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[Décembre 2008] Tous les chiffres

Zzeria je ne comprend pas la logique de ton commentaire "La France limite bien la casse finalement... mais au prix de semaines de non-travail"
Comme si c'était grâce au chômage partiel que les ventes ce sont maintenue. Alors que bien évidement c'est l'inverse, c'est parce que les ventes ce sont maintenues que le chômage partiel aurait put être évité ou limité, malheureusement la France n'est pas le seul marché de constructeurs Français... on ne met pas les gens au chômage pour vendre plus, mais parce qu'on ne vend pas assez.

Citation:
merci à la prime, sinon les chiffres auraient été encore plus mauvais en décembre 2008.

Je ne pense pas la prime a la casse n'a été instauré qu'en décembre, la majorité des voitures achetées, commandées ce mois, ne seront immatriculées que les mois suivants, (3 à 4mois d'attente pour une twingo par exemple).
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'année derniere la prime a accéléré l'immatriculation des voiture appelée à avoir un malus (je suis bien placé pour le savoir). donc Renault n'en a pas trop profité en 2008. Des marques vendant de "gros" moteur... oui...

Ubuntu a écrit:
zeria je ne comprend pas la logique de ton commentaire "La France limite bien la casse finalement... mais au prix de semaines de non-travail"
Comme si c'était grâce au chômage partiel que les ventes ce sont maintenue.


+10000
Je pense que pour le mois de décembre on parle plus de la prime a la casse. Mais certainement si c'est a quoi tu penses qu'il faut relativiser la baisse de décembre 2008 par rapport a décembre 2007 qui avait surement été boosté par le bonus malus.

Code:
2008   Decembre    12 MOIS 
PSA        -0,9          +1
Citroën  + 6,3         + 4,3
Peugeot  - 6,6          -1,6

G Renault  - 19,9      + 3,5
Renault     - 22,4      + 1,3
Dacia         -0,6       + 33,3
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 05 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
Marché français : Renault et Citroën ont regagné du terrain en 2008

[ 05/01/09 - 12H06 - actualisé à 12:58:00 ]
Les ventes françaises de Peugeot ont reculé de 1,6% en 2008. Avec un reflux de plus de 15%, décembre reste à l'image de la tendance du quatrième trimestre 2008. Pour l'ensemble de l'année, le recul est seulement de 0,7% soit 14.000 unités.
AFP - Sébastien Bozon


En décembre, le marché automobile français a reculé de 15,8%. Ce recul doit néanmoins être relativisé, car le mois de décembre 2007 avait été très bon, notamment les constructeurs dont les modèles allaient être soumis à malus à partir du 1er janvier 2008. Ils avaient alors immatriculé de nombreux véhicules en stock, qui ont été vendus ensuite sans être l'objet d'un "malus".

Cet "effet de base" se retrouve sans surprise dans la comparaison entre les deux mois de décembre pour les constructeurs forts dans les 4x4 ou le haut de gamme : -37% pour Toyota, -36% pour Nissan, -56% pour Hyundai, -39% pour Mercedes et - 21% pour BMW. Les "tricheurs" de décembre 2007, qui sont démasqués ! Seules deux marques ont affiché une progression en décembre : +6,3% pour Citroën, +26% pour Volkswagen.

Pour l'ensemble de l'année, le recul est de 0,7% avec 2,05 millions de voitures vendues. Le dispositif de "prime à la caisse" des voitures de plus de dix ans annoncé dans le Plan de relance du président Sarkozy n' pas encore eu d'effet en décembre.

En 2008, les constructeurs français ont bien résisté à la poussée des marques étrangères en regagnant un point de part de marché. L'an dernier, les marques françaises ont représenté 52,8% des ventes dans l'Hexagone. Renault a progressé de 1,3%, Citroën de 4,3% et Peugeot recule de 1,6%. En incluant Dacia, le groupe Renault augmente ses ventes de 3,5%. Les plus fortes progressions de l'année sont à mettre à l'actif de Fiat, +23,9%, porté par le succès de la Fiat 500, son modèle le plus vendu en France. Les ventes de Nissan ont augmenté de 18,3% grâce à son pseudo 4x4 Qashqai. Dacia poursuit également sa poussée avec +33,3%. La marque roumaine occupe désormais la douzième place du marché français avec 2,1% des ventes.
Bertrand Gay

www.lesechos.fr/info/auto/300320336-marche-francai..terrain-en-2008-.htm
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Sur l'année Citroën fait +4,3 quand Renault ne fait que +1,3, malgré bcp de nouveaux modèles, bravo Citroën!!! Pour Peugeot j'espère qu'ils vont se redresser (seule marque française en recul, c'est dommage).

J'édite mon message, le succès de VW est impressionant, et perso, même si bcp ne seront pas d'accord avec moi, je trouve ça dommage. PSA et Renault font des véhicules aussi bons, souvent moins chers, mais qui certes n'ont pas l'image allemande... Que tant de clients favorisent VW au détriment de leur industrie automobile c'est quelque chose que je regrette un peu. Tant pis. :-/

Véhicule par véhicule, qu'est-ce qui tire la performance de Citroën vers le haut? C4 Picasso et C5.II?
Dernière édition par Famous le Lun 05 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
C'est sur que le chiffre assez important sur Décembre est également en partie du au moins de Décembre 2007...


Et pour remettre une touche de légèreté dans tous ces chiffres moroses... personne n'a souligné ca :
jennifer a écrit:


en attendant, récapitulatif année 2008
[b]belgique :+2,1%

france : -0,7%
allemagne : .........à venir
japon : -6,5%
italie : -13,5%
espagne : -28,1 %[/b]


Sont décidement pas comme nous les Belges :mrgreen:

Je rigole :mrgreen:

Si vous me cherchez...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
En provenance du site CCFA :

clic pour agrandir
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La belgique a connu la mise en place d'une prime ecolo cette année en décembre : tu touches un cheque si tu baisses ta production de CO2 en voiture...
Dernière édition par tom59 le Lun 05 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
le marché automobile est saturé.
Dernière édition par jennifer le Mar 06 Jan, 2009 10:01; édité 3 fois
jennifer a écrit:
les gens qui travaillent chez psa ou renault ou mercedes sont restés chez eux durant un mois sans RIEN FOUTRE et ont touché la totalité de leur salaire.


Tes propos sont un poil outranciers... :wink:
Suels quelques milliers de salariés sont restés chez eux, pas la totalité des effectifs, et ce n'était pas des vacances. En général on demande aux salariés concernés de prendre par anticipation des jours de congés/RTT, ce n'est pas offert! Croisons les doigts pour qu'on n'en arrive pas au chômage technique. Et je ne parle pas des effets dévastateurs niveau moral. Etre contraint de rester chez soi au lieu d'aller bosser, sans savoir si l'activité va reprendre, c'est pas facile. Une petite pensée pour les victimes de la crise! :eyes:
Surtout que ces congés non planifiés peuvent avoir des répercussions sur le tourisme en été car c'est la période des réservations (si moins de jours utilisables moins de réservations et tout ce qui s'en suit ....).

L'effet boule de neige existe ... y-a qu'a voir la crise financière y-a pas si longtemps .... :-?
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Srg2 a écrit:
L'effet boule de neige existe ...


Oui, même les comte pas trop réveillés peuvent être touchés (ou les comtesse... on sait pas) :crazy: :lol2: :lol2: :lol2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2009 22:01
Ben alors, Tom59, tu dors ?

:mrgreen:
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Stéphane
Famous a écrit:
jennifer a écrit:
les gens qui travaillent chez psa ou renault ou mercedes sont restés chez eux durant un mois sans RIEN FOUTRE et ont touché la totalité de leur salaire.


Tes propos sont un poil outranciers... :wink:
Suels quelques milliers de salariés sont restés chez eux, pas la totalité des effectifs, et ce n'était pas des vacances. En général on demande aux salariés concernés de prendre par anticipation des jours de congés/RTT, ce n'est pas offert! Croisons les doigts pour qu'on n'en arrive pas au chômage technique. Et je ne parle pas des effets dévastateurs niveau moral. Etre contraint de rester chez soi au lieu d'aller bosser, sans savoir si l'activité va reprendre, c'est pas facile. Une petite pensée pour les victimes de la crise! :eyes:

je suis désolée je présente mes excuses à ces salariés.
bonne année2009.
Dernière édition par jennifer le Mar 06 Jan, 2009 11:01; édité 2 fois
Famous a écrit:

Véhicule par véhicule, qu'est-ce qui tire la performance de Citroën vers le haut? C4 Picasso et C5.II?


Un début de réponse là dedans:

Citation:
« M. Favey a ajouté que Citroën va devoir "gérer (ses) délais de livraison" compte tenu de la forte hausse des commandes en décembre.
Il a précisé que pour la France, Citroën "a un stock en fin d'année exactement au même niveau que ce qu'il était à fin 2007", soit "un mois de ventes normales".
Les immatriculations de voitures particulières de Citroën ont progressé de 4,3% en 2008, pour une part de marché de 14,1%, un niveau atteint "pour la première fois depuis 1981", a précisé M. Favey. En cumulant les véhicules utilitaires légers, la part de marché de Citroën en France s'établit à 14,7% en 2008 (+0,9 point).
Le directeur du commerce France a attribué ces résultats au "grand succès" de deux modèles, la C4 Picasso qui a pris la première place des monospaces compacts, et la C5, dans la gamme moyenne supérieure.
"On est devenu une marque qui n'est plus seulement une marque de petites voitures", a-t-il noté, ajoutant que "le prix moyen de la Citroën vendue en 2008 n'a pas baissé par rapport à 2007 alors que le marché a perdu en valeur du fait du bonus" qui a poussé à l'achat de petites voitures.
Pour 2009, M. Favey vise à "consolider la C4 Picasso comme référence" des monospaces compacts et "concrétiser" la première place de C5 en année pleine sur son segment. Il table aussi sur le lancement en mars du nouveau petit monospace compact C3 Picasso. »
Source : AFP – 05/01/2009

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Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
ETATS UNIS 13,139,058 AUTOMOBILES VENDUES EN 2008 = -18,7%
PAR RAPPORT A 2007
jennifer a écrit:
ETATS UNIS 13,139,058 AUTOMOBILES VENDUES EN 2008 = -18,7%
PAR RAPPORT A 2007


Ca craint surtout pour Chrysler : "Chez les constructeurs américains, le plus petit, Chrysler, a été le plus touché, avec un effondrement de ses ventes de 53% en décembre en glissement annuel, à 89.813 unités, et de 30% sur l'année (1,45 millions de véhicules)."
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Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 06 Jan, 2009 12:01
Ubuntu a écrit:
Zzeria je ne comprend pas la logique de ton commentaire "La France limite bien la casse finalement... mais au prix de semaines de non-travail"
Comme si c'était grâce au chômage partiel que les ventes ce sont maintenue. Alors que bien évidement c'est l'inverse, c'est parce que les ventes ce sont maintenues que le chômage partiel aurait put être évité ou limité, malheureusement la France n'est pas le seul marché de constructeurs Français... on ne met pas les gens au chômage pour vendre plus, mais parce qu'on ne vend pas assez.


Je n'ai évidemment pas affirmé, ni pensé, que le chômage partiel maintient les ventes. Désolé si mon post a donné cette impression... Je ne parlais pas de ventes, mais de trésorerie. En ne payant pas des gens pendant trois mois, on a un exercice final un peu moins mauvais je pense. Rien à voir avec les ventes en effet !
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Stéphane


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