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[Conseil] laguna estate 2l IDE [Trouvé]

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bonjour à tous je suis sur le point d'acheter une laguna estate 2l ide,de 2001
et je voulais savoir si il y a des gros soucis sur ce modèle.
merci. :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Aoû, 2015 11:08
Bonjour et bienvenue,

2001 => électronique aléatoire, perso j'ai été tranquille mais semble t il que j'ai eu de la chance
2.0 IDE => vanne egr et incompatible avec l'e10 donc 98 uniquement...

Perso je passerai mon chemin...
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c'est celle là.vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/voitures/834731639.htm?ca=19_s

elle est passé au contrôle et il y a eu un souci au niveau de la pollution (contrôle impossible de la teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement).il doit la passer à la valise chez Renault cette semaine pour savoir le problème.
Je trouve le prix assez salé pour une Laguna de 2001 qui ne passe pas le CT et avec un moteur à la fiabilité aléatoire.

Mieux vaudrait essayer de trouver une phase 2 (après 2005) avec le moteur 2.0 16s 135ch.
http://www.leboncoin.fr/voitures/818477919.htm?ca=19_s
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Aoû, 2015 12:08
Oui beaucoup trop cher... Pour info j'ai vendu ma phase 2 v6 initiale pour 3900€ avec 115000km.

+1 avec Larry pour un 2.0 16s mais à choisir je chercherai un 2.0T un peu plus cher et plus rare mais avec une boite 6 et pas 5.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Aoû, 2015 12:08
Beaucoup trop chère Larry! Surtout que c'est vraiment du bas de gamme...
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Aoû, 2015 12:08
Les IDE ont un problème récurrent de régulateur de pression non disponible en après vente. L'embrayage n'est pas très costaud non plus.

Donc soit tu te sens de te lancer dans ce genre de bricolage
https://www.planeterenault.com/forum/post798221.html#p798221
soit il vaut mieux chercher effectivement un 2,0 16v
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Les Laguna de 2001 ne sont par définition pas achat sans risque, même si bien sûr certaines n'ont pas rencontré de soucis ! Les IDE n'ont pas non plus trop bonne réputation. Elles ont rencontré pas mal de problèmes notamment d'injection il me semble, sans apporter d’intérêt significatif vis à vis des plus traditionnelle 2.0 16s "standards".

Je ne pourrais que me joindre à l'avis de Larry. Une phase 2 nettement plus fiable en F4R (2.0 16s) doit se trouver pour des prix quasi similaires à celle que tu proposes !
Dernière édition par Roidlaglisse le Lun 03 Aoû, 2015 12:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Aoû, 2015 12:08
Rpm tu vends plus la tienne? :mrgreen:
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rpm91
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Message Lun 03 Aoû, 2015 12:08
Pas pour l'instant....
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Aoû, 2015 13:08
Beaucoup de bornes, mais tu dois pouvoir la descendre à 2000 - 2200

Ne compte pas sur la garantie surtout si tu es loin du garage (ce qui est le cas si j'en crois ton adresse IP :wink: )
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le garage est ouvert demain je vais prendre quelques renseignements pour voir si elle est en bonne état,
et voir si elle est négociable.
comme tu dit rpm j'ai 650 kms à faire pour aller la voir donc je préfère avoir un max d'info sur la voiture avant de partir.
Sinon, en break logeable essence fiable, il y a la Mégane équipée du même moteur 2.0 16s :
http://www.leboncoin.fr/voitures/836538686.htm?ca=22_s
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Aoû, 2015 16:08
Pourquoi se taper autant de bornes?

Tu as ça beaucoup plus près de toi avec moins de km au compteur par exemple

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27827763.html
RENAULT MEGANE 2 ESTATE II ESTATE 1.6 16S CONFORT DYNAMIQUE
133 510 km - 2005

ou chez les copains d'en face, en négociant
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27900240.html
PEUGEOT 307 SW SW 1.6 16S PACK BVA
85 297 km - 2004

Tu veux à tout prix une Laguna II?
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merci larry mais préfère la laguna. :wink:
rpm91 a écrit:
Pourquoi se taper autant de bornes?

Tu as ça beaucoup plus près de toi avec moins de km au compteur par exemple

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27827763.html
RENAULT MEGANE 2 ESTATE II ESTATE 1.6 16S CONFORT DYNAMIQUE
133 510 km - 2005

ou chez les copains d'en face, en négociant
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27900240.html
PEUGEOT 307 SW SW 1.6 16S PACK BVA
85 297 km - 2004

Tu veux à tout prix une Laguna II?


avec madame on préfere la laguna :wink:
au cas où j'ai sous le coude une laguna 2 L turbo (essence) de 2003.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Aoû, 2015 17:08
donne nous le lien :wink:

Pour la 307 en 1,6l + va c'est un coup à se tirer une balle... C'est une BVA 4 dessus alors déjà que ca traine la patte avec une bvm5...
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C'est étonnant ce levier de vitesse en bois sur un intérieur sans bois, mais le véhicule en soi me semble relativement intéressant. L'avantage du moteur 2.0 Turbo, c'est la boite 6 vitesses qui évite d'avoir le moteur qui pédale dans la choucroute à 130 sur autoroute.
d'après toi, laquelle est la plus intéressante?est ce qu'il y a des problèmes connus sur la 2l turbo?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Aoû, 2015 18:08
pedro78200 a écrit:
donne nous le lien :wink:

Pour la 307 en 1,6l + va c'est un coup à se tirer une balle... C'est une BVA 4 dessus alors déjà que ca traine la patte avec une bvm5...

Mouais, enfin tu as des critères exigeants en terme de performance. :P


Occaz sympa, peu kilométrée, proche de chez toi, le 2,0T ne présente guère de soucis (sauf la boîte, fragile sur les diesel) et les Laguna I de 2003 sont des évolution qui ont résolu la plupart des soucis de fiabilité des 2001 - 2002

En bref: fonce! :mrgreen:
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Je crois que le 2.0T présente le même niveau de fiabilité que le 2.0 16s. Le bloc est le même dans les deux cas et le turbo est plutôt typé "confort/couple" que "puissance maximale", donc n'est pas poussé à l'extrême.
larry.kubiak a écrit:
C'est étonnant ce levier de vitesse en bois sur un intérieur sans bois, mais le véhicule en soi me semble relativement intéressant. L'avantage du moteur 2.0 Turbo, c'est la boite 6 vitesses qui évite d'avoir le moteur qui pédale dans la choucroute à 130 sur autoroute.

Ce n'est pas un levier en bois, mais un levier très abîmé où le cuir a disparu ! Le mien y ressemble de plus en plus :nonnon:
merci pour toutes vos informations c'est sympa de votre part. ::forum_001::
le plus dur va être de choisir entre les deux maintenant. :crazy:
Dernière édition par totof 5974 le Lun 03 Aoû, 2015 19:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Aoû, 2015 19:08
contre la 2,0T de 2003
- pas de vrai "mains libres"
- Sièges visiblement fatigués (beaucoup plus que les miens qui ont 80 000): km à confirmer par les factures
- consommation un peu supérieure (+0,5 l en conduite tranquille, beaucoup plus en attaquant)

contre la 2,0 de 2006
- espérance de vie inférieure de 90 000 km
- distance du garage
- perfos en montagne
- pas de cuir
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Dernière édition par rpm91 le Lun 03 Aoû, 2015 19:08; édité 1 fois
Celle en Picardie, la distance c'est pas trop le souci, je dois récupérer mes enfants là bas chez mes beaux parents ;)
mais c'est vrai que plus j'y réfléchis et plus j'ai des doutes sur le kilométrage de la 2.0 turbo, y'a des choses qui collent pas
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Aoû, 2015 21:08
Non rpm91, en toute objectivité 110ch essence sur une voiture de 1T4 c'est rude et manque cruellement de couple... La boite auto rajoute du poids et des rapport ultra long donc rame à mort! Pour ça que j'ai choisi une bvm si ça avais été une 5vitesse j'aurais pris en auto.

Le kilométrage tiens la route pour une essence, faut que tu regarde les factures et rapport de CT pour vérifier.

À tu regardé les V6? Personne n'en veux et donc ça coûte pas grand chose!
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c'est que les v6 sortent de mon budget.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Aoû, 2015 21:08
Quel est il?

Break obligatoire?
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j'ai un budget de 2500 euros.
et le break c'est par rapport à mes problèmes de dos.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Aoû, 2015 22:08
Pour les problème de dos je vois pas trop ce que le breaks changera par rapport à la berline :pense:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Aoû, 2015 09:08
Seuil de chargement plat dans le coffre: un de mes critères d'achat aussi :wink:
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c'est exactement çà.on m'a mis des plaques de titane dans le bas du dos et du coup j'ai plus de difficultés à me pencher.le seuil de coffre plat est beaucoup plus pratique.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Aoû, 2015 11:08
J'avais zappe ce détail de chargement plat! :wink:

Bon on est totalement hors budget, mais ça c'est top : http://www.leboncoin.fr/voitures/837443040.htm?ca=12_s

:sifflote:
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et il possible de monter ce hayon sur une laguna de 2006?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/830478065.htm?ca=22_s
Dernière édition par totof 5974 le Mar 04 Aoû, 2015 12:08; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
J'avais zappe ce détail de chargement plat! :wink:

Bon on est totalement hors budget, mais ça c'est top : http://www.leboncoin.fr/voitures/837443040.htm?ca=12_s

:sifflote:

Je l'avais déjà vue, elle semble pas mal du tout mais je la trouve chère.
Très jolie la GT de pédro mais en effet le budget va ÉNORMÉMENT exploser la :lol2:
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Safrane 2.0 16v 1997 RXE 140 cv

Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
http://www.leboncoin.fr/voitures/836599247.htm?ca=12_s

Le 2.0 16v est pas mal , la voiture semble en excellent état , et le kilométrage correct pour le prix mais il y à LARGEMENT moyen de négocier le prix :wink:
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Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv


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