Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Beaucoup de problèmes .

Bonjour, Mon espace IV neuf de 09/2003 33000Km m'inquiète :

il cale en manoeuvre
l'accélération est lente à venir
la deccélération est lente à venir ce qui peut être dangereux ...
le régulateur de vitesse ne fonctionne plus ...

la clim ne fonctionne corectement pas plus d'une heure ensuite il fait chaud.

après plusieurs interventions de mon garagiste compétent à priori les problèmes subsistent et le technocentre ne réponds plus.

suis-je seul au monde ?
que feriez vous à ma place ?

merci de vos réponses



Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 15:07
Je changerai de garagiste direct ! Jusqu'à temps d'en trouver un qui se bouge.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Je m'attendais à ce genre de réponse :(
j'aurai pu avoir : "t'avais qu'à acheter une clio ou une mercedès" ...

Ma question est d'abord d'ordre technique : le calculateur ne donnant pas de message particulier la panne subsistant ... le technocentre ne sait pas quoi faire donc mon garagiste change petit à petit des pièces pour voir ... bien sûr le problème subsiste ... est-ce une méthode de travail convenable et normale dans ce cas (ESPACE neuf de 09/2003) ?

ma question est aussi d'ordre commercial : j'ai demandé à RENAULT par courrier RAR un échange pur et simple du véhicule. Ai-je une chance ?

merci de vos réponses.
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 15:07
Si ton espace est un 1,9dci, ton probleme vient surement du contacteur d'embrayage. Tous les symptômes que tu décris (sauf la clim) peuvent avoir cette cause.
Fait contrôler le fonctionnement de ce contacteur.
Je suis étonné que le technocentre seche car c'est un problème sinon connu, du moins facile à diagnostiquer.

Si ton contacteur fonctionne correctement, alors je suis sur que tu démarres ton véhicule avec le pied sur l'embrayage. Dans ce cas la seule solution c'est de le démarrer (ou du moins, insérer la carte) sans le pied sur l'embrayage.

tiens nous au courant.
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 15:07
Pierre30 a écrit:
ma question est aussi d'ordre commercial : j'ai demandé à RENAULT par courrier RAR un échange pur et simple du véhicule. Ai-je une chance ?


m'étonnerais çà.

Sinon Barn dans quel garage tu bosses qu'on aille tous te voir :wink:

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 16:07
chui pas dans un garage, mais j'y vais souvent pour analyser des cas comme ca. :wink:
barn a écrit:
Si ton espace est un 1,9dci, ton probleme vient surement du contacteur d'embrayage. Tous les symptômes que tu décris (sauf la clim) peuvent avoir cette cause.
Fait contrôler le fonctionnement de ce contacteur.
Je suis étonné que le technocentre seche car c'est un problème sinon connu, du moins facile à diagnostiquer.

Si ton contacteur fonctionne correctement, alors je suis sur que tu démarres ton véhicule avec le pied sur l'embrayage. Dans ce cas la seule solution c'est de le démarrer (ou du moins, insérer la carte) sans le pied sur l'embrayage.

tiens nous au courant.


je savais que ce forum était de qualité :)

mon espace est bien un 1.9 dCi ; le contacteur embrayage à bien été changé => le problème reste identique.

ils ont aussi changé successivement :
- l'alimentation carburant depuis le réservoir
- les 4 injecteurs
- le contacteur d'accélérateur ...

à chaque fois le véhicule fonctionne bien entre 5mn et 1heure puis le problème revient ...

barn semble dire qu'il existe un différence entre démarrer la pédale d'embrayage enfoncée ou non :shock: quel intérêt ?
barn
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juil, 2004 16:07
Il n'ya aucun intérêt en soi, c'est juste une conséquence de la stratégie de prise en compte de l'état de la commande d'embrayage.

ils ont remplacé le contacteur, mais ont-t-ils contrôlé le câblage/connectique ? Si le défaut est aléatoire, il ya peut-etre un problème de faux-contact. Difficile à voir lorsqu'il n'est pas présent...

Le garage a-t-il reproduit le défaut ? Dans quel état (visible à la valise CLIP) était le contacteur d'embrayage au moment du calage ? RELACHE ou ACTIONNE ?
S'il etait RELACHE c'est qu'il ya un problème dans le cablage. Car pour que le moteur cale, l'embrayage ne peut qu'être ACTIONNE. En effet si l'embrayage est relache, on ne peut pas caler puisque les roues entrainent le moteur... (sauf si vitesse nulle, mais dans ce cas on ne sait pas conduire...)

voilà. Dit à ton garage d'ouvrir une FIC. Elle devrait arriver chez nous. Je suis en vacances pour trois semaines mais qqun d'autre s'en occupera.

barn
Message Ven 23 Juil, 2004 17:07
merci pour tes remarques.
une FIC (je ne sais pas ce que c'est) à bien été ouverte. on attend ...

en attendant je roule en laguna prêtée par renault rent mais j'ai aussi eu lors de mes précédentes immobilisations 15 jours de ford galaxy :( qui marchait lui ...

domage pour nos échanges que tu partes en vacances :wink: que je te souhaite bonnes ...


Sauter vers: