Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio 1l6 16v claquement

<12
Je vois ça quand elle arrive
_________________
Clio
Salut je n'ai toujours pas reçu toute les pièces je vous tiens au courant quand les tout ça
_________________
Clio
Marocain a écrit:
Bizarre l'histoire des bobines crayons. J'y crois moyennement. Si c'était le cas il aurait une grosse perte de puissance et là ce n'est pas le cas .
Le défaut moteur n'apparaît pas constamment donc sa peut pas être une bobine.
A vous de voir

Les bobines ne font pas des pannes franches, cela dépend souvent de leur température. Un coup ça marche bien, un coup ça ratatouille.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 162.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 144.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Salut ,
Vivement que tu les reçois pour savoir si c'est sa.
On verra bien quand je les installere
_________________
Clio
Salut j'ai enfin reçu les 4 bobine allumage et ce nait pas ça elle tourne encore comme une patate au ralentit
_________________
Clio
Salut ,

C'est peut être un capteur qui merdouille.
Le mieux serais de la passer a la valise
Salut
A la valise je n'ai pas de défaut
_________________
Clio
Je n'ai aucune idée. Côté électronique rien a signaler, côté distribution tu dis la poulie de déphasage a été changer , tes bobines sont neuves. Peut être le moteur qui rend l'âme qui sait ?
Le fais d'avoir mis de la 10w40 avait atténuer le phénomène car la 10w40 est moins fine que la 5 W40 donc peut être que tes segmentation sont usée et donc tu perds en compression. Ce qui expliquerait le ralenti instable .
Ce ne sont que des hypothèses.
As tu une consommation d'huile ?
Salut
Les pression son plus on moins de 13 bar
Pression max 13,5
Pression mini 12.9
_________________
Clio
Dernière édition par Julienbm3 le Dim 17 Mai, 2020 15:05; édité 1 fois
Message Ven 22 Mai, 2020 12:05
bon peut être rien a voir mais comme c'est un pb récurent des K4* avec les bobines : as tu nettoyé ou changé le capteur de PMH ?

comme c'est lui qui dit quand envoyer le carburant ou bien allumer les bougies il peut faire ratatouiller parfois aléatoirement (j'ai déjà constaté physiquement)
et la plupart du temps, a moins que le câble soit coupé, la panne n'est pas franche car en fait au fur et a mesure du temps le bout du capteur qui comprend un aimant entasse les particules de fer qui traînent dans l'huile et, par conséquence, les créneaux électriques émis par le capteur sont partiellement brouillés dans le signal qu'il envoie au calculateur moteur, après ce dernier comprend ou pas...

Mais clairement je ne vois pas ce qui peut faire claquer un K4 hormis une rencontre piston / soupape, soit un décalage de distri d'un ou 2 crans
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: 



Dernières news