Accueil / Technique [Mécanique]

[Injection] Dci, Tdi, Dti, et autres.......

<123>
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 22:06
Morex a écrit:
Petite annecdote lors des premiers mois de frabrication (Bosch) il y a eu jusqua 75 % des injecteurs qui sont parti a la poubelle!



Sur les véhicules particuliers je ne peut pas me prononcer :( , par contre c' est vrai que j' en ai changé énormément sur mes gammes , tous pris bien sûr en compte par bosch , mais nous n' avons jamais réussi à savoir d' où provenait le ratage , tu as eu l' info morex ?
En tout cas je peut juste rajouter que sur mes moteurs ( utilitaires 2L8 et 3L common rail ) on en change encore pas mal aujourd' hui :x
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 22:06
Thierryimpulsion a écrit:
tu as eu l' info morex ?



J ai jamais eu plus d info. Je pense que le probleme venait des machine qui n arrivaient pas a respecter les tolerances de fabrication!

Thierryimpulsion a écrit:
je peut juste rajouter que sur mes moteurs ( utilitaires 2L8 et 3L common rail ) on en change encore pas mal aujourd' hui :x


Surment a cause de retour de fuite trop important?[/quote]
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 05:06
Morex a écrit:
Surment a cause de retour de fuite trop important?


En grande partie oui .
Le dernier que j' ai fait , une fois le véhicule parti , je me suis amusé à démonter l' aiguille et j' ai été étonné de voir à quel point elle a été dure à enlever , il m' a fallu serrer la pointe dans l' étau et sortir l' aiguille avec la multiprise :shock: impréssionnant , comment veux tu que cela marche ??? :wink: pourtant il n' y avait aucune trace d' oxydation mais visiblement un problème d' ajustage cela rejoindrais ce que tu me dit en tout cas le bahut avait 300 Kms au compteur :shock: donc il y a visiblmement encore de gros soucis chez bosch :wink: .
Bosch est le seul fabricant d'injecteurs pour nos voitures ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Bosch est le seul fabricant d'injecteurs pour nos voitures ?


Pour les 1.9 et 2.2 dCi c est Bosch le fournisseur du systeme d injection. Pour les 1.5 dCi c est Delphi le fournisseur du systeme.
Il y a encore d autre fabricants d injection common rail (Nippo-Denso et Siemens).
Salut

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème d'injection ou de pompe sur mes voitures.
Les problèmes de fiabilité viennent, je pense, du fait des cadences de production...au lieu de laisser passer une pièce foireuse sur 10, ils en laissent peut-être 2 ou 3 !

Mais je ne sais pas ce que donneront ces mécaniques au bout de 10 ans et 200 000 km ! pas assez de recul pour le moment. C'est la fiabilité électronique qui me fait le plus peur en fait.

D'après le mécano Renault que je connais, les DCI ne sont pas trés sensibles à l'eau dans le GO. Un entretien sérieux évite les problèmes : CHANGER LE FILTRE A GO TOUS LES 20 000 KM AU LIEU DES 40 000 PRECONISE OU TOUS LES ANS.

Pour les TDI VAG, j'ai essayé la Golf 5 140 : c'est un avion mais je l'ai trouvée bruyante et pas trés souple. Niveaux fiabilité du système d'injection : je sais pas si c'est meilleur ou non...
Savez vous quil est maintenant possible de passer les pompes et les injecteurs common rail aux bancs pour savoir quel elements est d effectueux au lieux de tout changer ou d y aller a taton?
pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2004 22:07
Morex a écrit:
Savez vous quil est maintenant possible de passer les pompes et les injecteurs common rail aux bancs pour savoir quel elements est d effectueux au lieux de tout changer ou d y aller a taton?


Merci du tuyau je ne savais pas , par contre il faut je suppose s' équiper du banc :(
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2004 22:07
Oui Rythie et des controleurs qui vont avec! Pour te donner une idee chez Bosch pour le dernier Banc c est entre 1 000 000 et 1 200 000 Frs (en fonstion des options). Il y a des systeme tout aussi fiable et efficace pour moins chere par il faut quand meme avoir un banc pour entrainer la pompe haute pression.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2004 22:07
Et bien cela m' étonnerait que mon patron veuille acheter cela , on continura à faire travailler les dieselistes , et puis aprés tout chacun son boulot :wink: :D
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2004 23:07
éh oui Rythie :wink:
dit Morex est-ce grave si quelque bulles d'air passe dans la CP3? je me suis apperçu qu'il y en avait lorsque je l'ai eu et il n'y en a plus maintenant... elles étaient dans le petit tuyau accordon transparent entre le filtre et la pompe :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Heu, alors ça veut dire quoi exactement dCi ? direct Commonrail Injection ?? :oops:
Un sigle en anglais pour un moteur français c'est plutôt marrant... :wink:
Lololapin>Non sa n est pas tres grave si se n est que quelques bulles!

Terry> il me semble c est plutot Diesel Common rail Injection
Intéressant tout ça...

... sauf que moi on m'a vendu une voiture avec un moteur en plastique :lol: :

http://meganecoupecabrio.free.fr/petites/IMG_0042_small.JPG
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 13:07
Mouais, bientot, on pourra se passer de capot... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59 a écrit:
Tdi est réservé pour le groupe VAG


D'ailleurs pour l'anecdote, TDI a été apposé sur une voiture particulière la première fois sur la Fiat Croma qui a l'époque développait avec son 2 litres près de . . . 92 ch !

Mais ce qui était passé presque innaperçu chez Fiat a été le gros lot pour VW qui jusque là avait quelques trains de retard côté diesel et qui était le seul constructeur a doter ses diesel d'une tirette au TDB pour activer le préchauffage! Vive le TDI! Ouf pour les ingé allemands qui ont eu chaud!

Bon allez je vais prendre mes gouttes et aller au lit moi . . . pfff c'est pas beau de vieillir! :sm33:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
VW qui jusque là avait quelques trains de retard côté diesel et qui était le seul constructeur a doter ses diesel d'une tirette au TDB pour activer le préchauffage!

Rectification la tirette au TDB ne sert en rien au prechauffage mais plutot a activer le surcaleur pour avoir plus d avance a froid et eviter les fumees blanche.
Morex a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
VW qui jusque là avait quelques trains de retard côté diesel et qui était le seul constructeur a doter ses diesel d'une tirette au TDB pour activer le préchauffage!

Rectification la tirette au TDB ne sert en rien au prechauffage mais plutot a activer le surcaleur pour avoir plus d avance a froid et eviter les fumees blanche.


Oops . . . erreur d'aiguillage . . . :oops: Merci Morex pour cette précision. :sm9:

Mais l'idée était d'étaler le retard qu'avait accumulé VW sur les diesel juste avant l'arrivée des TDI . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Mais l'idée était d'étaler le retard qu'avait accumulé VW sur les diesel juste avant l'arrivée des TDI . . . :wink:

VW n avait pas telment de retard par raport a la concurences en matiere de diesel (sauf peut etre par rapport a MB et BMW). Par contre VW a fait un grand bon en avant avec son moteur TDI (injection directe et gestion electronique).
Morex a écrit:
Par contre VW a fait un grand bon en avant avec son moteur TDI (injection directe et gestion electronique).


C'est sûr! De plus lorsqu'ils ont annoncé les premières conso du TDI 90cv . . :shock: tout le monde est resté sur le cul !
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
mike23 a écrit:
quelques precisions supplementaires:
-pour VW, seuls les tdi 115,130 et 150 et le nouveau 2.0l 140 sont en injecteurs pompe; le 90, 100 et 110 sont des injections directes


TDI100 injecteur pompe aussi TDI90 et 110 pompe distributrice EDC (electronique type VP37).

mike23 a écrit:
les v6 sont quant a eux des common rail (de mémoire)


Vrai et faux. Les V6 2.5 TDI sont a pompe distributrice tres haute pression (electronique type VP44), pour le nouveau V6 TDI lui est a common rail (de nouvelle generation piezo).

mike23 a écrit:
chez peugeot, tous les hdi sont des common rail classiques


2.0 HDI 90 et 110 common rail Bosch type CP1 et Siemens (premiere generation de pompe pour Bosch, pompe Siemens a regulation de debit).
2.2HDI 136 common rail Bosch type CP1
1.4 HDI common rail Bosch CP3
1.4 HDi 16v common rail Delphi
1.6HDI 90 et 110 common rail Bosch CP3
2.0HDI 136 common rail Bosch CP3
1.4, 1.6 et le 2.0 136 sont des moteur concus en collaboration avec Ford.

mike23 a écrit:
chez renault, les dti sont des injection directes classiques (pompe distributrice HP)


Oui EDC type VP37 comme les certaine VW.

mike23 a écrit:
les 1.9 l dci sont des common rail classiques


dCi 100, 110 common rail Bosch type CP1
dCi120 common rail Bosch type CP3 (nouvelle pompe H.P et gestion moteur)

mike23 a écrit:
et les 1.5 l dci des common rail spheriques


common rail Delphi et Siemens a injecteurs piézo pour le 105ch.

mike23 a écrit:
opel utilise encore des injections directes classiques sur certains de ces modeles (2.0 l DTI)


Pompe distributrice tres haute pression Bosch type VP44 et common rail pour les nouvelle Astra (mais j en sais pas plus).


mike23 a écrit:
bmw


320d 1998-08/2001 Pompe distributrice tres haute pression Bosch type VP44
320d 09/2001 common rail Bosch type CP3
330d 1999-03/2003 common rail Bosch type CP1
330d 04/2003-_ _ common rail Bosch type CP3
740d common rail Bosch type CP3

mike23 a écrit:
merco


Tout moteur CDI common rail Bosch type CP1 , CP3 sur le V8 et sur les tout derniers moteurs CDI.

mike23 a écrit:
toyota


common rail Denso (japonais)

2éme édition pour apport de précisions
Morex t'es une vrai bible du diesel Tdi Hdi,...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Ca me fait penser que j'en ai fabriqué une paire de ces rampes, en gros moi je réalisais le "moule" ou les matrices allant sur les presses de fabrication, on a eu 4 modéles différent. D'ailleurs il y a un marquage de 5 lettres dessus et il doit commencer par SMA si il a été fais par mes soins. J'adore aussi le Made in USA alors que tout est usiné en france et en allemagne =)
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Nyko, donc les rampes de Renault Espace III qui pissent comme des panier, c'est toi :?: :lol: :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2005 21:11
morex, tu fais dans le déterrage aussi ? :mrgreen:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2005 21:11
Non j'ai donné le lien de ce topic dans un autre pour répondre a une question.

J'en est aussi profité pour mettre a jour l'un des mes post avec des infos plus récentes.
Dites donc les amis, vous oubliez FIAT qui à la fin des années 80 avait déjà sorti un moteur à injection direct de 1900 cc qui équipait la CROMA. Un modèle de sobriété alors que chez renault il ny avait que le R25 TD 2.1 L.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91, tu as raison. Rever de la médaille, ce moteur fait un bruit de tracteur, il passe difficilement les normes anti-pollution (il a d'ailleur eu des dérogations) et il n'est vraiment pas fiable.

C'est Volkswagen qui a vraiment fait avancer l'injection directe sur les petites cylindrées avec leurs moteur TDI a injection électronique.
Voilà un lien du site http://secretauto.free.fr/ qui (re)donne pas mal d'infos concernant nos mazout...

Il serait apparement assez facile de leurer le calculo pour augmenter sensiblement la puissance moteur :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Sur un moteur common rail c'est a peut pret la même chose sauf que c'est la pression rail qui est faussée.
Dernière édition par Morex le Mer 30 Nov, 2005 13:11; édité 1 fois
Morex a écrit:
Sur un moteur c'est a peut pret la même chose sauf que c'est la pression rail qui est faussée.

Doit-on lire "Sur mon moteur"?

T'en a trop dit mais pas assez :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Non mon moteur et son système d'injection non pas était modifiés, tout les cartographie sont celles d'origines, même la vanne E.G.R est en position "on" :wink:
Je vois que toi aussi lololapin tu connais secret auto, qu'est ce tu en pense, bien ou pas bien :?: Par contre j'ai une nvelle sur l'évolution des injecteurs Dci :arrow:
:arrow: https://www.planeterenault.com/car.php?id=4852 peut ètre que vs ètes déja au courant :?:
A@+ JMT31 :mrgreen:
Les injecteurs à commande piezo électrique ça tourne depuis moins d'un an chez Renault, depuis plus de deux ans chez Audi et depuis plus de 4 ans chez P.S.A :mrgreen:
LOLOLAPIN
J'étais déja rentré en contact avec secret auto mais malheureusement il non rien pour nos LAG II. Ils ont aussi ceci :arrow: Msn : censure
soit disant aller plus vite pour communiquer avec eux.
A@+ JMT31 ::yeah_009::
trebuchon, je crois qu'il vaut mieux passer par une bonne reprog cartographie comme dans ma signature que de bidouiller un capteur de temp qui pourrait vraiment foutre la merde suivant les autres paramètres...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
trebuchon a écrit:
Pourtant sur la miène qui est de 2002, ce n'est pas des piezo électrik :?:

Toutes les Lag II sont montées avec des injecteurs à commandes électromagnétique, sauf sur le tout dernier 2.0 dCi (M9R) oules injecteurs sont à commandes piézo électrique.
trebuchon a écrit:
Mais cette évolution appartient au centre d'étude renault,non :?:

Je ne comprends pas trop ta question.


Sauter vers: