Sur la Laguna III il n'y avait qu'un seul mode.
Braquage antagoniste sous les 60kmh, neutre à 60, "parallèle" au-delà.
L'angle de braquage maxi était 4.5° (sous ESP) et 3.5° pour les virages sans ESP.
Effectivement en conduite sportive le système était un peu surprenant: on rentrait sur les freins à plus de 60kmh dans une courbe, la voiture se plaçait 'en crabe', puis arrivé à la corde sous les 60kmh, elle pivotait vers la sortie. Il fallait avoir compris cela pour ne pas se manger l'intérieur du virage
J'imagine que le mode sport a remonté ce seuil de 60 kmh.
Pour l'angle de braquage je ne pense pas qu'il ait été plus loin que 4.5°, techniquement on est limité vu la taille des roues et des passages de roue.
Pour un mode confort je pense que l'angle de braquage a été limité, car les passagers arrière sont pas mal ballottés quand la voiture pivote.
Attendons les avis éclairés pour être fixés.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km