Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Ralenti accéléré (2.0 16v)

Bonjour,
mon espace III 2L 16v à un ralenti accéléré depuis plus d'une semaine.
Il démarre très bien et fonctionne correctement, il n'y a aucun défaut mémorisés à la can clip.
C' est très embêtant en arrivant à un carrefour, car il lui faut plus de 5 seconde pour que le ralenti ce stabilise.
Est ce un problème de vanne papillon ou de capteur ou d' autres choses?
Avis au personnes qui ont rencontrés ce problème.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Dec, 2013 19:12; édité 3 fois
Bonjour,
je viens de trouver la panne en rentrant du boulot.
Vu que j' avais le ralenti accéléré plus haut que d' habitude aujourd'hui, j' ai ouvert le capot et j'ai entendu une prise d'air vers le canister et il ce trouve que c' était la durite en caoutchouc du dessus qui part du canister qui était coupée sur les trois quart du diamètre au niveau du raccord.
Heureusement j' avais un bout de durite neuve.
Le ralenti est redevenu normal.
Dernière édition par master29 le Mar 03 Dec, 2013 18:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Dec, 2013 06:12
merci pour le retour d'info !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sur l'espace 3 de mon père équipé du même moteur on a découvert assez récemment le même souci sur la durite du dessus du canister. Apparemment c'est courant. Mais nous ça n'a pas réglé nos soucis de ralentit...
Je viens de constater aujourd'hui que le ralenti est un peu perturbé, il a une légère accélération avant de ce stabiliser. :-?
Il doit y avoir un autre soucis ailleurs, je vais voir ça ce weekend si je peut. :pense:
Bonsoir,

Vois du côté de la vanne pas-à-pas (papillon motorisé) de ralenti. Elle est probablement encrassée.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Bonjour,
le soucis a l' air de venir du régulateur électrique qui ce trouve à gauche du boitier d' admission d' air et qui est branché sur le circuit du canister. C' est une électrovanne avec un axe arrondi qui régule le canister apparemment.
La pièce neuve chez renault vaut dans les 130 euros.
Réf : 82 00 692 605
Message Dim 19 Jan, 2014 14:01
Salut,
j' ai démonté le régulateur électrique et il est bien encrassé et me semble en fin de vie, la portée de joint en bout axe n'est plus totalement étanche.
Je l' ai nettoyé et remonté, le ralenti est plus stable mais toujours aléatoire.
Je pense que je vais investir dans un neuf dans un avenir proche.
Si c' est pas ça alors je démonterai le boitier papillon mais j'y croit pas trop.


Sauter vers: