Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Essuie glace avant

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes essuies glaces avant de mon espace.
Quand je le met en route il tape contre le montant de la voiture alors qu il est au max en bas , existe il des essuies glace un peu plus petit ou y a t il un autre réglage a faire ?

merci de vos reponses
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2018 16:11
La tringlerie est sans doute tordue à l'intérieur ce qui a augmenté l'amplitude de tes balais d'essuye glace.

As-tu essayé de voir si tu pouvais descendre un peu plus sur la partie basse sans que ça tape.

A part démonter, et remplacer par un mécanisme d'occasion (le neuf est prohibitif en terme de prix), je ne voix pas trop de solution.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci de ta reponse :)

J'ai essayé d'enlever le bras mais il est collé au mecanisme :/
Message Mer 21 Nov, 2018 11:11
Bonjour,

Sans l'aide d'un arrache moyeu, démonter un bras d'essuie-glace est vraiment coton. Un peu de dégrippant, de quoi faire levier (attention à ne rien abîmer) et des petits coups de marteau pour décoincer l'ensemble peuvent sauver la mise mais c'est pas dit !


Sauter vers: