Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Juin 2007]Tous les chiffres... (+1er semestre 2007 page 6)

C'est un peu ce que je me tue a expliquer. la taille du marché Français partagé par trois marques généralistes.
titi a écrit:
Je pense tout simplement que les ventes de la Clio reflètent les ventes de Renault : en grosse baisse depuis 2 ans.
C'est tout.

Dans les mêmes conditions de marché, Renault était le premier constructeur en Europe il y a quelques années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de cette baisse.

les conditions de marchés n'était pas les mêmes, la suppression des quotas d'importation de voitures japonaises en 2000, ne se faisait pas encore trop sentir. Fiat était dans le creux de la vague, VW pas trés en forme.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
titi a écrit:
OK. Donc tout va bien !

Mais svp, arreter de toujours être glorieux face à PSA. Je préfèrerai que Renault soit devant Volkswagen par exemple ou même Opel...
Etre content parce que Renault est devant Peugeot, c'est être content d'être en 4ème position alors que Peugeot est 5ème.

De plus je ne vais pas parler du fait que le gros point faible de Peugeot est de ne pas avoir de monospace compact, du fait d'une politique stupide de répartition des variantes de modèles entre Peugeot et Citroen... Vu lu succès du Picasso, on pourait tirer des conclusions...
Mais bon, c'est comme cela, nous avons, en France, la chance d'avoir 3 marques, il est logique que ces 3 marques n'occupent pas le podium en Europe, vu la taille du marché FR.


Je ne faisais aucune gloire : je disais seulement qu'il fallait relativiser les on dits car renault n'est pas en si mauvaise posture que ça finalement, vu que je pense que beaucoup aimeraient être aussi en méforme que renault tout en vendant autant ! Je n'ai pris PSA que parce que certains (pas ici totuefois) prétendent que PSA va mieux que renault alors que commercialement on voit tout autre chose c'est tout
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juil, 2007 18:07
Super la stratégie sélective de Renault... moins de 50% des ventes pour les particuliers. C'est le plus bas niveau de tous les constructeurs. Ils nous prennent vraiment pour des cons dans leurs communiqués. :hum2:
DoC_jule78 a écrit:
Super la stratégie sélective de Renault... moins de 50% des ventes pour les particuliers. C'est le plus bas niveau de tous les constructeurs. Ils nous prennent vraiment pour des cons dans leurs communiqués. :hum2:


Faudrait voir les chiffres 2006 aussi pour les ventes aux loeurs. Ils vendent encore 20 % aux loueurs... comme tous les autres
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
J'ai plus les données sous la main mais c'est aussi ceux qui vendent le plus au personnel ... compris dans la colonne de droite.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Opel n'est pas le seul constructeur national sur ce créneaux en Allemagne donc meme si le marché est plus grand ça en revient au meme ! Fiat peut-etre le seul constructeur national sur ce créneau en italie, c'est pas là qu'elles se vendent tous, le marché italien ne s'auto-suffit pas et il n'est pas assez grand pour manger toute la production de Punto ! Et n'essayez pas de trouver des excuses à la Clio car elles s'appliquent aussi à la 207 qui est première en Europe ELLE malgrès tous les prétextes qu'on pourra trouver c'est un fait !
Le seule marché national d'Opel c'est l'Allemagne je ne vois pas ce que vient faire la GB là-dedans Opel c'est allemand pas anglais !

La Punto a été lançée en meme temps que la Clio, et meme avant ce n'est pas pour ça qu'elle se vend moins bien au contraire elle la distance tout comme la corsa qui est elle aussi nouvelle et qui se situe derrière elle, alors l'effet nouveauté c'est un pretexte pour expliquer le fait que la Clio ne se vende pas autant que ses concurrentes directes ! La Ford Fiesta est juste derrière la clio malgrès ses 5ans d'age et comme je le disais la Clio s'était mieux vendue à ses débuts, ça nous fait une belle jambe car c'est du passé maintenant, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et le marché comme je l'expliquais encore une fois a baissé normal qu'elle se vende moins que la Clio qui avait en plus peu de concurrentes juste la GPunto y'a 1 an et la 207 n'était pas encore sortie, donc c'était relativement facile pour elle, elle avait le champs libre ! Maintenant qu'elle ne l'a plus on voit le résultat ! Soulignons la bonne performance de la 207 qui dans un marché fortement concurrentiel arrive à très bien se vendre et à etre première en Europe ce qui n'est pas le cas de la Clio, d'ailleurs si pour certains la perf de la Clio est très bonne qu'en est-il de celle de la 207 !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Ven 20 Juil, 2007 19:07; édité 2 fois
Et vauxhall c'est quoi? si c'est pas Anglais?
Autrement je dis pas qu'Opel est toute seule comme marque national en Allemagne, mais que ca aide d'être sur un maché plus important. Tout comme Fiat qui ne réalise pas bien evidement toutes ses ventes en Italie mais le fait qu'elle soit la marque national sur ce marché qui lui est sinon tout aquis du moins extrémement favorable, l'avantage par rapport aux marques françaises qui elle doivent partager leur part de gateau national en trois.
C'est pas des excuses ou je ne sais quoi encore, c'est juste des éléments a prendre en compte quand on parle de part de marché. Pourquoi crois tu que les plus grand groupes automobile etaient Américain? tout simplement parce qu'ils avaient de trés loin le plus gros marché du monde, et si c'est les Allemands qui dominent en europe c'est exactement pour les mêmes raisons.
D'ailleurs c'est simple tu prends l'importance des marchés nationeaux et ça te donne grosso modo l'importance des groupes automobile dans le monde. 1ier maché USA , 1Ier et deuxiéme groupes GM, et Ford, 2iem marché Japon troisiéme groupe Toyota, 3iem marché Allemagne 4ien groupe WAG, 5iem marché France 6iem groupePSA ect...
Je sais que ceci n'est plus tout a fait exact puisque Toy est passé devant mais grace justement a son implantation de longue date aux USA, et je crois que Nissan et Honda sont devant PSA.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Alexandre a écrit:
Opel n'est pas le seul constructeur national sur ce créneaux en Allemagne donc meme si le marché est plus grand ça en revient au meme ! Fiat peut-etre le seul constructeur national sur ce créneau en italie, c'est pas là qu'elles se vendent tous, le marché italien ne s'auto-suffit pas et il n'est pas assez grand pour manger toute la production de Punto ! Et n'essayez pas de trouver des excuses à la Clio car elles s'appliquent aussi à la 207 qui est première en Europe ELLE malgrès tous les prétextes qu'on pourra trouver c'est un fait !
Le seule marché national d'Opel c'est l'Allemagne je ne vois pas ce que vient faire la GB là-dedans Opel c'est allemand pas anglais !

La Punto a été lançée en meme temps que la Clio, et meme avant ce n'est pas pour ça qu'elle se vend moins bien au contraire elle la distance tout comme la corsa qui est elle aussi nouvelle et qui se situe derrière elle, alors l'effet nouveauté c'est un pretexte pour expliquer le fait que la Clio ne se vende pas autant que ses concurrentes directes ! La Ford Fiesta est juste derrière la clio malgrès ses 5ans d'age et comme je le disais la Clio s'était mieux vendue à ses débuts, ça nous fait une belle jambe car c'est du passé maintenant, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et le marché comme je l'expliquais encore une fois a baissé normal qu'elle se vende moins que la Clio qui avait en plus peu de concurrentes juste la GPunto y'a 1 an et la 207 n'était pas encore sortie, donc c'était relativement facile pour elle, elle avait le champs libre ! Maintenant qu'elle ne l'a plus on voit le résultat ! Soulignons la bonne performance de la 207 qui dans un marché fortement concurrentiel arrive à très bien se vendre et à etre première en Europe ce qui n'est pas le cas de la Clio, d'ailleurs si pour certains la perf de la Clio est très bonne qu'en est-il de celle de la 207 !


Laisse tomber, si tu ne veut pas comprendre se que les experts en économie admettent et que je recopie, c'est pas grave. Le fait d'être "renaultsceptique" doit faire qu'on préfère négligee certains aspect apparemment, c'est pas grave

Ubuntu a écrit:
Et vauxhall c'est quoi? si c'est pas Anglais?
Autrement je dis pas qu'Opel est toute seule comme marque national en Allemagne, mais que ca aide d'être sur un maché plus important. Tout comme Fiat qui ne réalise pas bien evidement toutes ses ventes en Italie mais le fait qu'elle soit la marque national sur ce marché qui lui est sinon tout aquis du moins extrémement favorable, l'avantage par rapport aux marques françaises qui elle doivent partager leur part de gateau national en trois.
C'est pas des excuses ou je ne sais quoi encore, c'est juste des éléments a prendre en compte quand on parle de part de marché. Pourquoi crois tu que les plus grand groupes automobile etaient Américain? tout simplement parce qu'ils avaient de trés loin le plus gros marché du monde, et si c'est les Allemands qui dominent en europe c'est exactement pour les mêmes raisons.
D'ailleurs c'est simple tu prends l'importance des marchés nationeaux et ça te donne grosso modo l'importance des groupes automobile dans le monde. 1ier maché USA , 1Ier et deuxiéme groupes GM, et Ford, 2iem marché Japon troisiéme groupe Toyota, 3iem marché Allemagne 4ien groupe WAG, 5iem marché France 6iem groupePSA ect...
Je sais que ceci n'est plus tout a fait exact puisque Toy est passé devant mais grace justement a son implantation de longue date aux USA, et je crois que Nissan et Honda sont devant PSA.


Il y a de ça aussi, ceci dit il ne faut pas oublié que si els allemands dominent le marché européen c'est aussi aprce qu'ayant du tout recosntruire après 45 ils se sont donné a fond pour revenir économiquement aprlant, à l'instar des marques japonnaises dailleurs, ce sont les marques les plus offensives qui réussissent. Et puis il ne faut pas oublié aussi que durant cette période la legislation allemande n'est pas aussi contraignante que la legislation fraçaise, qui elle a tout fait pour que les production françaises se limitent a faire des voitures populaires, forcément cela n'arrange rien
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 21 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
A en croire Carlos, Renault a changé de politique commerciale. Ils veulent privilégier qualité et marge bénéficiaire au détriment du volume de vente.
C'est la raison pour laquelle, ils vendent moins aux loueurs courte durée (Avis, etc...) a qui on vend souvent à perte pour créer du volume.
Pour ce que j'ai observé (et qui se confirme dans les statistiques), c'est Opel qui s'est jeté dans l'espace libéré par Renault et qui a conclu des accords de partenariat avec les loueurs courte durée, Avis nottament.
J'ai aussi constaté que des gros contrats ont été perdus par Renault en Belgique, comme le contrat des véhicules du MET (Ministère de l'Equipement et des Transports). C'est les gens qui parcourent les routes belges pour gérer les constructions, les réparations, les chantiers,... C'est un grand nombre de véhicules pour un contrat durant des années.
Qui a gagné ce contrat? Opel! J'imagine que les marges sont faibles voir négatives...

Ce qu'il faut observer maintenant, c'est l'impact de cette politique sur les résultats de Opel et Renault. En toute logique, on devrait observer une hausse de la marge nette chez Renault et une baisse chez Opel.
Si ce n'est pas le cas, Carlos aura fait une grosse erreur stratégique.
_________________
Scénic II 1.5 dci 105cv Expression + Carminat
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juil, 2007 10:07
Oui mais Renault reste toujours derrière Opel en pourcentage aux particuliers malgré ce que tu dis... je n'y crois plus du tout à cette politique sélective.
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais Renault reste toujours derrière Opel en pourcentage aux particuliers malgré ce que tu dis... je n'y crois plus du tout à cette politique sélective.


Dans un sens, c'est normal car si Opel veut faire du volume il ne sacrifie pas seulment de la marge chez les loueurs, mais aussi chez les particuliers et là 'inverse Renault améliore sa marge chez les particuliers en accordant moins de rabais et en vendant moins aussi.
_________________
Scénic II 1.5 dci 105cv Expression + Carminat
elle a a peind dbuter cette politique commentpeut on déjà dresser un bilan qui soit sur ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
elle a a peind dbuter cette politique commentpeut on déjà dresser un bilan qui soit sur ?


J'ai pas fait de bilan financier. La tendance sur les ventes elle est là parcontre.
_________________
Scénic II 1.5 dci 105cv Expression + Carminat
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais Renault reste toujours derrière Opel en pourcentage aux particuliers malgré ce que tu dis... je n'y crois plus du tout à cette politique sélective.


% en tenant compte des VU? Renault étant fort dans ce domaine, il se pourrait que ça influe les statistiques.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2007 13:07
Pour répondre à un débat d'il y a quelques pages j'ai fait une étude sur la dépendance des marques par rapport au marché où elles vendent le plus en Europe.


Europe (UE25+AELE, VP) -0,2%

1. Volkswagen 846.887 -3,5% (dont 35,5% en Allemagne)
2. Opel 727.933 -1,0% (dont 24,3% en UK / 19,9% en Allemagne)
3. Ford 702.161 +0,2% (dont 27,4% en UK)
4. Renault 656.188 -11,9% (dont 36,7% en France)
5. Peugeot 611.952 +0,1% (dont 30,9% en France)
6. Fiat 538.804 +8,2% (dont 63,7% en Italie)
7. Citroën 514.848 +1,8% (dont 28,6% en France)
8. Toyota 485.684 +5,4% (dont 15,4% en Italie / 14,1% en Allemagne / 13,4% en UK)
9. Mercedes 374.341 -1,5% (dont 44,3% en Allemagne)
10. Audi 353.227 +5,4% (dont 35,3% en Allemagne)

Fiat est donc ultradépendante de son premier marché, l'Italie. Et c'est la seule grande marque à être dans ce cas. Son succès en Europe est donc totalement lié à ce pays.
Après on trouve un grand nombre de marques assez dépendantes de leur principal marché comme Volkswagen, Renault, Mercedes... Une chute de leur marché les handicape assez fortement.
Enfin on trouve quelques marques assez diversifiées. Leur premier marché représentent moins de 30% de leurs ventes totales. C'est le cas de Opel, Ford et, surprise, de Citroën ! Toyota est la moins dépendante. L'Italie, son premier marché, ne représente que 15,4% de ses ventes totales.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2007 13:07
Pour Citroën, ça marche bien en italie, Espagne, et sûrement d'autres pays.

Toyota n'étant pas Européen, il n'y a pas vraiment d'attache, ce qui permet cela ;)
Pour FIAT c'est ce que j'essayais d'expliquer, FIAT tire un gros avantage d'être la seule marque national sur son marché d'origine.

Imaginez Renault en France sans la concurence de peugeot et Citroen.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La percée de toyota ces dernières années en France s'expliquant avant tout par l'usine de Valencienne peut-on vraiment dire que Toyota est moins dépendante ?

Autre question aussi : si aujourd'hui on tourne à 30% pour nos 3 constructeurs quelles étaient ces part avant ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 29 Juil, 2007 14:07; édité 2 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2007 14:07
shooby a écrit:
Autre question aussi : si aujourd'hui on tourne à 0% pour nos 3 constructeurs quelles étaient ces part avant ?


Je ne comprends pas ce 0% ? :-?
Oui je viens de corriger, j'ai oublié un 3 se qui fait que c'est 30% et pas 0%.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 29 Juil, 2007 14:07; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2007 14:07
Alors là je n'en sais rien... il faudrait retrouver les chiffres d'il y a dix ans...
J'ai pas de chiffres mais est sur que les constructeurs sont de moins en moins dépendant de leur marché nationneaux, aujourd'hui par exemple pour Renault c'est 30, 70 il y a vingt ans et plus ce devait être l'inverse!


Autre sujet, j'aimerais bien avoir les chiffres de vente des Twingo, car malgré l'optimisme affiché par Renault il y a des rumeurs plutôt inquiétantes qui disent qu'elles se vends mal.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2007 14:07
- En Europe, 36.437 Twingo (I + II) ont été immatriculées au premier semestre 2007, soit une hausse de +14,1% par rapport à 2006 (31.928 en 2006). A fin juin, 9.300 Twingo II ont déjà été vendues.

- Dans le monde on arrive à un total de 43.196 Twingo (I + II) vendues au premier semestre 2007, soit une hause de +13,8% par rapport à 2006 (37.973 en 2006)

- Au premier semestre 2007, 56.146 Twingo (I + II) ont été produites dans le monde soit une hausse de +55,4% par rapport à 2006.
Dernière édition par DoC_jule78 le Dim 29 Juil, 2007 14:07; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
J'ai pas de chiffres mais est sur que les constructeurs sont de moins en moins dépendant de leur marché nationneaux, aujourd'hui par exemple pour Renault c'est 30, 70 il y a vingt ans et plus ce devait être l'inverse!


Autre sujet, j'aimerais bien avoir les chiffres de vente des Twingo, car malgré l'optimisme affiché par Renault il y a des rumeurs plutôt inquiétantes qui disent qu'elles se vends mal.


Et d'où viennent ces rumeurs ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
De divers Forum!
par exemple vue sur Planete Citroen!
"(en parlant de la Twingo...)
Oui hein, parce que pour l'instant on en voit pas sur les routes, et j'ai interrogé mes confreres de Renault...Ben ils en vendent pas"
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ah Citroen ... j'comprend mieux :lol2: :mock: :mdr:

Tu sais j'ai déjà lu un commentaire d'un fan de peugeot qui prétendait en début de ce mois que la twingo était un bide retentissant alors que la 308 (qui n'est aps encore sortie) est déjà un succès commercial incontesté ... Chercher l'erreur !!! Et tout ça pour quoi ? Tout cela parce que cela fait des mois qu'il ricane des mauvais résultats commerciaux de renault alors forcément que cela aille mieux il aime pas
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 29 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juil, 2007 13:07
BILAN 1er SEMESTRE 2007

Résultats commerciaux

Par marque

1. Renault 1.097.257 -4,9%
2. Dacia 111.930 +8,1%
3. Samsung 57.904 -2,0%
Total Groupe 1.267.091 -3,7%

Par modèle

1. Megane 347.865 -6,2%
2. Clio/Thalia 340.006 -6,3%
3. Logan 159.149 +28,6%
4. Kangoo 108.639 -7,3%
5. Trafic 49.262 +14,4%
6. Master 47.000 +1,7%
7. Twingo 43.196 +13,8%
8. Laguna 38.016 -22,5%
9. Modus 35.214 -33,3%
10. SM5 34.429 +4,2%
Reste 51.256 -22,2%
Total Groupe 1.267.091 -3,7%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juil, 2007 13:07
Résultats financiers

Chiffres d'affaires 20,6 milliards d'euros -1,4%
Marge opérationnelle 722 millions d'euros +22,0% soit 3,5% du CA (2,8% en 2006)
Contributions entreprises associées (Nissan, AB Volvo...) 837 millions d'euros -30,9%
Résultat net 1,3 milliards d'euros -20,6%

Malgré la baisse des ventes, Renault s'en sort mieux que prévu avec une marge opérationnelle en forte hausse dépassant même les objectifs pour 2007 (objectif de 3,0% de marge). Cette hausse est liée à l'amélioration des performances industrielles et à une meilleure gestion des frais généraux et des achats.

Au deuxième semestre, cette tendance devrait se poursuivre et même s'amplifier avec les premiers effets de Twingo II, de Laguna III et de Logan en Iran et en Inde.
Dernière édition par DoC_jule78 le Lun 30 Juil, 2007 13:07; édité 1 fois
Renault va repartir, c'est sur !
PSA ricane des baisses mais peugeot n'est par exemple pas mieux loti... seul citroen marche...

La Twingo est loin d'être un bide, ca fait à peine 1mois et demi quelle est sortie, c'est normal qu'on en voit peu sur les routes, elles ne sont pas toute livrées !! On se donnera rendez vous fin 2007...

Regardez tout les modèle qui vont sortirs à cour terme ! Laguna III, Clio break, Kangoo II, Koléos, Laguna Coupé !! Et sans compter la mégane qui n'est pas si loin !!
Et pour riposter ? Que fait PSA ? Une 308 fade qui ressemble a une grosse 207 ou a une 307 restylé qui n'aportera pas de nouveau clients ? Un 4007 et C-Crosser ULTRA cher qui vont se concurencer entre eux ? Une C5 donc l'arrière est horrible et qui dispose d'un vivier de cient très maigre ? Seule la 207 SW à une chance grace a ses anciens clients, mais elle sera concurencée par le Clio Break !

Fin 2007 et tout 2008 renault à lui tout seul sort 5 modèle au MINIMUM, il y aura surement une voir deux petites suprises. Et Dacia aussi surement.
Alors que PSA nous proposes aussi 5 modèles... mais à 2 marques...


Et pour 2009 ? Ben Renault sera encore très offensif avec mégane III et en fin Espace V !! Et bien d'autres modèle !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voilà des chiffres encourageants. Par contre je me pose une question : renautl était-il vraiment en si mauvaise posture ces derniers mois, sachant que malgré les baisses observées il sont quand même bien placés en terme de vente au niveau européen : 3e ou 4e en cumul depuis le début de l'année, alors que beaucoup estiment que PSA est en meilleure forme alors que peugeot est 5e et Citroen 7e ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juil, 2007 15:07
C'est que beaucoup ne voit en Peugeot et Citroën que le groupe PSA qui là est deuxième en Europe avec une assez grosse part de marché.
Et oui que voulez vous, comme on dit "l'union fait la force". En totu cas ce genre de gars n''hésite aps a multiplier les contre vérité, voici la dernière "explication scientifique" donnée apr un amateur de PSA (et donc un détracteur de renault) :

Citation:
25 ans plus tôt
Il y a 25 ans, les voitures françaises détenaient 77% du marché français.
Renault caracolait en tête avec 41 % de part de marché, suivaient Peugeot à 15.7%,
Citroën à 14.4% et Talbot à 6.5%. (total 36.6% pour PSA)
A cette époque, la 205 était la reine du marché devant la R5, la BX et la R11.
La R25 se vendait comme des petits pains (5ème place en France) ce qui prouve que les français pouvaient vendre du segment E car la CX était dans le top 10 des ventes en 1980. Aujourd'hui, les 2 constructeurs français totalisent environ 53% du marché seulement. Renault 22%, Citroën 13.5% et Peugeot 17.5%.
Quelles conclusions peut on en tirer ? La première qui saute aux yeux est la perte énorme de part de marché de Renault qui a perdu près de la moitié du terrain en 25 ans (de 41% à 22% !!!). PSA, qui est passé de 36.6% à 31% à beaucoup mieux resisté et le groupe est devenu premier constructeur français. Pour la production
de véhicules même constat négatif pour Renault qui progresse de 1.7 mio de véhicule en 1980 à 2.2 mios en 2005; alors que PSA progresse de 1.6 mio de véhicules à 3.4 mios. (doublement de la production en 25 ans !).
Force est de constater que Renault n'a pas su s'adapter à la demande du marché et que sa part de marché n'a cessé de dégringoler durant ces 25 dernières années alors que que PSA Peugeot Citroën a limité l'erosion de ses parts de marché sur son marché domestique et gagné partout ailleurs. C'est dommage et j'espère que Renault arrivera a redresser la barre rapidement.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J-M 33 a écrit:
Renault va repartir, c'est sur !
PSA ricane des baisses mais peugeot n'est par exemple pas mieux loti... seul citroen marche...

La Twingo est loin d'être un bide, ca fait à peine 1mois et demi quelle est sortie, c'est normal qu'on en voit peu sur les routes, elles ne sont pas toute livrées !! On se donnera rendez vous fin 2007...

Regardez tout les modèle qui vont sortirs à cour terme ! Laguna III, Clio break, Kangoo II, Koléos, Laguna Coupé !! Et sans compter la mégane qui n'est pas si loin !!
Et pour riposter ? Que fait PSA ? Une 308 fade qui ressemble a une grosse 207 ou a une 307 restylé qui n'aportera pas de nouveau clients ? Un 4007 et C-Crosser ULTRA cher qui vont se concurencer entre eux ? Une C5 donc l'arrière est horrible et qui dispose d'un vivier de cient très maigre ? Seule la 207 SW à une chance grace a ses anciens clients, mais elle sera concurencée par le Clio Break !

Fin 2007 et tout 2008 renault à lui tout seul sort 5 modèle au MINIMUM, il y aura surement une voir deux petites suprises. Et Dacia aussi surement.
Alors que PSA nous proposes aussi 5 modèles... mais à 2 marques...


Et pour 2009 ? Ben Renault sera encore très offensif avec mégane III et en fin Espace V !! Et bien d'autres modèle !!


Tes goûts personnels n'engagent que toi...
Et puis tu as oublié la Vel Satis :mrgreen: , la Modus allongé qui fera de la concurrence avec le Scénic 5P, ou peut-être le Kangoo...

Plus sérieusement, je n'arrive toujours pas à comprendre ce genre de post. On a l'impression que Renault et PSA sont les pires énemis du monde et, par ricochet, idem pour les fans de ces marques...
Je serai CONTENT si Renault arrive à redresser la barre, tout comme je serai CONTENT si PSA resiste et redécolle.
Il y a des modèles Renault qui ne me plaisent pas du tout (mais ça me regarde) et il y a des modèles Renault qui me plaisent. Idem pour PSA, ...
Franchement...
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Renault et PSA sont concurents sur le même marché et donc par conséquent enemis.
Je n'ai jamais aimé le styles des peugeots ou citroen (à part la 206CC et dernièrement le C-Crosser... ce qui reste peu) et j'ai au contraire aimé celui des renault, je suis donc devenu un Fan de Renault !
Je défends Renault parceque je n'aime pas les véhicules proposé par PSA. Ce n'est quand même pas ma faute si chez Renault j'aime bien tout les véhicule et que chez PSA je n'aime que le C-Crosser ! Je défend donc la marque que je préfère au détriment de son principal concurent !

Et force est d'admettre que la 308 est fade ou encore ques les 4007 et C-Crosser sont chers !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui enfin précisons : il n'y a que les fans qui se crepent le chignon comme ça, les responsables des deux groupes eux sont moins c***, ils savent que se que vis l'un a une époque peut les toucher par la suite donc ils ne ricanent pas quand le concurrent a du mal
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Tu insinue que je suis c** ?? :lol2: :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Tu insinue que je suis c** ?? :lol2: :lol2:


Non, juste un fan :razz:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
J-M 33 a écrit:
Tu insinue que je suis c** ?? :lol2: :lol2:


Méfie toi si je te donne ma réponse tu risque d'être déçu :lol2: :mdr: :lol2:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 30 Juil, 2007 20:07; édité 2 fois
:lol: :mdr: :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'aimerai si c'est possible avoir des vrais rumeurs sur la Twingo II.
Car c'est vrai que cela ne fait qu'un mois et demi, c'est donc peu mais il est vrai aussi qu'on en voit au compte-goutte. Y'en a une pas loin de chez moi mais cellle que j'ai vu dans la rue se compte sur les doigts d'une seule main.
S'il y a des vendeurs de chez Renault, ils doivent pouvoir nous dire comment elle se vend je pense.
:-?


Sauter vers: