une petit masse sur le démarreur se confirmerais...
he bien voilà, après un demarreur changé, toujours idem, par contre, quelqu'un pourrais-il me dire à quoi sert le boitier electronique situé sous la batterie, juste à coté du klaxon?
Message Sam 18 Juil, 2009 20:07
Finalement, le demarreur avait une masse, donc changé...
Par contre toujours même problème. En fait, j'ai réussi à rouler 2 fois avec, et a chaque fois, à chaud, elle redémarre impeccable, par contre à froid, plus rien du tout...


Sauter vers: