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[Espace IV] Mon Espace 4 s'arrete tout seul

:cry:

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un espace 4 2.2 DCI Expression je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème avec (que du bonheur ! Je vais atteindre les 40 000 kms).
Mais depuis 15 jours c'est l'enfer ....
Mon espace s'arrête tout seul sans aucune action de ma part alors que je suis en train de rouler. A chaque fois j'ai au niveau de l'ordinateur de bord des messages différents : Défaillance Airbag, Défaillance ESP ... Puis toujours le même message qui reste à l'écran défaut charge batterie.
Imaginez vous en train de rouler sur la route à environ 70 kms vous voulez tourner dans un virage et soudainement vous vous rendez compte que le moteur est coupé donc que vous n'avez plus de direction assisté plus d'accélerateur, de frein...
Dans sa bonté la voiture vous active les feu de détresse et vous tire le frein à main.
Le problème s'est posé à 4 reprise en 15 jours, fort heureusement à chaque fois je n'avais personne en face de moi sur la route ...
J'ai contacté mon garagiste qui reste assez perplexe face à cette panne mais qui me propose d'immobiliser le véhicule pendant 2 jours pour essayer de détecter l'origine du problème.
L'un de vous a t'il déjà rencontré ce type de panne ?
Avez vous une idée

Merci d'avance
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 08:07
Je suis prêt à parier que c'est un problème sur le capteur PMH (capteur volant moteur, qui donne la vitesse/position moteur). Le garagiste trouvera certainement un défaut DF070 "cohérence capteur arbre à came/regime moteur" mémorisé dans le calculateur d'injection.

Demande-lui et tiens nous au courant
(j'aime bien savoir si j'ai raison... :wink: )
idem , capteur point mort haut .
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 08 Juil, 2004 09:07
Changé chez moi aussi

Chichi1er...
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Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 10:07
Changé aussi sur ma twingo. Pour info, c'etait moins de 100 euros sur la twing.
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barn
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 14:07
je repense a ce que tu dit :

"Imaginez vous en train de rouler sur la route à environ 70 kms vous voulez tourner dans un virage et soudainement vous vous rendez compte que le moteur est coupé donc que vous n'avez plus de direction assisté plus d'accélerateur, de frein... "

Si ton moteur se coupe (plus d'accelerateur), tant qu'il est entrainé par les roues (embrayé donc), tu conserves la direction assistée et les freins.
Si tu débrayes, tu perds la direction, mais tu conserves 2 ou 3 coups de freins avec assistance.

Donc ayez le reflexe de NE PAS DEBRAYER lorsque vous constatez que le moteur est coupé. Et si vous le faites quand même, (parceque vous retrogradiez au moment de la coupure, par ex) embrayez à nouveau comme si de rien n'était (avec une vitesse engagée, bien sûr...), le moteur sera à nouveau entrainé par les roues et vous retrouverez la direction assistée et les freins.

Voilà, c'était le petie conseil pour éviter d'aller au tas... :wink:

barn
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 15:07
Merci Barn !
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Invité
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2004 17:07
:D
Bonsoir,

Comme prévu mon véhicule a été immobilisé aujourd'hui. Il est réparé.

le problème venait du capteur PHM. :lol:

Un grand merci pour vos réponses, surtout à Barn qui avait vu juste (il doit être soit médium soit mecanicien chez Renault)

J'ai pu tester le service après vente Renault: bon accueil, vehicule de remplacement gratuit, intervention sous garantie constructeur.
Message Lun 12 Juil, 2004 18:07
Bien vu Barn :sm6:


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