Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV 2.2dci] Pb démarrage à froid

<123
ChouetSmith a écrit:
Reste à savoir si il n'y a pas de vanne un peu plus costaud...parce que tous les 30.000 kms...


tu en es a quel kilometrage ? moi je disais pour ma part 30000kms car avant je sais pas trop ce qui a pu se passer mais elle est peut etre "d'origine" (cad 66000km a present)
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
hippostef a écrit:
ChouetSmith a écrit:
Reste à savoir si il n'y a pas de vanne un peu plus costaud...parce que tous les 30.000 kms...


tu en es a quel kilometrage ? moi je disais pour ma part 30000kms car avant je sais pas trop ce qui a pu se passer mais elle est peut etre "d'origine" (cad 66000km a present)


37600 kms et mon voisin qui possède un 2.2 dci comme le mien a changé sa vanne aux alentours de 30.000 kms.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:
hippostef a écrit:
ChouetSmith a écrit:
Reste à savoir si il n'y a pas de vanne un peu plus costaud...parce que tous les 30.000 kms...


tu en es a quel kilometrage ? moi je disais pour ma part 30000kms car avant je sais pas trop ce qui a pu se passer mais elle est peut etre "d'origine" (cad 66000km a present)


37600 kms et mon voisin qui possède un 2.2 dci comme le mien a changé sa vanne aux alentours de 30.000 kms.


donc en resume un nettoyage/changement est a prevoir tous les ans ou 30000km... :evil:
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Merci pour vos précisions, je vais essayer de prendre rendez-vous demain.
La fréquence de 30000-35000 km me paraît proche de la réalité, mon Espace a un peu plus de 70 000 km et la vanne a déjà été changée une fois (rappel je crois).
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Aloha,

Suite a un rappel ? Ben alors maintenant ils mettent des vannes d'un nouveau type qui évite une usure/encrassement si rapide ?
En general un rappel indique une action corrective "durable" isn't it ?
Salut Tnt,
Le rappel en question concernait (si mes souvenir sont bons) uniquement les espaces produits avant 2004.

Sinon, j'ai laissé la voiture chez Renault ce matin.
Je la reprend à midi allégé de 75 euros pour effacement des défauts, nettoyage d'un petit tuyau (mais pas la vanne EGR en elle même) et test sur route.
Il n'ont pas touché à la vanne car d'après les tests qu'ils lui ont fait passé (une petite machine qui souffle dedans), elle est nickel.
Bon tant mieux, me dis-je.
20 secondes après le démarrage : rebelotte, la voiture n'avance pas.
Du coup ils l'ont gardé...
Résultat des courses au prochain numéro.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
batosurlo a écrit:
Salut Tnt,
Le rappel en question concernait (si mes souvenir sont bons) uniquement les espaces produits avant 2004.

Sinon, j'ai laissé la voiture chez Renault ce matin.
Je la reprend à midi allégé de 75 euros pour effacement des défauts, nettoyage d'un petit tuyau (mais pas la vanne EGR en elle même) et test sur route.
Il n'ont pas touché à la vanne car d'après les tests qu'ils lui ont fait passé (une petite machine qui souffle dedans), elle est nickel.
Bon tant mieux, me dis-je.
20 secondes après le démarrage : rebelotte, la voiture n'avance pas.
Du coup ils l'ont gardé...
Résultat des courses au prochain numéro.


Bonsoir,

Le rappel concernant l'EGR, n'était pas pour la vanne, mais pour le conduit.

Sinon qu'appelle tu n'avances pas. Lorsque tu appuies au démarrage il ne se passe rien ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut Chouetsmith,

Merci pour la précision sur le rappel (je ne faisais pas la différence entre vanne et conduit).

Sinon, quand je dis qu'elle n'avance pas c'est qu'au démarrage on n'a pas de pêche pendant 50 m puis ça part + voyant défaillance injection.

Il ont revu tout ça (sans toucher à la vanne) et hier ça marchait bien. Donc je croise les doigts avant de me taper 1000 bornes ce week-end...
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Bonjour batosurlo,

Tu as peut être aussi un pb avec l'étouffoir qui reste à moitié en position STOP ; un poil grippé peut être....un petit coup de dégrippant...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut Chouetsmith,

J'ai encore eu des problèmes ce week end. En fait, il semble qu'il y ait 2 types de problèmes :
- A froid manque de pêche pendant 50 m (parfois plus) et difficultés à démarrer en côte (ça m'a fait le coup en montant sur l'A13 un soir à 19h, je me suis fait des amis...).
- A chaud en roulant voyant défaillance injection et manque de puissance.
Et parfois les 2 à la fois.

Ce week end j'ai été ennuyé au départ (manque de pêche sur 50 m aux 3 premiers feux) et pendant le trajet du retour sur autoroute : impossible de dépasser le 130 sur le plat, je finissais à 100 des côtes que j'avais attaqué pied au plancher à 1xx à la faveur d'une descente. Seule une longue pause (1h) m'a permis de repartir (une plus courte pause n'a rien fait). Depuis plus rien, la voiture a parfaitement roulé ce matin.

J'attends la suite mais je vous envie bien d'avoir réglé le problème aussi facilement...
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
batosurlo, ton pôblème fait penser à une vanne E.G.R qui déconne. Même si elle a déjà était remplacée il ce peux quelle redéconne a nouveau.
Salut Morex,

Le garage a testé la vanne EGR et d'après leur appareil elle serait ok (apparemment c'est un appareil qui souffle dedans avec un voyant qui te dit si c'est ok ou non).
N'empêche que je suis à 2 doigts de leur dire de la remplacer quand même pour avoir le coeur net...
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
batosurlo a écrit:
(apparemment c'est un appareil qui souffle dedans avec un voyant qui te dit si c'est ok ou non).

Les mecs ils ne savent plus quoi raconter comme c******** à leurs clients :shock: :roll:

Un conseil...change de garage :wink:
D'accord avec Morex, le mec a soufflé surtout dans un pipot...

Sinon, batosurlo pas d'autres symptômes (fumée ?)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Merci pour votre soutien les gars.
Pas de fumées, non, en tout cas plus maintenant (je crois que les premières fois ça fumait un peu quand la voiture retrouvait la pêche)

Je vais donc encore changer de garage. De toutes les façons les xénons sont encore bloqués en position basse et ce garage n'est pas équipé pour les régler. Notez que comme ça fait moins d'un an depuis la dernière fois, ça devrait rien me coûter. Faut aussi que je fasse une "simple" vidange intermédiaire des 15000 km.
Je vais voir du côté de Boulogne (où je bosse) et je laisse tomber Versailles et Le Chesnay (où j'habite).

Je reste quand même très attaché à cette voiture... quand elle roule !
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Il avait un topic ou renault versailles n'est pas à l'honneur.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai laissé mon carosse chez Renault Boulogne ce matin (les rdv sont longs à obtenir).
Bilan téléphoné : "la vanne EGR était tellement encrassée qu'il faut même changer le filtre à air". Bravo aux experts ici présents.
Entre temps j'avais téléphoné au garage de Glatigny pour me plaindre du non résultat de leur coûteuse intervention. Réponse : au-delà, d'une simple vidange "nous ne sommes plus compétents". Merci pour l'info, je saurais en tenir compte.

Donc j'ai demandé un remplacement de la vanne pour un modèle plus performant "qui ne s'encrasse plus". ça coûte plus de 300 euros dont j'espère voir prendre en charge quelques 50%. + filtre à air qui coûte je sais plus combien.

Sinon ils me remplacent le capteur avant des xénons : 110 euros nets annoncés. Pas de prise en charge.

J'ai aussi droit à 2 OTS annoncées dans ces pages : emmetteur d'embrayage et poulie de la courroie d'accessoires.

Et pour me consoler, on me lave ma voiture...
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
batosurlo a écrit:
Donc j'ai demandé un remplacement de la vanne pour un modèle plus performant "qui ne s'encrasse plus". ça coûte plus de 300 euros dont j'espère voir prendre en charge quelques 50%. + filtre à air qui coûte je sais plus combien.

Pour la vanne E.G.R je veux bien, par contre le filtre à air, pourquoi vouloir une participation alors que c'est un pièce d'usure qui ce remplace tout les 60 000 kms :?:
Bonjour a tous,
une question bête: *********************** . pour ne plus ètre embété?

Morex: édition pour modération :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 20:04
Ouchh fait attention, tu te frotte à un sujet piquant :?
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 20:04
On ne ricanne pas sur ma modération, s'il vous plait :D :wink:
Salut Morex,

La prise en charge concerne bien sûr seulement la vanne EGR.
Je disais donc que pour cette histoire de vanne j'allais devoir débourser :

300 euros
- la participation de Renautl
+ le filtre à air (l'ancien avait 15000 km)

Sans compter les 75 euros déjà déboursés chez ces incapables de Renault Glatigny.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
batosurlo a écrit:
La prise en charge concerne bien sûr seulement la vanne EGR.

Dans ce cas je comprends mieux :wink:
Message Jeu 20 Avr, 2006 17:04
fab51 a écrit:
Bonjour a tous,
une question bête: *********************** . pour ne plus ètre embété?

Morex: édition pour modération :wink:


oups, désolé, c'etait donc bien une question bête :mrgreen:


Sauter vers: