Accueil / Technique [Mécanique]

[Injection] Dci, Tdi, Dti, et autres.......

123>
Qui peux expliquer exactement les différences entre tous ces signes et les autres, avec les explications techniques si possible ou un renvoi par lien sur des sites.

Quelle est la différence entre les technologies des moteurs diesels de Renault, Peugeot, Volkswagen et Ford et autres ( pas de démagogie svp)

Un copain vient de me dire que la rampe commune des Dci casse au bout de 100 000 kms environ. Est ce vrai ? Quelles sonte les pannes les plus fréquentes sur ce type de moteur ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Dernière édition par Morex le Sam 09 Sep, 2006 11:09; édité 1 fois
Tdi est réservé pour le groupe VAG (d'ailleur Renault a eu qqe pbs). il s'agit d'injection directe diesel (avec injecteurs pompes, techno concurrente du commonrail)
DCI = injection directe+rampe commune == TDcI chez Ford, HDI chez peugeot, (à zut, c'est le meme moteur ;-) ), jTd chez Fiat, etc...
DTI = injection directe sans rampe commune (== TddI chez Ford)
PS : à ma connaissance, il n'y a que 2 fournisseurs de rampes communes et 1 fournisseur d'injecteurs pompe (où la pression est encore plus élevée)...
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 19:05
Morex pourra t'éclairer plus facilement. :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mai, 2004 15:05
dCi, HDI, TDI, TDCI, Etc... Veulent dire injection direct haute pression (en gros).

Pour se qui est des explication sa etre dure de faire simple. Je vais scanner des docs demain et je les mettres sur se post. Sa sera plus simple pour comprendre le fonctionnement.

Pour les fournisseur de ses systemes il y a:

Injecteur-pompe
Bosch

Common rail
Bosch
Delphi
Siemens
NipoDenso (japonais)
Pascal59 a écrit:
Un copain vient de me dire que la rampe commune des Dci casse au bout de 100 000 kms environ. Est ce vrai ?


Je pense que ça se saurait si tel était le cas!

Le copain en question il n'aurait pas une VW par hasard? (toujours ceux-là les premiers à chier sur les autres marques en pensant qu'eux seul détiennent la vérité et ont fait le seul bon choix possible)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Pascal59 a écrit:
Un copain vient de me dire que la rampe commune des Dci casse au bout de 100 000 kms environ. Est ce vrai ?


Je pense que ça se saurait si tel était le cas!

Le copain en question il n'aurait pas une VW par hasard? (toujours ceux-là les premiers à chier sur les autres marques en pensant qu'eux seul détiennent la vérité et ont fait le seul bon choix possible)


VW, c'est ce constructeur de machine agricole qu'on nomme GOLF :?: C'est ma voiture de fonction, et je sais de quoi je parle. Impossible d'écouter la radio sur autoroute, tellement ça fait de bruit. :cry: ça me rapelle ma vielle 4L que j'avais à mes débuts mais en plus cher. :lol: :lol: :lol:
J'ai même pas une télécommande pour fermer les portes. C'est moderne comme voiture. :twisted: :twisted:


A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
quelques precisions supplementaires:
-pour VW, seuls les tdi 115,130 et 150 et le nouveau 2.0l 140 sont en injecteurs pompe; le 90, 100 et 110 sont des injections directes classiques; les v6 sont quant a eux des common rail (de mémoire)
-chez peugeot, tous les hdi sont des common rail classiques
-chez renault, les dti sont des injection directes classiques (pompe distributrice HP), les 1.9 l dci sont des common rail classiques et les 1.5 l dci des common rail spheriques
-opel utilise encore des injections directes classiques sur certains de ces modeles (2.0 l DTI)
-bmw, merco, toyota et cie utilise du common rail.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
quelques precisions supplementaires:
-pour VW, seuls les tdi 115,130 et 150 et le nouveau 2.0l 140 sont en injecteurs pompe; le 90, 100 et 110 sont des injections directes


TDI100 injecteur pompe aussi TDI90 et 110 pompe distributrice EDC (electronique type VP37).

mike23 a écrit:
les v6 sont quant a eux des common rail (de mémoire)


Vrai et faux. Les V6 2.5 TDI sont a pompe distributrice tres haute pression (electronique type VP44), pour le nouveau V6 TDI lui est a common rail (de nouvelle generation piezo).

mike23 a écrit:
chez peugeot, tous les hdi sont des common rail classiques


2.0 HDI 90 et 110 common rail Bosch type CP1 et Siemens (premiere generation de pompe pour Bosch, pompe Siemens a regulation de debit).
2.2HDI 136 common rail Bosch type CP1
1.4 HDI common rail Delphi (sphere au lieu de rampe pour un gain de place c est tout!)
1.6HDI 90 et 110 common rail Bosch type?? (trop recent pour avoir plus d info pour le moment)
2.0HDI 136 common rail Siemens type?? (trop recent aussi).
Le 1.4, 1.6 et le 2.0 136 sont des moteur concus en collaboration avec Ford.

mike23 a écrit:
chez renault, les dti sont des injection directes classiques (pompe distributrice HP)


Oui EDC type VP37 comme les certaine VW.

mike23 a écrit:
les 1.9 l dci sont des common rail classiques


dCi 100, 110 common rail Bosch type CP1
dCi120 common rail Bosch type CP3 (nouvelle pompe H.P et gestion moteur)

mike23 a écrit:
et les 1.5 l dci des common rail spheriques


common rail Delphi

mike23 a écrit:
opel utilise encore des injections directes classiques sur certains de ces modeles (2.0 l DTI)


Pompe distributrice tres haute pression Bosch type VP44 et common rail pour les nouvelle Astra (mais j en sais pas plus).


mike23 a écrit:
bmw


320d 1998-08/2001 Pompe distributrice tres haute pression Bosch type VP44
320d 09/2001 common rail Bosch type CP3
330d 1999-03/2003 common rail Bosch type CP1
330d 04/2003-_ _ common rail Bosch type CP3
740d common rail Bosch type CP3

mike23 a écrit:
merco


Tout moteur CDI common rail Bosch type CP1

mike23 a écrit:
toyota


common rail Denso (japonais)
Pascal59 a écrit:


Un copain vient de me dire que la rampe commune des Dci casse au bout de 100 000 kms environ. Est ce vrai ? Quelles sonte les pannes les plus fréquentes sur ce type de moteur ?

C'est vrai que le vieux moteur 1.9 D est plus fiable que le 1.5 dci 65 cp ? ( fiabilite exprime en nombre de km roules sans reparations) Et combien de km on pouvait rouler sans problemes avec les deux motorisations ? Ca m'interese pour savoir ci le 1.5 dci du Logan sera un mieux choix que le 1.9 D du Solenza. Et si on compare le 1.5 dci (65 cp) avec 1.4 mpi (8 soupapes), qui est le plus fiable ?
_________________
Excusez moi pour les fautes d'exprimation !
tioobs a écrit:
milamber a écrit:
Pascal59 a écrit:
Un copain vient de me dire que la rampe commune des Dci casse au bout de 100 000 kms environ. Est ce vrai ?


Je pense que ça se saurait si tel était le cas!

Le copain en question il n'aurait pas une VW par hasard? (toujours ceux-là les premiers à chier sur les autres marques en pensant qu'eux seul détiennent la vérité et ont fait le seul bon choix possible)


VW, c'est ce constructeur de machine agricole qu'on nomme GOLF :?: C'est ma voiture de fonction, et je sais de quoi je parle. Impossible d'écouter la radio sur autoroute, tellement ça fait de bruit. :cry: ça me rapelle ma vielle 4L que j'avais à mes débuts mais en plus cher. :lol: :lol: :lol:
J'ai même pas une télécommande pour fermer les portes. C'est moderne comme voiture. :twisted: :twisted:


A+



Pourquoi s'en prendre tjs à VW, je loue régulièrement des voitures (307, Clio, Golf, etc... pour le boulto) et franchement faut arrêter d'etre chauvin... il y a du bon et du mauvais partout.

La seule chose qui soit vraiment évidente c'est que les TDI injecteurs pompes sont vraiment plus performants.
_________________
Safrane II V6 24S
ha ça côté perf, l'injecteur pompe de VAG ça decoiffe !
C'est pas très agreable pour une conduite coulée, mais si tu cherches des Nm , il y en a sous la pedale.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C est vrai que les TDI injecteurs pompes marche fort, un peut trop meme pour les trains avant :D (voila pourquoi l ESP etait de serie sur les Golf IV). Sur la Golf V je ne sais pas si le nouveau 2.0 TDI a autant de fougue vu le point de la voiture.
silicium79 a écrit:
Pourquoi s'en prendre tjs à VW, je loue régulièrement des voitures (307, Clio, Golf, etc... pour le boulto) et franchement faut arrêter d'etre chauvin... il y a du bon et du mauvais partout.

La seule chose qui soit vraiment évidente c'est que les TDI injecteurs pompes sont vraiment plus performants.


Je m'en prends pas à VW mais seulement aux propriétaires de VW qui pensent qu'ils ont choisi les seuls vrais moteurs diesel et que les autres sont des abrutis...

Là encore cela ne concerne pas tous les proprétaires de VW...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
par contre, je suis quasi certain le tracteur de mes arrieres grands parents faisait moins de bruit que le tdi vw.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
par contre, je suis quasi certain le tracteur de mes arrieres grands parents faisait moins de bruit que le tdi vw.


Ca ne m'étonne pas. Dans ma golf 4 du boulot, j'ai toujours le poste presque à fond dès que je suis sur autoroute et que je veux écouter une émission parlée sur France Inter par exemple. Je m'en aperçoit quand j'arrive au péage où je me fait remarquer parce que le poste crache ses trippes sur les 2 pauvres HP de devant fournit aimablement en série par VW. Le Poste à cassette était en option évidemment, et tellement performant que je l'ai remlplacé par un autre à laser. :lol:

Je suis depuis écoeuré de VW et je ne me ferait plus avoir avec ces merdes. C'est vrai que ça pousse bien, mais tout le reste est nul. :evil:

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 13:06
Je crois que les possesseurs de teutonnes font silence en ce moment concernant la fiabilité de leurs modèles respectifs...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 13:06
En résumé on peut conclure que chez les différents constructeurs c' est la course aux évolutions .
Le premier qui sort le meilleur produit remporte le palmarés .
Il est surtout vrai qu' avec les normes anti pollution de plus en plus sévères il faut que la mécanique évolue trés rapidement , nous ne sommes pas encore passé à l' euro 4 c' est tout proche 2005 que l' on entend déjà parler de l' euro 5 ( en 2009 si je ne me trompe ).
Donc il faut que les techniques évolues trés vite .

Pour finir bravo morex tu as fait un superbe exposé sur cela , j' ai appris plein de choses , et je suis même surpris que bm monte la CP3 c' est celle qui équipe certains modèles de ma marque et elle a je trouve pas mal de soucis de fiabilité d' ailleurs actuellement les inspecteurs technique sont en grande discution avec BOSCH pour trouver des solutions le plus rapidement possible .
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 14:06
bm ? Des soucis ? non ........ :evil::evil::evil::evil:
Les enc..... les enc...... les enc...........
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 14:06
J'oubliais....... :sm25: tonf. tonf.

Ah... et aussi..... Thierry, tu peux me preter ton AMX 1h ou 2 ????? :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 14:06
C' est pour qui ton coup de gueule :?: ou pourquoi plutôt , pour faire monter ton palmarés de message :?:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 14:06
mOssieur le modo........... pour la réponse à votre question :
Lire les 2 premieres lettres de mon post ici meme de 14:06:36.
Vous saurez que c'est à BM que j'en veux...
Et.......... sachez mOssieur, que j'ai d'autres ambitions dans le vie qu'augmenter mon palmarès de messages. Mais d'ailleurs... vous n'auriez pas fait votre remarque pour augmenter votre palmares de messages, mOssieur le modo ?
;-)
Keep cool... keep cool........
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ben je sait pas preter son char, c'est un peu comme preter sa femme... :oops:
J'ai rien contre, mais faut que je lui dde :lol:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 14:06
Et je suis vraiment peiné que tu n'aies pas lu TOUS les posts du forum avant de passer modo... tu aurais su pour ma beheme........ ;-) Allez, tu as jusque demain, on te fera une interro. :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 14:06
Thierry a écrit:
Ben je sait pas preter son char, c'est un peu comme preter sa femme... :oops:
J'ai rien contre, mais faut que je lui dde :lol:


C'est juste pour tirer un coup avec dans une bm :oops: ........ euh... le char hein... :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 14:06
Pour répondre à ta question agréssive , c' est vrai que je ne suis modo que depuis trés trés trés peu de temps et que j' apprends à faire à peine mes premiers pas mais vois tu je suis connecté depuis ce matin 7 h 00( et oui j' ai la chance d' être en RTT pendant que ma femme travaille alors vu que je suis tout seul à la maison je passe du temps devant mon pc ) et je constate que aujourd'hui tu est trés présents et que tu postes énormément mais pas toujours objectivement donc je me demandais vu certaines réponses si tu ne voulais pas simplement faire monter ton chiffre.
Désolé que tu l' est mal pris c' était juste une question il n' y avait pas de mal :oops: :cry:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 15:06
M'enfin Thierry... réfléchis un peu....
Deja, je n'ai pas mis de question agressive, en tout cas rien d'aggressif sur aucun membre du forum, ce n'est pas mon genre. J'etais et je suis toujours enervé contre bm.
Tu veux dire quoi par 'pas toujours objectif' et 'faire monter ton chiffre'... ?

qu'est ce ca peut me faire mon nombre de posts, franchement.....

C'est un endroit de détente ici, pas une zone de high score, ni un dictionnaire encyclopédique Renault, et oui, il y a aussi des gens qui s'amusent ici... Tu as l'air de prendre ton role de modo tres à coeur, ce qui est bien, je t'en félicite. Mais je suis désolé si moi aussi, j'avais plus de dispos aujourd'hui.......

Pour le reste, je suis un fervent admirateur de la convivialité.. je ne l'ai donc pas mal pris, je t'ai répondu, c'est tout (d'ailleurs, tu as pu le remarquer, avec un ton assez badin). Si je l'avais vraiment mal pris, je n'aurais pas usé de ce ton de plaisanterie, crois moi...

Mais ... si je te disais que tu voulais etre modo pour faire ton sherif (ce que je ne crois vraiment pas), je pense que tu chercherais à me répondre (Cf posts sur le sujet "forum réservé aux modos"...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 15:06
Thierryimpulsion a écrit:

Désolé que tu l' est mal pris c' était juste une question il n' y avait pas de mal :oops: :cry:


Ah oui... et ... "Contre qui es-tu enervé Douggy?", aurait été mieux..... et effectivement, ca n'aurait été qu'une question. :)


"Tu ne voudrais pas faire augmenté ton nombre de posts ?", c'est insidieux.. Tu vois...... comme.. "Tu serais pas un peu con Fubu ?", tu vois... ca emet comme un doute pour ce pauvre Fubu, c'est un peu plus qu'une question...

Tiens, pour la peine.... ca me fait 3 posts de plus, par ta faute...
A ce train là, tu me rattrapera jamais, lalalèreu.

Allez, tapes dans le dos, on n'en parle plus... :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 15:06
Ta réponse me va droit au coeur :wink:
Nous sommes tous deux d' accord sur le principe :wink:
Effectivement je ne suis pas devenu modo pour faire mon shériff et me la péter grave mais tout simplement pour veiller à ce que tout se passe pour le mieux sur ce forum et que les règles y soient respectées .
Comme tu le souligne je prends trés à coeur cette fonction peut être même trop :? .
Et ce que je voulais dire , je ne te reproche en aucun cas d' être présent aujourd'hui au contraire le forum a besoin de gens présents c' est juste que certains débats ( comme celui qu'on est entrain de faire ici d' ailleurs ) font désordre dans le salon technique et devraient se poursuivre dans la buvette car pour les nouveaux lecteurs qui cherchent des infos et des réponses il ne comprennent pas toujours de quoi il s' agit et c' est aussi un manque de respect pour l' auteur, le salon technique est bien fait pour répondre et débattre des problèmes technique .
D' ailleurs nous devrions cesser d' y débattre car complètement HS.
Je précise sans aucune rancune :wink: , j' espère que toi aussi .
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 15:06
Alors pour revenir au sujet, Dci, Dti ou autre.. je pense que plus ca va, moins ca va coté solidité (avant on aurait pu mettre motié fioul, moitié eau, ca aurait peut etre marché !!!) maintenant, un peu de condensation et c'est 5000 euros de dégats...), mais c'est beaucoup mieux coté agrément... faudrait que la solidité soit de la partie.. et la... le panard. ca va venir.....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juin, 2004 22:06
Les schemas de fonctionnement du systeme d injection common Bosch (1.9l et 2.2 dCi) vous interesse toujours?
Morex a écrit:
Les schemas de fonctionnement du systeme d injection common Bosch (1.9l et 2.2 dCi) vous interesse toujours?


je suis preneur :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Schema hydraulique pour systeme CP1 (Megane/Scenic 1 Ph2, Laguna I/II 100 et 110).
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jun23021.JPG
(certains elements differes sur les Renault par rapport au schema)

La suite des schema arrive.....
Fonctionnement pompe haute pression CP1
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jun23022.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jun23023.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jun24024.JPG

Cest toujours pas fini....
Schema Hydraulique pour systeme CP3 (MegII 1.9dCi, LagII dCi 120, 2.2 dCi)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jun24025.JPG
Fonctionnement pompe haute pression CP3
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jun24027.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jun24028.JPG
En bleu basse pression
En rouge haute pression

La suite demain (si il y a toujours des interesses!).
tioobs a écrit:
mike23 a écrit:
par contre, je suis quasi certain le tracteur de mes arrieres grands parents faisait moins de bruit que le tdi vw.


Ca ne m'étonne pas. Dans ma golf 4 du boulot, j'ai toujours le poste presque à fond dès que je suis sur autoroute et que je veux écouter une émission parlée sur France Inter par exemple. Je m'en aperçoit quand j'arrive au péage où je me fait remarquer parce que le poste crache ses trippes sur les 2 pauvres HP de devant fournit aimablement en série par VW. Le Poste à cassette était en option évidemment, et tellement performant que je l'ai remlplacé par un autre à laser. :lol:

Je suis depuis écoeuré de VW et je ne me ferait plus avoir avec ces merdes. C'est vrai que ça pousse bien, mais tout le reste est nul. :evil:

A+





J'ai testé pendant une paire d'heures la Passat 130 TDI en finition Business line, série limitée ( mais depuis au moins un an ). Pas de reproche sur l'autoradio et la sonorisation, mais il est vrai que Volks a fait fort sur ce point : C'est une option devenue série pour ce modèle.
Le reste bof
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Morex a écrit:


La suite demain (si il y a toujours des interesses!).


YES!!!

Très intéressant tout ça... Je savais qu'il y avait 2 pompes pour la CP3: une basse pression (200bars je crois) et la pompe haute pression de la rampe mais je ne savais pas qu'elles étaient intégrées l'une à l'autre.
:wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Voici la suite....

Difference entre les rampes pour pompe CP1 et CP3
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jun24029.JPG
Les injecteurs, pieces la plus complexe (a mettre aux points, a fabriquer, sensible a l eau, etc...). Voila pourquoi les injecteurs common rail coute si chere!!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jun24030.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jun24031.JPG

Petite annecdote lors des premiers mois de frabrication (Bosch) il y a eu jusqua 75 % des injecteurs qui sont parti a la poubelle!


Sauter vers: