Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Modele UK - problème de phares pour Homologation en France

Bonjour à tous :-)

J'ai une Clio 3 anglaise de 2007 et j'aimerais avoir la carte grise qui necéssite quelques changements. Est-ce que c'est possible d'adjuster les phares xenon pour conduire içi à droite? Je vois qu'avec certaines Renault il y a un simple levier, mais je ne trouve pas de solution sur internet pour cette Clio...

Merci à tous :-)

Gary.

Edit Pedro78200 : Changement du titre pour qqch de plus parlant / Changing the title to something more descriptive
Dernière édition par pedro78200 le Mar 03 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Mar, 2015 13:03
Bonjour et bienvenue

Je ne comprends pas, parce que il n'y pas de souci pour faire rouler une Clio Anglaise (dans ton message) au Royaume-Uni (dans le titre) :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui, c'est vrai, ce n'est pas clair. Je voulais attirer les lecteurs qui ont changé leurs phares içi en France, c'est pour cela que j'ai mis cette phrase.
I still don't understand what you are trying to do. Can you be more specific ?

You have a Clio with UK specs and you want to modify the headlight settings to register the car in France ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Yes, exactly. I need to change the headlights to pass the contrôle technique and wondered whether it is possible to adjust them internally, or whether the units have to be changed.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Mar, 2015 14:03
I think the units have to be changed because of difference in the light beam

UK driving :
http://images.forum-auto.com/mesimages/677923/Europeencircudroite1.jpg

French driving :
http://images.forum-auto.com/mesimages/677923/Europeencircugauche1.png

That's also why generaly UK people use sticker when using UK car il France !

If you have XENON, it will be easier and cheaper to change car...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
I know what you mean about changing the car, but this one has only 20,000km on it as I've inhereited it from my mum. I think I'll just buy some used units and change them over. Even if Renault could change them by computer it would probably cost more than the price of a pair of used lights ;-)
Merci pour le changement d'annonce :-)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Mar, 2015 15:03
On continue en anglais ou still in french? :euh:

Elle a les xénon ou pas? Photo?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il existe des autocollants à coller sur les feux lorsqu'un français va en Angleterre (et inversement). Il en existe de différents pour feux normaux, mais aussi pour xénons, enfin plutôt pour feux normaux et pour feux lenticulaires. Ces caches évitent d’éblouir les voitures arrivant en face, mais doivent altérer assez nettement la qualité de l'éclairage, ce qui dans ce cas les réserve à un usage vraiment temporaire. Par chez moi, il y a pas mal d'auto anglaises, d'anglais vivant dorénavant en permanence en France et celles-ci n'ont pas de caches. A mon avis, un simple réglage n'est pas possible. Je pense que c'est dans la conception même du feux, donc à part un remplacement...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Mar, 2015 15:03
La question a déjà été abordée pour une twingo :wink:

Donc oui, remplacement obligatoire...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ils sont Xenon. J'ai vu que pour certaines marques c'est possible, mais je crois que pour cette Clio ce ne l'est pas :-(

Je vais acheter des phares d'occasions je crois et comme cela tout est reglo.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Mar, 2015 16:03
Tu ne peux pas remplacer tes xénons par des halogenes (problème de réglage manuel / moteur)

Ou alros il fe faudra bricoler ... De plus si tu as les xénons j'imagine que tu as les feux "directionnel' (les loupiotes qui éclairent les cotés).

Tu ne trouvera jamais ces optiques en casse auto.. Tu va devoir les acheter neuf, et donc en avoir pour plus cher que la cote de ta voiture :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Mar, 2015 16:03
Tu peux régler l'assiette des Xénons, mais aucune idée si c'est suffisant pour basculer de DàD à DàG (RHD to LHD)

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91, merci beaucoup pour l'aide, j'apprécie beaucoup ;-)

pedro78200, il y en a beaucoup sur leboncoin si je peux toujours lire bien; halogen et loupe.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2015 08:03
Tu vas dechanter rn passant de xenon à halogène sur la clio. Je pense que les stickers sur tes origines éclaireront mieux quen passant halogène.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Mar, 2015 08:03
victorludorum a écrit:
pedro78200, il y en a beaucoup sur leboncoin si je peux toujours lire bien; halogen et loupe.

Logiquement ta voiture ne passera pas au controle technique...

Tu n'as pas molette de réglage de hauteur sur les phares à halogene...

Par contre ce qu'il faudrais voir c'est si tu peux reprendre :
- tes moteurs
- tes ampoules Xénon
- tes balastes et monter tout ça sur des phares "halogene"


Ou sinon, jete toit sur ça !!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/762765321.htm?ca=12_s

200€ les projecteurs.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2015 09:03
mettre des halogene à la place des xénon, ça va aussi être bricolage au niveau branchement.. les halogene n'ont pas forcément les feux directionnels.

je ne suis pas convaincu que mettre des xénon dans des reflecteurs halogene passera le CT.. ils ne sont pas prévu pour ça, et c'est pas homologué.

fonce sur l'annonce à 200€ .. ça me semble être la meilleure solution
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 04 Mar, 2015 10:03
Je n'ai aucune intention de mettre des halogènes et il y a beaucoup de xenons à vendre, soit içi en France, soit en Allemagne. 200 Euros la paire me semble ok, compte tenu du fait que la voiture a fait 20,000km et qu'elle ne m'a rien coûté. Combien coûterait une voiture de cette ordre içi en France? Beaucoup, beaucoup plus j'imagine.

Merci encore pour les bons conseils positifs ;-)


Sauter vers: