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[Clio IV] Clim manuelle en automatique

Bonjour , savez vous si je peux remplacer les boutons manuel de la clim par les boutons automatiques ?

Merci d’avance
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible en remplaçant simplement le panneau de commande de passer d'une clim manuelle à une clim automatique. Pour gérer une clim auto il y des capteurs de température/ensoleillement/humidité qu'une clim manuelle n'a pas et puis un calculateur capable d'interpréter toutes ces infos.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mar, 2019 11:03
Je pense que le calculateur qui pilote tout ça se trouve dans le panneau de contrôle. Il faudrait comparer le plan de câblage dans un Schéma VISU.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Mar, 2019 12:03
Je pense que faire ca doit couter plus cher que de changer de voiture...
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mar, 2019 14:03
Je pense également.
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Hello :D

Je suis intéressé moi aussi par ce type d'évolution.
En regardant d'un peu plus prêt, pour atteindre cet objectif, il faut, au minimum :

    * retirer le gaz réfrigérant de la clim
    * extraire le bloc de chauffage manuelle (le module manuel dispose de tire-câbles, que n'a pas le module automatique, donc bloc incompatible)
    * installer un bloc de chauffage automatique
    * réinjecter le gaz réfrigérant de la clim

Y a un peu de boulot, mais ça ne semble pas impossible ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2021 12:07
Je pense que tu as également oublié les sondes à installer dans l'habitacle. (Température, pollution, ensoleillement..)
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Message Lun 26 Juil, 2021 20:07
Je ne suis pas sûr que la programmation du calculateur moteur soit la même entre une version clim auto et clim manu. Le calculateur clim demande la mise en route du compresseur mais au final c'est le calculateur moteur qui a le dernier mot et qui valide ou pas le fonctionnement du compresseur. Sur la cilm auto, le compresseur est à cylindrée variable (il ya une commande spécifique), je ne crois pas que ce soit le cas sur une clim manuelle.
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