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[Laguna 1 2.0BVA] 1995 - boite défectueuse - Qu'en faire ?

Bonjour,

Mon père possède une Laguna 2.0 RXE (boite automatique, clim automatique) de septembre 95, 126 000 km.

La boite automatique est défectueuse : elle est bloquée en mode "secours" 3e, d'après ce que j'ai compris. Le concessionnaire propose de changer les capteurs de la boite, sans être sur que cela reglera le problème.

Comme il envisageait de changer de voiture, il souhaiterais s'en débarasser, et ne pas entreprendre de réparation sans être sur de la vendre. (Les automatique se vendent mal en occasion, parait-il). Elle est globalement en bon état. C'est une première main toujours entretenu en concession, avec comme seul défaut quelque petites bosses due au stationnement en Ile de France...

La côte "La Centrale" est de 5000 euro.

Que peut on esperer en tirer?
Comment esperer trouver un acheteur qui risquera un achat sans en connaitre le cout de remise en etat ?
A mon avis il faudrait le remettre en etat et la revendre ensuite.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Mais l'inverse existe aussi : remettre en état si personne n'est interessé par la voiture...

Peut être peut on entreprendre la remise en état une fois l'acquereur trouvé, le prix de vente dépendant du prix des réparations
Bonjour

l'outils de diag signale t'il une panne électrique ou hydraulique

panne électrique
on change des capteurs et un faisceau
et/ou le distributeur hydraulique

panne hydraulique
on change la bva

si le mécanicien ne sait pas quoi dire
c'est quil n'en fait pas assez souvent
et ça finira par une bva.

Essayer de faire la réparation par un spécialiste en bva
cela remontera la cote du véhicule.
Le concessionnaire disait qu'il pensait qu'il fallait changer les capteurs, mais qu'il ne garantissait pas que cela résoudrait le problème
J'ajoute que si vous avez une adresse de spécialiste BVA en Ile de France, elle nous sera utile!
Citation:
Mais l'inverse existe aussi : remettre en état si personne n'est interessé par la voiture...

Peut être peut on entreprendre la remise en état une fois l'acquereur trouvé, le prix de vente dépendant du prix des réparations


Dans la theorie oui, mais acheterais tu en vehicule sans en connaitre le prix exact de vente, et sans l'avoir essayé ?
Si ta reponse est oui, file moi vite ton mail en MP, j'ai des propositions à te faire :wink:
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Bonjour,

c'est vrai que les BVA renault ont mauvaise réputation. j'ai un garagiste à Lagny sur Marne (77400) qui a fait la vidange et la crépine de la mienne (safrane 1995) et m'a dit qu'il voyait assez souvent des gens venir des concessions avec un changement de boite à faire et qu'il s'en sortait en "mettant les mains dans le cambuis". sur ces BVA, il faut changer la crépine et vidanger l'huile tous les 60 000 kms.
Eventuellement, je contacterais peut être ce garagiste de Lagny, si il a un peu l'habitude de "mettre les mains dans le camboui" des BVA...
Message Jeu 29 Jan, 2004 14:01
gvollant a écrit:
Eventuellement, je contacterais peut être ce garagiste de Lagny, si il a un peu l'habitude de "mettre les mains dans le camboui" des BVA...


De toute façon, sachez que quoi que fasse votre garagiste il a "obligation de résultat", ce qui veut dire juridiquement, que vous avez le droit de ne pas payer une réparation qui ne donne pas les résultats escomptés. Cela évite de se retrouver avec une facture longue comme un jour sans Laguna, à cause d'un garagiste qui tatonne en changeant des pièces au p'tit bonheur la chance.

C'est une loi relativement récente (qques années) que tout le monde ne connaît pas encore bien, et c'est dommage car des garagistes "mauvais" en profitent surtout avec les nanas.

J'ai également un BVA et je compte ne pas me laisser emmerdé par des cons qui n'y connaissent rien si un jour, par hasard, j'avais des pbs.

Bon courage et n'hésitez pas à demander (lettre + AR + fermeté) à Renault une participation aux frais. C'est toujours bon à prendre. Cela aura d'autant plus de chance d'aboutir dans le cas où la voiture a toujours été entretenue dans le réseau.

Qu'on se le dise. :twisted:

Tioobs
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


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