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[Espace IV] Problème : bruit de ferraille

Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, donc merci a vous de me signaler si je fais des impairs.

Je posséde un Espace IV 2.2 dci 150cv BVA du 12/03.

15 mars 8000kms Vanne EGR HS
21 Avril 12000kms Radiateur de refroidissement déssoudé.

Depuis le 1er juillet 18000 kms immobilisé en concession pour un bruit de "ferraille" dans le moteur entre 1700 et 2000 t/m environ. En dessous et au dessus, pas de bruit. Ce bruit que j'entends moi depuis environ trois mois n'a fait qu'augmenter. Mon garagiste ne l'entendait pas au début, et maintenant ne trouve pas d'ou il vient.

Auriez vous déjà eu ce pb.

Merci de vos réponses.


Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 18:07
ça serait pas le pot qui vibre des fois?
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est ce que j'avais demander au garage de regarder.
Mais lui localise le bruit dans le haut moteur.
Il a, à la demande du technocentre démonté un palpeur pour voir si il n'y avait pas de limaille.RIEN
Il a ensuite démonté le cache culbuteur pour vérifier les arbres à cames.RIEN.
Il a trouvé deux injecteurs qui n'étaient pas vissés d'un côté, mais aprés remontage de l'ensemble, toujours la même chose.
Il semblerait que le technocentre lui demande maintenant de déposer la distribution, mais refuse de déplacer un spécialiste.
J'ai eu un problème similaire avec mon Espace. Je me suis rendu compte que la tole par-feu au dessus du conduit d'échapement à peu près sous le siège conducteur touchait le tube. Je l'ai remis en place à la main et depuis, plus de problème !
J'ose espérer qu'il ne démonte pas un moteur pour une tole qui touche l'échappement, sachant les problèmes potentiels que peut générer ensuite une ouverture du bloc moteur. Ce n'est jamais remonté comme en usine.
Pour info, j'avais eu ce problème après avoir roulé dans des flaques d'eau sur l'autoroute. Je pense que c'est sous l'impact de l'eau que la tole s'est pliée. Il suffis de se pencher pour s'en rendre compte. On peut également voir des petites marques sur le conduit d'échapement qui fait un coude à 90 degrés à cet endroit.
Le problème est que pour l'instant, je n'ai pas accés au véhicule.
Je peux toujours essayé de leur dire, mais ils ont tendance à faire sentir qu'ils connaissent mieux leur métier que nous.
Slt,
A, titre d'info, sachez qu'une soudure de la patte de fixation du pot à l'avant peut se désouder, d'est arrivé dans notre atelier 2 ou 3 fois.
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Cotech
J'ai aussi un bruit de feraille sur ma Laguna II 2.2dci de mai 2004 qui a 3500 kms ,ce bruit apparait lors d'accélération fortes ou lors d une reprise a 2000 trs lorsque le vehicule est chargé .J ai été ce jour chez renault pour prendre un rv est om ma dit que sa venait de l'échangeur air air du turbo et que le probleme est connue
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Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Message Mer 21 Juil, 2004 11:07
Suite des événements:
Chez Renault, le technocentre est en effectif réduit pour les vacances.
Du coup, il traite en priorité les vehicules "non roulants". Le mien ne faisant qu'un bruit de "ferraille", on m'a donc demandé de reprendre mon véhicule en l'état et de revenir en septembre, sachant que le garage n'a pas le droit d'agir sans autorisation du TechCenter sous peine de non prise en charge des pièces changées par la maison mère.
Rassurant le SAV.
Seul chose que j'ai pu pour l'instant constaté sur le chemin du retour, c'est que, après serrage des deux injecteurs qui n'avaient jamais été vissés côté droit, le bruit, de l'intérieur du véhicule,a changé.
Ce qui avant ressemblait à un bruit régulier de "pompe", s'est transformé en sifflement. De l'extérieur, celà fait tjs penser à un bruit de ferraille.
Est-ce que celà peut vouloir dire que le problème se situerait côté injecteurs???


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