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[Laguna I] Moteur ne demarre plus

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snoupi42150 a écrit:
le plus surprenant c'est qu'il y a 5 dents d'uses sur la courroie comment est il possible

Rien d'anormale si la courroie est détendu.

Si il n'y a que cela, la courroie est bonne à être remplacer. La dernière fois, les galets ont aussi étés remplacés :?:
oui j'ai change les galets il y a 5 mois avec la courroie, qu'est ce qui a pu uses ces 5 dents :?:
snoupi42150 a écrit:
qu'est ce qui a pu uses ces 5 dents :?:

Soit un problème sur la courroie, ou alors comment apparament elle est détendus, elle à put sauter est abimer les dents et plier les soupapes.
bonsoir,voila je vais essayer de la faire tourne avec une autre courroie,
autrement deculasser et regarder , comment reconnaitre les soupapes si elles sont morte, est ce que c'est compliquer a changer, cordialement
Ben déjà , si les pistons ont tapé les soupapes , il y aura des marques sur les pistons.
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BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
bonjour, j'ai redemonte la courroie de distribution et remonter une autre courroie avec les traits de repere dessus, mais j'ai un probleme avec le pignon du vilbrequin, car dessu je trouve trois reperes un c'est un trait sur une dent un autre c'est un rond et le dernier c'est un poincon carre, si quelqu'un peut me donner les points de calage, cordialement
bonjour, peut on me dire quelle sont les bon points de reperes sur ces photos prise avec les moyens du bord,cordialement
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.Photo_126.jpg
poulie d'aac
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.Photo_128.jpg
poulie pompe inj
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.Photo_131.jpg
fiche RTA
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.Photo_137.jpg
bonsoir, personne peut me repondre,cordialement
bonsoir,
je vient de demonter le couvre-culasse j'ai trouve les linguets tous casses, je vous demande s'il faut aller plus loin en enlevan la culasse pour veriffier les soupapes, et pour le remontage est ce que ca sera difficile :?: cordialementhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.Photo_142.jpg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 22:03
:shock: :shock: ah oui ya soucis la :shock: :shock: :shock:
bonsoir, renceignement sur les linguets d'une 2,2d et td sont les meme, cordialement
Salut, par experience sur les moteurs G8T lors de casse distrib se sont toujours les linguets qui prennent, les soupapes ne se tordent pas cela dit on n'est jamais sur de rien mais essaye déja juste les linguets.
bonjour, je voudrai une confimation, j'ai un colegue qui me dit pour verifier ci les soupapes sont tordue qu'il faut apuyer sur chaque ressors et que le ressor devrai bien remonter ci il ne remontai pas ou pas bien c'est que la soupape avai pris un coup, cordialement
Salut,
a mon avis t'arrivera pas a tasser les ressorts comme sa, il sont très rigides, par contre si tu changes tes linguets casser une fois remonter en faisant tourner le moteur a la main tu verras si tes soupapes descendes et remonte bien.
Bonsoir, voila j’ai déculasser et la j’ai pousser les ressors des soupapes aveux une clef a pipe pour vérifier ci elle remontai bien ci elle n’était pas tordu elle sont toutes bien remonter ses coincer , j’ai tous nettoyer et remonter les nouveaux linguets et l’arbre a cames et remonter la culasse , maintenant le problème c’est quand je mai le repère de l’arbre a cames et celui de la pompe la c’est ok mai quand je tourne ma roue pour maître celui du vilebrequin la ça bloque , quelle procédure a faire pour installer la courroie de distribution pour pouvoir faire deux tours sur la poulie denter du vilebrequin sens que ça se bloque, j’ai du faire une erreur au niveau du remontage de l’arbre a cames ou a quelque par d’autre, si vous pouviez me dire comment ci prendre, cordialement
Dernière édition par snoupi42150 le Sam 14 Avr, 2007 22:04; édité 2 fois
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.Photo_145.jpg
Lorsque le vilebrequin bloque, faut tourner l'arbre à cames dans un sens ou dans l'autre pour pouvoir à nouveau tourner le vilebrequin.
salut ce n est pas parce que ta courroie est casser ke tu n aura pas d arrivee de gazole( en mettant simplement le contact)... si tu ve voir l eta de ta courroie depose le carter distrib et verifi...
:pense: :pense:
D'autres photos ?
Dernière édition par potter le Dim 15 Avr, 2007 23:04; édité 1 fois
bonsoir,les linguets d'une laguna 2,2Td sont les meme que celle d'une 2,2D,cordialement
bonsoir, je voudrait savoir a propos des butee hydraulique comment fait on pour savoir s'y elles ont fatigues, car j'en ai qu'elles que s'unes qui s'enffonce quand j'appui dessus et d'autres non,cordialement
C'est quoi que tu appels "butée hydraulique" :?: Tu veux parler des poussoirs hydrauliques :?:
bonsoir, c'est de cela que je parle, merci
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.Photo_178.jpg
bonjour, c'est bien des poussoirs hydrauliques dont je parle tu a bien raison morex, pourrais tu me donner une reponce, cordialement
Généralement quand les poussoir hydraulique sont mort, le moteur claque légèrement au ralenti. Par contre quand ils sont démontés, je ne sais pas comment on les controles.
bonjour a tous,
j'ai une laguna 1.9l dti de 110000km,il y a 3 mois de ca j'ai commencé a avoir des probleme de demarrage,apres avoir changé bougies et autres ,toujours des problemes.un garagiste a trouver une fuite dans le tuyau qui va du filtre a gazoil jusqu au reservoire ,il me la changé et a refais une purge du circuit.ca allé un peu mieu mais j'avais toujours des bulles d'air dans les tuyaux.
mon probleme c'est que depuis cette apres midi ,je galere pour demarrer au moins 20 coup pour demarrer voir plus ,la poire d'amorcage est un peu molle ,est il possible que ce soit encore la cause de mon probleme.
si quelqu un peu m'aider car je la met en vente juste apres .
merci d'avance
bonsoir, si une personne peu me repondre, lorsque que lon remplace les rondelles de protection thermique et si je les ai mis du mauvais coter que se passera t'il, car sur deux injecteurs cote distribution il y a une fuite et quand je met en route sa fume blanc et le moteur ce met a faire clac clac.
cordialement
Bonjour, je l’ai mis en route elle c’est mise a beaucoup fume blanche par le peau et sur deux injecteurs et a faire clac clac sa venais du haut j’ai fait 300m pour voire si elle roulai mai la sa fumai beaucoup, j’ai vérifier le vase d’eau et la il restai plus d’eau mai en ouvrent le bouchon sa fessai glou glou j’en n’est remis mais aucune fuite, cordialement
Message Mer 04 Juil, 2007 23:07
bonjour,
je cherche les couples de serrage culasse laguna 2.2d 1995
cordialement.


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