Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Moteur ne demarre plus

12>
bonjour, je possede une laguna1 2.2 d annee 1996.
en roulant elle a fait quelque rates et elle c'est arrete j'ai voulu la redemarer mais rien a faire, quand je tourne la cle j'entend le demareur lancer.peut on me dire ce que je doit regarder.
cordialement.
Dernière édition par Morex le Mar 30 Jan, 2007 16:01; édité 1 fois
Le véhicule n'est pas tout simplement en panne sèche :?:
bonjour,non il y a la moitier du plein car la veille elle etait en reserve.
cordialement.
C'est bien du gazole ou non pas du sans plomb :?:
oui C'est bien du gazole
Après il ce peux que le système anti-démarrage sur la pompe déconne. Cela arrive de plus en plus avec l'age des véhicules.
merci de m'avoir repondu, aujourdui j'ai changer le filtre a gazole et refait une purge, puis j'ai demonter un tuyau d'injecteur et mis un coup de contacte et le gazoile sort du tuyau j'ai verifier les gros fusibles qui ce trouve sur la droite du moteur a coter de la baterie, peux ton verifier si ca vient de l'enti -demarrage

cordialement
Dernière édition par snoupi42150 le Mer 31 Jan, 2007 17:01; édité 1 fois
as tu regardé du coté de la membrane de la pompe a main, au dessus du filtre a gasoil ?
Plusiers personnes avec ce modele (dont moi) ont eus des prb de ratés aregime stabilisé... Remplacement de la membrane et depuis, pb resolu.
peut-etre que la tienne est si endommagée que ca donne ton symptome. Le montage de la membrane est un peu bizarre, il faut 'declipser' la tete existante avec un tournevis plat et remettre la neuve en pliant les languettes comme on peut (a coup de chasse-axe + marteau dans mon cas).
Prix de la piece 25 euros environ chez renault.
bonjour, et merci pour ton aide.
sur la pompe a gazoil je n'est pas de membrane, pour purger j'ai une poire.cordialement
flute, pas le meme montage donc.

apres, je n'y connais pas grand chose en laguna, mais ca vient ptet de la pompe a injection .... ou au moins d'un de ses nombreux capteurs.
je laisse la parole aux experts.

au passage ca ne m'etonne pas que tu voies du GO sortir de ta tubulure,
si ta panne est intermittente (tu peux demarrer et rouler un peu et paf la panne).
j ene sais meme pas s'il y a une pompe a carburant sur nos lagunas....
mais s'il y en avait une ca pourrait aussi venir de là non ?
snoupi42150 a écrit:
aujourdui j'ai changer le filtre a gazole et refait une purge, puis j'ai demonter un tuyau d'injecteur et mis un coup de contacte et le gazoile sort du tuyau

Si je comprends bien, la voiture est tombé en panne lorsque le moteur était bien chaud :?: Le lendemain après la purge aucuns problèmes :?:
bonjour,voila hier j'ai refait une purge puis enlever un tuyau d'injecteur et mis un coup de contact et le gazol est sorti mais elle n'a toujours pas demarrer,j'ai constater chaquefois que je met le contact j'ai l'aiguille du compte tour qui monte et qui descend et le chauffage ce met en marche j'ai beau l'eteindre mais a chaque fois que je remet le contact il ce redeclanche.merci de votre aide.
bonsoir, comment fait on pour voir si le moteur est mort, cordialement.
en générale rfaut prendre les compressions.

Le mieux serait d'aller chez Renault pour quil teste le système anti-démarrage du véhicule.
bonsoir, j'ai laisser la voiture chez renault ce matin, et il m'appeler en me disant que la courroie avait casse :bluecry: :bluecry: ,
si je trouve un moteur et je le fait monter peut il y avoir un probleme par raport a la clim, et ma cle de contact pour l'anti-demarage, cordialement
bonsoir, voila aujourd'hui j'ai ete recupere la voiture chez renault j'ai vue le chef d'atelier qui m'a dit que le moteur etait hs, quand je lui est demande comment c'est arrive il m'a dit que la courroie de distribution etait casse et la je lui est dit que lorsque je passe la premiere et je tourne la cle de contacte la voiture avance c'est que la courroie n'est pas casse, et la il me repond que la pompe a eau etait foutu et qu'il avait l'habitude, quand pencez vous. cordialement
snoupi42150 a écrit:
je lui est dit que lorsque je passe la premiere et je tourne la cle de contacte la voiture avance c'est que la courroie n'est pas casse

Une courroie de distribution cassée n'empêche pas forcément de faire avancer le véhicule avec le démarreur.
bonsoir, lorsque j'ai fait le test en enlevent les 4 durites d'injecteur et mis des coups de contacte le gazoil est sortie c'est que la courroie n'est pas casse c'est bien elle qui fait fonctionner la pompe, cordialement
Bonjour ,

j'aimerais que vous m'enleviez un doute : y-a une courroie de distri sur les G9 ?? pour moi c'est une cascade de pignons qui fait la distri, la seule courroie c'est celle des accessoires ...

ou alors j'ai pas tout suivi (mais j'ai vu pas mal de G9 en kit quand même).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur G8T c'est une courroie et sur G9T c'est une cascade + une courroie de distribution pour l'arbre à cames.

Oui je sais ce n'est pas logique mais c'est du Renault :mrgreen:
snoupi42150 a écrit:
bonsoir, lorsque j'ai fait le test en enlevent les 4 durites d'injecteur et mis des coups de contacte le gazoil est sortie c'est que la courroie n'est pas casse c'est bien elle qui fait fonctionner la pompe, cordialement

La courroie peut-être détendu, toute effilochée et n'entraine le moteur que parcequil lui reste encore quelques millimètres d'épaisseur.
bonjour, la courroie je l'ai changer il y a 5 mois alors ce que je vais faire c'est de redemonter le cartere pour la verifier car renault ne la pas demonte,comment a t il fait pour voir la courroie.cordialement
Si au coup de démarreur le moteur fait un bruit de moulin à café, c'est que la courroie à cassée.

Après faut quand même vérifier en démontant les carters de distribution.

Enfin les symptômes que tu décris dans le premier message ne ressemble pas à ceux d'une courroie de distribution cassée.
snoupi42150 a écrit:
bonsoir, lorsque j'ai fait le test en enlevent les 4 durites d'injecteur et mis des coups de contacte le gazoil est sortie c'est que la courroie n'est pas casse c'est bien elle qui fait fonctionner la pompe, cordialement


La pome à eau... pas la pome d'injection de GO :!:
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Polartik a écrit:
La pome à eau... pas la pome d'injection de GO :!:

La courroie de distribution entraine bien la pompe injection :!: :eyes:
bonsoir,
voila j'ai toucher la courroie avec un tournevis par un trou du cartere et la courroie me semble detendue, quelle degua a pu subire le moteur,
cordialement
Au minimum soupape(s) de pliée(s).
bonsoir, voila j'ai regarde sur ebay pour un moteur, j'ai trouve celui la quand pences tu,je lui ai poser une question sur la courroie enleve il m'a repondu ceci.
( Bonsoir je vous contact par rapport au moteur de laguna en faite la distribution na pas été touché seul la courroie assisté a été demonter je me suis renseigner auprés du personne qui a demonter le moteur j'ai la facture pour la distribution elle a fait 20000KM envirent )voila le moteur. cordialement.https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.afe8_1.jpg
Dernière édition par snoupi42150 le Jeu 15 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
voila l'annonce qui ce trouvait avec le moteur, cordialement
Faudras qu tu récupère ta pompe injection sinon le moteur ne démarrera jamais (à cause de l'anti-démarrage sur la pompe).
bonsoir et merci pour ton aide, et pour la clim car il etait monter sur une voiture sans clim , cordialement
Pour la clim je n'en sais rien, ce n'est pas mon domaine :wink:
Je possède moi aussi une Renault Laguna I phase 2 de 2000 1.9dci avec 195 500kms au compteur et j'ai aussi le même probème que vous car mon véhicule refuse de démarrer.
Cela à commencer il y a 2 ans à mon retour du Portugal car la voiture au moment ou je rouler à pleine vitesse c'est arrétée, je me suis donc mis sur le bas côté avec la lancer que j'avais et il ma fallu attendre +/- 5min pour pouvoir repartir. Depuis ma voiture me le fesait de plus en plus souvent et elle m'étée de plus en plus de temps à redémarrer j'ai donc pris rendez-vous chez Renault il y a 2 semaines pour l'enmener la semaine dernière mais c'est depuis ce jour qu'elle refuse de démarrer :langue: :peur2: .
A votre avis de quoi cela pourrait-il venir ??
MERCI de me répondre.
_________________
Salut !!
Je possède une Renault Laguna I phase 2, 1.9dci pack luxe (sauf cuir) de 2000 .
Yoann a écrit:
A votre avis de quoi cela pourrait-il venir ??

Capteur PMH, retour de fuite injecteurs, pompe de gavage, problème électrique, etc...

Il y a trop de possibilités, faut passé par la case Diagnostic pour en savoir plus.
Ok, merci !!
Le problème c'est que je viend d'appeler Renault (le chef d'atelier mécanique) et il vient de me dire que cela peut venir d'un sytème qui bloque le gazoil à l'intérieur de la pompe mais j'ai moi même vérifié et le gazoil arrive bien jusqu'au moteur mais seulment je ne c'est pas si il arrive jusqu'au cylindre ou si il est stoppé avant.
Renault me prend 80€ pour venir jeter un coup d'oeil chez moi puis je ne c'est combien il vont me prendre pour venir la chercher et enfin 80€ pour un test avec leur balise.
Je trouve qu'il profite bien de l'occasion pour s'en mettre plein les poches !!!! alors que je leur es laisser plus de 7000€ de réparation en carrosserie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :peur2: :peur2:
_________________
Salut !!
Je possède une Renault Laguna I phase 2, 1.9dci pack luxe (sauf cuir) de 2000 .
Yoann a écrit:
et enfin 80€ pour un test avec leur balise.
Je trouve qu'il profite bien de l'occasion pour s'en mettre plein les poches !!!!

Faire un Diagnostic ce n'est pas juste passer un coup de valise.

La valise c'est pas celle d'un magicien qui dit tout de suite la panne et qui répare en même temps le véhicule. Si c'était le cas, je ne roulerais pas en Meg RS mais avec la dernière Porsche 911 turbo :eyes:
Je suis d'accord mais 80€pour branché une valise il ne faut pas non plus se moquer des gens!!
Mais bon enfin le problème est résolu j'ai enfin trouvé la panne moi même sans leur valise et leur matériel à la noix !!!!!
Je n'aurai que la pome à gazoil à changer.
_________________
Salut !!
Je possède une Renault Laguna I phase 2, 1.9dci pack luxe (sauf cuir) de 2000 .
Yoann a écrit:
Je n'aurai que la pome à gazoil à changer.

Je suis curieux de savoir comment tu as tester la pompe (BP ou HP :?:) sans aucun matériel :?: :aw:
bonjour

J'ai eu un problème semblable avec mon ancienne laguna 2.2D. C'était une microfisure de la culasse.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
bonsoir, je vien de demonter la courroie de distribution elle n'etait pas casse mais detendu et je l'ai fait tourne pour voir les points de reperes j'ai trouve 1 dent de decale sur la pompe injection, mais le plus surprenant c'est qu'il y a 5 dents d'uses sur la courroie comment est il possible, cordialement.


Sauter vers: