je repense a ce que tu dit :
"Imaginez vous en train de rouler sur la route à environ 70 kms vous voulez tourner dans un virage et soudainement vous vous rendez compte que le moteur est coupé donc que vous n'avez plus de direction assisté plus d'accélerateur, de frein... "
Si ton moteur se coupe (plus d'accelerateur), tant qu'il est entrainé par les roues (embrayé donc), tu conserves la direction assistée et les freins.
Si tu débrayes, tu perds la direction, mais tu conserves 2 ou 3 coups de freins avec assistance.
Donc ayez le reflexe de NE PAS DEBRAYER lorsque vous constatez que le moteur est coupé. Et si vous le faites quand même, (parceque vous retrogradiez au moment de la coupure, par ex) embrayez à nouveau comme si de rien n'était (avec une vitesse engagée, bien sûr...), le moteur sera à nouveau entrainé par les roues et vous retrouverez la direction assistée et les freins.
Voilà, c'était le petie conseil pour éviter d'aller au tas...
barn