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[Clio III] Clio 1l6 16v claquement

Bonjour à tous,
J'ai une Clio 3 1l6 16v de 2006 260000 km.
Mon problème est un claquement au démarrage.
Nous avons changé plusieurs fois la poulie de déphasage, la distribution, pompe à eau et galet tendeur.
Nous avons fait l'opération avec les outils recommandés.
Après 3-4 jours la voiture s'est mise à reclaquer.
Pourriez vous me dire quel est le problème ?
Merci d'avance.
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Clio
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Jan, 2020 15:01
Bonjour

l'huile est récente?

Une huile très vieille fera claquer les poussoirs hydrauliques au démarrage
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut
Oui l'huile est neuve elle a une semaine
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Clio
Salut, sur mon Scénic 2 1.6 16 v j'avais le même soucis quand je faisait la vidange avec du 5w40.
Depuis que je suis passer au 10w40 il y'a plus de claquement a froid .
Prend de l'huile 10 w40 norme rn070. Fait un test ;)
Ok le vais le faire demain à la première heure je vous tiens au courant
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Clio
Salut
J'ai mis de la 10w40 la voiture claque moin mais elle claque encore je ne c pas ci je vais en sortire de c moteur
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Clio
Quand tu dis que sa claque c'est pour tous les démarrages ou uniquement quand le moteur est froid?
Le bruit disparaît ensuite, ou persiste au ralenti ?
Je pense que ton soucis viens du haut moteur ( poussoir hydraulique qui ont pris du jeu ?) car tu dis toi même que la 10w40 à diminué le bruit . Si vraiment sa fais sa que au démarrage et qu'apres en route sa redeviens silencieux , vu le kilométrage je laisserais comme sa ( le coût ne vaut pas le coup ;) )
Ou sinon peut être quand roulant un peu ça finira par disparaître.
Tiens nous au jus ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Jan, 2020 09:01
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Dernière édition par j2c le Mer 08 Jan, 2020 09:01; édité 1 fois
Salut
Ça ne claque par tous le temps chaud ou froid c pareil je ne pense pas que c les pousoire mais à vérifier tu fais comment pour voire ci il son mort?
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Clio
Moi à ta place je laisserais comme sa vu le kilométrage.
Ne fais pas trop de frais ce genre de pièce coûte un bras ...
Je ne suis pas assez calé dans ce domaine je pense que d'autre ici pourrons éclairé ta lanterne.
Bon courage à toi
Salut
J'ai des nouvelles de la voiture
Maintenant elle claque à 2300 tour minutes avant plus rien une idée !
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Clio
Quand tu parle d'un claquage c'est une coupure d'injection ?
Moi je pense que c'est un problème électronique parce que ton claquement est aléatoire.
Tu n'as aucun voyant au tableau de bord ?
Peut être sonde arbre à came ?
Electrovanne déphasage ?
Boîtier papillon encrassé ?
Salut
Des fois j'ai l'antipolusion qui s'alume et disparaît
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Clio
? ? ?
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Clio
Salut
J'ai trouvé un début de mes problèmes
Injecteur qui fonctionne mal plus bobine également
J'ai commandé les pièce ça vous paraît possible?
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Clio
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Jan, 2020 17:01
Les bobines sont un point faible de ce moteur, oui......
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Je commencerais par les bobines, ensuite les injecteurs si ça ne résout pas le problème.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bizarre l'histoire des bobines crayons. J'y crois moyennement. Si c'était le cas il aurait une grosse perte de puissance et là ce n'est pas le cas .
Le défaut moteur n'apparaît pas constamment donc sa peut pas être une bobine.
A vous de voir
Je vois ça quand elle arrive
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Clio
Salut je n'ai toujours pas reçu toute les pièces je vous tiens au courant quand les tout ça
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Clio
Marocain a écrit:
Bizarre l'histoire des bobines crayons. J'y crois moyennement. Si c'était le cas il aurait une grosse perte de puissance et là ce n'est pas le cas .
Le défaut moteur n'apparaît pas constamment donc sa peut pas être une bobine.
A vous de voir

Les bobines ne font pas des pannes franches, cela dépend souvent de leur température. Un coup ça marche bien, un coup ça ratatouille.
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Salut ,
Vivement que tu les reçois pour savoir si c'est sa.
On verra bien quand je les installere
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Clio
Salut j'ai enfin reçu les 4 bobine allumage et ce nait pas ça elle tourne encore comme une patate au ralentit
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Clio
Salut ,

C'est peut être un capteur qui merdouille.
Le mieux serais de la passer a la valise
Salut
A la valise je n'ai pas de défaut
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Clio
Je n'ai aucune idée. Côté électronique rien a signaler, côté distribution tu dis la poulie de déphasage a été changer , tes bobines sont neuves. Peut être le moteur qui rend l'âme qui sait ?
Le fais d'avoir mis de la 10w40 avait atténuer le phénomène car la 10w40 est moins fine que la 5 W40 donc peut être que tes segmentation sont usée et donc tu perds en compression. Ce qui expliquerait le ralenti instable .
Ce ne sont que des hypothèses.
As tu une consommation d'huile ?
Salut
Les pression son plus on moins de 13 bar
Pression max 13,5
Pression mini 12.9
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Clio
Dernière édition par Julienbm3 le Dim 17 Mai, 2020 15:05; édité 1 fois
bon peut être rien a voir mais comme c'est un pb récurent des K4* avec les bobines : as tu nettoyé ou changé le capteur de PMH ?

comme c'est lui qui dit quand envoyer le carburant ou bien allumer les bougies il peut faire ratatouiller parfois aléatoirement (j'ai déjà constaté physiquement)
et la plupart du temps, a moins que le câble soit coupé, la panne n'est pas franche car en fait au fur et a mesure du temps le bout du capteur qui comprend un aimant entasse les particules de fer qui traînent dans l'huile et, par conséquence, les créneaux électriques émis par le capteur sont partiellement brouillés dans le signal qu'il envoie au calculateur moteur, après ce dernier comprend ou pas...

Mais clairement je ne vois pas ce qui peut faire claquer un K4 hormis une rencontre piston / soupape, soit un décalage de distri d'un ou 2 crans
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut
Oui le pmh à 3 semaines les bobine aussi
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Clio
Bonjour,

L"électrovanne qui commande la poulie déphaseur a été vérifiée ?
Salut l'electrovane est neuve poulie de déphasage neuve bobine d'allumage neuve pmh neuf capteur daba cam neuvf capteur de pression également
Je ne ce plus koi faire
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Clio
Message Mer 24 Juin, 2020 20:06
Salut
Bon j'ai fait un truc radical j'ai changé la culasse de la Clio et elle ne broute plus MAIS 🤬 quand je démarre pas de claquement, aux Bou de 1 minute j'ai un petit claquement pas fort mais il est la c'est pénible toute les pièce son neveu poulie distribution merci d'avance pour votre réponse
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Clio


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