Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Juin 2007]Tous les chiffres... (+1er semestre 2007 page 6)

De toute façon je ne vois pas l'interet de continuer a vendre des auto d'ancienne génération, c'est une belle con***** !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 10 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
Once again : il ne faut pas comparer les voitures comme ça. La Clio n'a pas de CC, il faut donc enlever les ventes CC de la 207 pour avoir une comparaison "honnête".
Zoom-Zoom > je ne suis pas de ton avis,
chaque modèle à ses variantes, tant pis pour la clio si elle ne les propose pas !

ce que je trouve absurde c'est de cumuler les ventes de clio2 et 3 par exemple (autoactu ne le fait pas visiblement 8) ) alors que 206 et 207 sont toujours dissociées
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Zoom-Zoom > je ne suis pas de ton avis,
chaque modèle à ses variantes, tant pis pour la clio si elle ne les propose pas !



Ce n'est pas une question d'avis, c'est comme ça. Il faut comparer ce qui est comparable. La 207 a beaucoup de succès mais c'est aussi du à son offre variée.
Non je crois pas koleos, quand je regarde els chiffres que cela soit sur la ccfa, autoactu et compagnie, je remraque qu'a chaque fois les deux sont dissociées, que cela soit chez renault ou Peugeot.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Zoom-Zoom a écrit:
koleos a écrit:
Zoom-Zoom > je ne suis pas de ton avis,
chaque modèle à ses variantes, tant pis pour la clio si elle ne les propose pas !



Ce n'est pas une question d'avis, c'est comme ça. Il faut comparer ce qui est comparable. La 207 a beaucoup de succès mais c'est aussi du à son offre variée.


On a aussi la même chsoe avec la 307 : ils n'auraient pas eu l'idée d'intégrer leur monospace compact dans la gamme 307 il n'y en aurait certainement pas autant de vendue
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
euh... quel monospace compact? :shock:
La 307 SW n'est certes qu'un break bricolé, mais il est comptabilisé en tant que monospace ... normalement
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 17 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
Où as tu vu ca ? (je parle de la 307SW vu comme un monospace)
Elle est concurrente, mais elle a tj été proposée comme une alternative a ceux qui ne veulent pas de monospace...
Il est souvent comptabilisé comme tel en tout cas
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Zoom-Zoom a écrit:
koleos a écrit:
Zoom-Zoom > je ne suis pas de ton avis,
chaque modèle à ses variantes, tant pis pour la clio si elle ne les propose pas !



Ce n'est pas une question d'avis, c'est comme ça. Il faut comparer ce qui est comparable. La 207 a beaucoup de succès mais c'est aussi du à son offre variée.


C'est impossible. Si Renault ne propose pas de break sur Clio, tant pis !
Si tu veux les ventes par modèle ET par type de carrosserie, dans ce cas, quid de la C3 qui n'a pas de carrosserie 3 portes ? On ne peut pas la comparer à la Clio 3 qui existe en 3 et 5 portes?
Quid du Scénic (ou du C4 Picasso maintenant) qui existe en court et long, pour le comparer au Touran ou C-Max qui n'existent qu'en court... etc

Je vois ce que tu veux dire, mais, on compare des modèles entre eux, quelque soit la "richesse" de la gamme d'un modèle.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Petit précision vis a vis du Touran : certes il n'y a qu'une carrosserie mais deux définitions 5 et 7 places. Et puis il y a aussi la Golf +, il faudrait donc comparer ScenicS avec Touran ET Golf +
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Vous faites comme vous voulez, moi je vous dis simplement comment on fait dans le bizness :wink: et c'est tout à fait possible de le faire pour peu d'avoir accès aux outils faits pour.

Plus sérieusement, on peut vouloir avoir une vue assez grossière de la situation et se contenter des immatriculations globales par modèle. Mais dès qu'on veut comprendre un peu en détails un segment, il faut aller plus loin. Si vous prenez la Mazda 3, admettons qu'elle ne fasse que 2.5% de part de marché en Europe (je ne me souviens plus du chiffre exact, c'est sûrement dans ces eaux-là voire un peu au-dessus). Bon on va se dire c'est pas terrible, la Mazda 6 fait 5% (idem, je ne sais plus le chiffre exact).

MAIS :!:
La Mazda 6 est disponible en 4 portes, 5 portes et break et couvre donc la quasi-totalité du segment, mis à part Coupé et Cabriolet. On a une offre à mettre en face de presque tous les besoins dans le segment. D'où bon chiffre.
La Mazda 3 elle n'est disponible qu'en 4 portes (anecdotique dans beaucoup de pays) et en 5 portes. Pas de break, pas de 3 portes, pas de CC. Dès lors il est clair qu'on se coupe d'une bonne partie du marché avant même de commencer (mais investissements moindres). Ramené à notre couverture du marché, les 2.5% représentent peut-être pas loin des 5% de parts de marché de la 6. D'où on conclue que c'est pas si mal, et que si on veut faire mieux, il faut offrir plus de dérivés.

Dans le cas de la C3, effectivement la comparer uniquement aux Clio ou 207 5 portes est assez juste pour juger de sa réussite ou de son échec.
Dernière édition par Zoom-Zoom le Lun 16 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
Zoom-Zoom > dans le principe OK
je suis friand de ce type de données ;)
et les constructeurs se basent là dessus pour se comparer à leur concurrent

mais en pratique difficile de parler de toutes les variantes séparemment du moins pour les mag
sur internet la gestion des données est un peu plus aisée


si renault lance une clio3 break c qu'il a observé avec attention le succès de la 206 SW ;)
et petite astuce de renault pour gongler ses ventes de megane : il a appelé le scenic "megane" pour que les ventes du scenic soient incluses avec celle-ci

on fait dire ce que l'on veut aux chiffres :roll:


PS : j'avais une fois récupéré le détail des ventes de megane2 :
très interessants ! on y voyait les proportions de chaque variantes, des moteurs, des couleurs ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
j'avais une fois récupéré le détail des ventes de megane2 :
très interessants ! on y voyait les proportions de chaque variantes, des moteurs, des couleurs ...


Et cela donnait ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
je ne sais plus où est le fichier,
mais doc_Jules78 sera surement le retrouver ;)

la 5p diesel était la plus vendue :lol2:
pour les autres variantes je ne sais plus :-?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
[referp=430719;quote="koleos"]la 5p diesel était la plus vendue :lol2: [quote]

Le scoop !!
Et la couleur la plus vendue est le gris :razz:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Dernière édition par titi le Mer 18 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
[referp=430765;quote="titi"]
koleos a écrit:
la 5p diesel était la plus vendue :lol2: quote]

Le scoop !!
Et la couleur la plus vendue est le gris :razz:


Tu a oublié de refermer la balise quote (en ajoutant [/ devant quote] )
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 18 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
Très bien, j'ai la proportion des ventes de 207 en tout la 207 représente 0,5% de la production totale enlevez ça, ça ne changera pas grand chose tant aux chiffres de ventes que dans le leadership de la 207 en France comme en Europe d'ailleurs certains avient la meme réaction en ce qui concerne la 206, aujourd'hui les 206 et Clio II sont vendues seuleument en 3 et 5 portes toutes les 2 et la 206 est toujours devant !

D'ailleurs les chiffres de ventes en Europe en juin la 207 est la première des ventes depuis 3 mois consécutifs :

http://www.jato.com/imageroot/top10models_june07.jpg

On peut meme voir que la Fiat Grande Punto qui a une gamme strictement équivalente à la Clio III et qui n'a pas de version sport type RS se vend bien mieux que la Clio III tout ça pour dire ne cherchez pas d'excuses là où il n'y en a pas ! :)
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Mer 18 Juil, 2007 18:07; édité 2 fois
Bof! ça se teint dans un mouchoir, et la Punto n'a pas de concurente d'une autre marque nationale en Italie alors c'est forcément plus facile.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
dans la gamme megane, c'est le scenic court le plus vendu et la berline 3p la moins vendue au niveau europeen
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Alexandre a écrit:
Très bien, j'ai la proportion des ventes de 207 en tout la 207 représente 0,5% de la production totale enlevez ça, ça ne changera pas grand chose tant aux chiffres de ventes que dans le leadership de la 207 en France comme en Europe d'ailleurs certains avient la meme réaction en ce qui concerne la 206, aujourd'hui les 206 et Clio II sont vendues seuleument en 3 et 5 portes toutes les 2 et la 206 est toujours devant !

D'ailleurs les chiffres de ventes en Europe en juin la 207 est la première des ventes depuis 3 mois consécutifs :

http://www.jato.com/imageroot/top10models_june07.jpg

On peut meme voir que la Fiat Grande Punto qui a une gamme strictement équivalente à la Clio III et qui n'a pas de version sport type RS se vend bien mieux que la Clio III tout ça pour dire ne cherchez pas d'excuses là où il n'y en a pas ! :)


Je ne cherche pas d'excuses par contre je remarque ceci : en Juin 2007 la 207 a été vendue à 42000 exemplaires, or à la même période de sa vie (donc un an plus tôt vu que la clio a été lancée un an avant la 207) la clio 3 a été vendue à 48000 exemplaires. Bon j'veut point dire mais ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 18 Juil, 2007 19:07; édité 2 fois
titi a écrit:
koleos a écrit:
la 5p diesel était la plus vendue :lol2:


Le scoop !!
Et la couleur la plus vendue est le gris :razz:
j'ai hésité à rajouter le gris :mrgreen:
je ne risquai pas grd chose à dire tout çà :lol:

apparemment Toitoine a qq infos ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
toitoine a écrit:
dans la gamme megane, c'est le scenic court le plus vendu et la berline 3p la moins vendue au niveau europeen


Se qui est bizarre est que ces derniers mois c'est le scenic long qui a vu ses ventes augmentées !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
6.000 ventes de plus en un mois, 28.000 modeles de plus sur le cumul de l'année on peut pas dire que "ca se tienne dans un mouchoir de poche" encore une autre excuse :
"la Punto n'a pas de concurente d'une autre marque nationale en Italie alors c'est forcément plus facile." à quoi je répondrais la Punto ne réalise pas l'ensembe de ses ventes en Italie et que ce seule marché n'est pas suffisant pour qu'elle soit 3eme ce mois ! D'ailleurs si on se la fait comme ça l'Opel Corsa qui a des concurentes d'autres marques nationale en Allemagne est loin devant la Clio III et se tient à un mouchoir de poche de la Opel Corsa alors faudra trouver autre chose :mrgreen:

shooby a écrit:
Alexandre a écrit:
Très bien, j'ai la proportion des ventes de 207 en tout la 207 représente 0,5% de la production totale enlevez ça, ça ne changera pas grand chose tant aux chiffres de ventes que dans le leadership de la 207 en France comme en Europe d'ailleurs certains avient la meme réaction en ce qui concerne la 206, aujourd'hui les 206 et Clio II sont vendues seuleument en 3 et 5 portes toutes les 2 et la 206 est toujours devant !

D'ailleurs les chiffres de ventes en Europe en juin la 207 est la première des ventes depuis 3 mois consécutifs :

http://www.jato.com/imageroot/top10models_june07.jpg

On peut meme voir que la Fiat Grande Punto qui a une gamme strictement équivalente à la Clio III et qui n'a pas de version sport type RS se vend bien mieux que la Clio III tout ça pour dire ne cherchez pas d'excuses là où il n'y en a pas ! :)


Je ne cherche pas d'excuses par contre je remarque ceci : en Juin 2007 la 207 a été vendue à 42000 exemplaires, or à la même période de sa vie (donc un an plus tôt vu que la clio a été lancée un an avant la 207) la clio 3 a été vendue à 48000 exemplaires. Bon j'veut point dire mais ...


Je ne te visais pas particulierement, après si tu l'as senti comme ça y'a peut-etre des raisons !
Par contre je vois pas où tu veux en venir avec ton raisonement ? :crazy:
Y'a pas de rapport avec les versions CC qu'il faut retirer pour que ça soit juste, ça prouve qu'au contraire la version CC ne représente pas un volume faramineux et que avec ou sans c'est quasiment pareil !
Ca démontre quelque chose que l'on connait bien, une baisse du marché et surtout une baisse de la demande pour ce segment de marché cela dit la Clio III baisse malgrès tout et les 207, Fiat GPunto et Opel Corsa sont devants quoiqu'il en soit elles ont augmentés malgrès la conjoncture du marché pas la Clio III !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Jeu 19 Juil, 2007 15:07; édité 4 fois
Non je ne me sentais pas visé, j'explique juste une chose en disant que je ne cherchait pas d'excuses : la 207 se vend mieux car elle est plus récente.

Et cela se confirme aussi avec la corsa, qui étant plus récente que la clio se vend mieux qu'elle, ou encore a contrario avec les Fiesta ou Ibiza, qui sont les plus anciennes de la catégorie maintenant et sont tout en bas du classement
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ce à quoi je répondrais que je démontrais que les versions CC ne font pas le gros des ventes de 207 car elles représentent 0,5% du total ! Concernant le fait que la 207 soit récente prennons la Fiat GPunto lançée en quasi meme temps que la Clio III, elle augmente toujours et est bien devant elle donc c'est pas une excuse valable, et la Corsa prouve et confirme que ce n'est pas une question de jeunesse et de voiture récente ou pas car elle qui est sortie bien après la GPunto se vend moins et est juste devant, ça veut dire ce que ça veut dire...

La Ibiza n'a jamais été dans le top 10 Européen, c'est sur que c'est pas maintenant que ça va arriver et ça va pas nous aider à confirmer quoique ce soit actuellement et la Fiesta prouve bien et confirme encore une fois que ce n'est pas une question de jeunesse et de voiture récente car elle est sortie y'a 5 ans au moins et elle est juste derrière la Clio III ! CQFD
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Jeu 19 Juil, 2007 17:07; édité 2 fois
Je débarque peut-être mais l'Astra est devant la Golf :shock:

Je me souviens des titres de la presse auto il y a 10 ans lors de la sortie de l'Astra : "Objectif Golf"... bravo !

Maintenant, faut voir ce qui est comptabilisé par modèle ... :razz:
::hello_009::
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Tout ceci est bien sur a pondérer par d'autres facteurs, comme le fait que FIAT est plus internationalisé que Renault, que la punto est belle (et oui, le design premier facteur de vente), de l'image de marque, des paliers de ventes d'une voiture (ex. de l'Ibiza) ... mais de façon générale une auto se vend plus a ses débuts (cf. mon exemple dud ébut : à un an de leurs sorties respective la 207 se vend autant que la clio 3) !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En année pleine, la 207CC tournera à pas loin de 10% du total des 207, si ça c'est pas susceptible de faire la différence...

Sinon, Opel joue presqu'à domicile au R-U aussi (Vauxhall), de même que Ford.
Et voilà, faut chercher des excuses à la Fiat elle est à égalité avec la Clio en terme de médiatisation, de versions mais elle a toujours des choses en plus !
La beauté et subjective tout le monde trouve la 207 moche sur les forums elle est première quand meme, la beauté est un critere d'achat décisif mais subjectif, il sert à départager les voitures quand elles ont des qualités proches l'une de l'autre comme c'est le cas des Corsa, des 207, des Clio et des Punto et on peut pas dire que les Corsa, 207 et Clio sont moches donc... Fiat est justement moins internationalisé que Renault est a en plus une mauvaise image donc de ce coté là Fiat n'a aucun avantage ! L'Ibiza n'est pas moche mais elle n'a jamais été dans le top 10 et certaines voitures se vendent aussi bien à leurs débuts qu'à la fin de leurs carrières comme on le voit pour la Fiesta, comme c'été le cas pour la 206 et pareil pour les Astra, Golf qui ont 3 ans aujourd'hui et la Punto qui a été lançée en meme temps que la Clio !!!

On vie dans le présent la 207 est première aujourd'hui la Clio été bien plaçée avant, mais cela nous importe peu car il est question de juin 2007 sur ce sujet !

Pour l'instant on est loin des 10% on en est à 0,5% en mai sur les ventes détaillées de la 207 au cumul de sa production on en est à 22.000 modeles entre 2006 et 2006 ! Et comme je disais la Gpunto qui n'a pas de CC se vend mieux et la Fiesta qui a 5 ans la talonne juste derrière, d'ailleurs son dérivé Cabriolet StreetKa n'a pas tenu après si ça arrange certains de croire que les 0,5% de CC produit provoque la différence libre à eux la Gpunto nous prouve le contraire !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Jeu 19 Juil, 2007 18:07; édité 7 fois
On va peut-être s'arréter là sur le sujet ventes 207/Clio/Punto...
Ca frise le pourrissage des ventes de juin. Qu'en pensez-vous ? :|
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Alexandre a écrit:
Et voilà, faut chercher des excuses à la Fiat elle est à égalité avec la Clio en terme de médiatisation, de versions mais elle a toujours des choses en plus !
La beauté et subjective tout le monde trouve la 207 moche sur les forums elle est première quand meme, la beauté est un critere d'achat décisif mais subjectif, il sert à départager les voitures quand elles ont des qualités proches l'une de l'autre comme c'est le cas des Corsa, des 207, des Clio et des Punto et on peut pas dire que les Corsa, 207 et Clio sont moches donc... Fiat est justement moins internationalisé que Renault est a en plus une mauvaise image donc de ce coté là Fiat n'a aucun avantage ! L'Ibiza n'est pas moche mais elle n'a jamais été dans le top 10 et certaines voitures se vendent aussi bien à leurs débuts qu'à la fin de leurs carrières comme on le voit pour la Fiesta, comme c'été le cas pour la 206 et pareil pour les Astra, Golf qui ont 3 ans aujourd'hui et la Punto qui a été lançée en meme temps que la Clio !!!

On vie dans le présent la 207 est première aujourd'hui la Clio été bien plaçée avant, mais cela nous importe peu car il est question de juin 2007 sur ce sujet !

Pour l'instant on est loin des 10% on en est à 0,5% en mai sur les ventes détaillées de la 207 au cumul de sa production on en est à 22.000 modeles entre 2006 et 2006 ! Et comme je disais la Gpunto qui n'a pas de CC se vend mieux et la Fiesta qui a 5 ans la talonne juste derrière, d'ailleurs son dérivé Cabriolet StreetKa n'a pas tenu après si ça arrange certains de croire que les 0,5% de CC produit provoque la différence libre à eux la Gpunto nous prouve le contraire !


Bon je ne vais pas trop en dire a propos de ça (bien qu'il y aurait a dire) pour ne as avoir a faire du HS, mais sache que pour ke coup de FIAT ils sont bien plus internationnalisé que renault : ils produisent et vendent plus à l'étranger et ce depuis plus longtemps que renault
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Hum, Fiat vend énormément en Italie. Ils dépendent exagérément de leur marché domestique. Leur internationalisation c'est surtout des pays en voie de devéloppement du genre Turquie ou Brésil.

Rien aux USA, pas grand chose en Chine, pas grand chose en Russie, pas grand chose en Inde (?), rien au Japon...
shooby a écrit:
Alexandre a écrit:
Et voilà, faut chercher des excuses à la Fiat elle est à égalité avec la Clio en terme de médiatisation, de versions mais elle a toujours des choses en plus !
La beauté est subjective tout le monde trouve la 207 moche sur les forums elle est première quand meme, la beauté est un critere d'achat décisif mais subjectif, il sert à départager les voitures quand elles ont des qualités proches l'une de l'autre comme c'est le cas des Corsa, des 207, des Clio et des Punto et on peut pas dire que les Corsa, 207 et Clio sont moches donc... Fiat est justement moins internationalisé que Renault est a en plus une mauvaise image donc de ce coté là Fiat n'a aucun avantage ! L'Ibiza n'est pas moche mais elle n'a jamais été dans le top 10 et certaines voitures se vendent aussi bien à leurs débuts qu'à la fin de leurs carrières comme on le voit pour la Fiesta, comme c'été le cas pour la 206 et pareil pour les Astra, Golf qui ont 3 ans aujourd'hui et la Punto qui a été lançée en meme temps que la Clio !!!

On vie dans le présent la 207 est première aujourd'hui la Clio été bien plaçée avant, mais cela nous importe peu car il est question de juin 2007 sur ce sujet !

Pour l'instant on est loin des 10% on en est à 0,5% en mai sur les ventes détaillées de la 207 au cumul de sa production on en est à 22.000 modeles entre 2006 et 2006 ! Et comme je disais la Gpunto qui n'a pas de CC se vend mieux et la Fiesta qui a 5 ans la talonne juste derrière, d'ailleurs son dérivé Cabriolet StreetKa n'a pas tenu après si ça arrange certains de croire que les 0,5% de CC produit provoque la différence libre à eux la Gpunto nous prouve le contraire !


Bon je ne vais pas trop en dire a propos de ça (bien qu'il y aurait a dire) pour ne as avoir a faire du HS, mais sache que pour ke coup de FIAT ils sont bien plus internationnalisé que renault : ils produisent et vendent plus à l'étranger et ce depuis plus longtemps que renault


Dommage car c'est bien de débattre à ce sujet !
Cela dit Fiat n'est pas plus internationnalisé que Renault je sais très bien de quoi je parle, j'ai pu l'analyser je rejoins ce qu'a dit Zoom-Zoom sur ce point en Russie qui est un marché important de Renault rien pour Fiat, pour PSA c'est pas glorieux non plus. Au Brésil par contre ils sont premiers mais Renault n'en est pas moins connu grace à la méditisation des grand prix F1 comme dans tous les pays d'Amérique Latine, en Inde rien, au Japon rien, en Iran et en Europe à part en Italie... ailleurs Fiat n'a pas très bonne réputation Fiat n'est pas sur des marchés ou n'est pas Renault comme les USA par exemple à l'exception de la Chine où ils ne sont quasiment pas connus, mais renault vend des modeles importés en Chine ! A part au Brésil (ce n'est pas généralisé à toute l'amérique latine) Fiat n'est pas vraiment connu ne parlons pas de l'Afrique et surtout du Maghreb où je vais tous les ans, là-bas Renault est très connu et ce parce qu'ils ont gardés des influences et Fiat c'est plus un constructeur BDG là-bas ils ont des modeles vendus en amérique latine pour dire !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Jeu 19 Juil, 2007 20:07; édité 1 fois
On parle des parts de marché en europe donc essayons d'y rester si on veut pas que ça parte dans tout les sens.

Comme je le soulignais Fiat est le seul constructeur national sur ce créneaux en Italie. C'est peut être pas une excuse mais c'est un énorme avantage, car le marché national de chaque constructeur est de très loin son marché le plus important.
Pour Opel la situation est différente, certe il n'est pas seul sur son marché national (l' Allemagne) mais outre le fait que celui ci est deux fois plus important que celui ou évolue Renault et que ça zone d'influence géographique en Europe l'est encore plus. Opel a l'énorme avantage de posséder un deuxième marché national qui est la Grande-Bretagne. dans ces conditions on peut considérer que logiquement l'écart devrait être plus important , et que la perf de la Clio est très bonne.

et puis il faut aussi regarder sur le plus long terme, la 207 a été lancé bien après la Clio, elle bénéficie encore de l'effet nouveauté et comme le faisait remarquer shooby La Clio c'est mieux vendue a ses début que la 207.

titi a écrit:
On va peut-être s'arréter là sur le sujet ventes 207/Clio/Punto...
Ca frise le pourrissage des ventes de juin. Qu'en pensez-vous ? :|


Faudrait qu'un modo déplace le débat! please!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je pense tout simplement que les ventes de la Clio reflètent les ventes de Renault : en grosse baisse depuis 2 ans.
C'est tout.

Dans les mêmes conditions de marché, Renault était le premier constructeur en Europe il y a quelques années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de cette baisse.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Source Autoactu.com le 20/07/07:

France : les particuliers ne représentent que 55% des immatriculations du 1er semestre 2007

Le détail des immatriculations des véhicules neufs par catégorie de clientèle confirme le faible niveau des ventes à particuliers dans l'ensemble du marché français. Ceux-ci ne représentent que 55% du total, une part qui tombe à 50,9% si l'on enlève les ventes collaborateurs. Des données exclusives d'autoactu.com.


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Part_Juin_07.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Part_culmul_Juin_07.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
titi a écrit:
Je pense tout simplement que les ventes de la Clio reflètent les ventes de Renault : en grosse baisse depuis 2 ans.
C'est tout.

Dans les mêmes conditions de marché, Renault était le premier constructeur en Europe il y a quelques années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de cette baisse.


Rectification titi : les ventes de la clio 3 ne baisse pas par rapport a l'année dernière elles restent stagne. En fait c'est la clio 2 qui baisse sérieusement du fait qu'elle est produite sur les même chaînes de montage de la twingo 2 or comme les deux clio sont compabilisées en même temps la part de marché du couple clio 2/clio 3 dont tu parles ne peut que baisser, et comme la twingo 2 démarre bien renault a limité la prod des clio 2 et cela se voit sur les ventes de clio 2, donc du couple clio 2/clio 3 !

Et si renault n'est plus a l'heure actuelle 1e en Europe il est 3e ou 4e il me semble, c'est pas mal non plus pour un constructeur qu'on dit morribond, et c'est mieux que le groupe PSA qui ne devance renault qu'en cumulant les ventes de Peugeot et Citroen alors que sinon ils seraient largement derrière renault alors que paradoxallement on dit que PSA va bien mieux que renaut !!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 20 Juil, 2007 09:07; édité 2 fois
OK. Donc tout va bien !

Mais svp, arreter de toujours être glorieux face à PSA. Je préfèrerai que Renault soit devant Volkswagen par exemple ou même Opel...
Etre content parce que Renault est devant Peugeot, c'est être content d'être en 4ème position alors que Peugeot est 5ème.

De plus je ne vais pas parler du fait que le gros point faible de Peugeot est de ne pas avoir de monospace compact, du fait d'une politique stupide de répartition des variantes de modèles entre Peugeot et Citroen... Vu lu succès du Picasso, on pourait tirer des conclusions...
Mais bon, c'est comme cela, nous avons, en France, la chance d'avoir 3 marques, il est logique que ces 3 marques n'occupent pas le podium en Europe, vu la taille du marché FR.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi


Sauter vers: