Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Temoin injection allumé regime limité à 3000 tr [Réglé]

<12
Apres l eremplacement du cablage et de la pedale je vais changer le calculo neuf ou occaz je sais pas encore
Bonjour à toutes et à tous

Même problème sauf que je pensais que cela serait réglé après le changement du calculateur d'injection et bah le fonctionnement normal de la voiture aura durer 53 km

Alors si vous avez un conseil
_________________
JYL
salut a vous tous...
tu dis avoir changé le faisceaux et a priori le potentiomètre de la pédale d'accélérateur et ça n'a rien changé??? essaie un nettoyage du boitier papillon. ca ne coute rien et ça na peut faire que du bien. souvent un défaut de positionnement du boitier papillon remonte un défaut sur les pistes de la pedale d'accelerateur.
voila a plus
Voir aussi du côté du connecteur du boitier papillon, problème de mauvais contact. J'ai déja eu le même symptômes que toi, mais je ne me souvient pas des codes défaut exact. Mais comme le dit Tonio 92 il se peut qu'il te signale un défaut de pédale d'accélérateur et que ce soit un prôblème de papillon.
:(
Dernière édition par muzikafon le Lun 26 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une clio II Dti extrême de 06/2001 je traîne ce problème de défaillance électrique depuis 1 an sans en avoir trouver la cause.

Les différentes proposition ont été:
- Faux contact du faisceau de pédale (moi j'ai rien derrière les pédales)
- Défaut du débitmètre d'air
- Injecteurs encrassés

Aujourd'hui j'en suis à deux pleins avec du Wynn's mais toujours pareil.
Je suis heureux de trouver votre solution de modification du câblage mais je ne sais pas ce qu'est le boîtier papillon :( Il est situé où ce petit boîtier ?

Merci bien. C'est vraiment un problème récurrent chez Renault qui devrait être pris en charge automatiquement.
Y'a pas de boitier papillon sur un DTI, la c'est pour une clio 1.6 l 16V
lightonyxen a écrit:


je ne sais pas ce qu'est le boîtier papillon :( Il est situé où ce petit boîtier ?

Merci bien. C'est vraiment un problème récurrent chez Renault qui devrait être pris en charge automatiquement.


Le boitier papillon c'est uniquement sur les essences toi t'en as pas ! :mock:

Sinon je suis sur une bonne piste j'espère que Samedi ca sera regler

On verra bien :razz:
Le problème se situerait sur le connecteur au niveau de la planche de bord,il faut que je refasse le faisceau du boîtier noir près de la batterie jusqu'à la pédale , puis après un effacement des défauts ça devrait être régler.

Sinon niveau boitier papillon aucun souci c'est un VDO en alu avec la carto série qui va bien donc c'est pas la qui faut chercher enfin ça y est ça progresse !
en tout cas , moins on debranche et moins on reranche de connexions, moins y a de panne!!!
avant de tout demonter au niveau de ton TdB je ferais ce nettoyage. c'est facile est ca coute rien!!!
lightonyxen a écrit:
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une clio II Dti extrême de 06/2001 je traîne ce problème de défaillance électrique depuis 1 an sans en avoir trouver la cause.

Les différentes proposition ont été:
- Faux contact du faisceau de pédale (moi j'ai rien derrière les pédales)
- Défaut du débitmètre d'air
- Injecteurs encrassés

Aujourd'hui j'en suis à deux pleins avec du Wynn's mais toujours pareil.
Je suis heureux de trouver votre solution de modification du câblage mais je ne sais pas ce qu'est le boîtier papillon :( Il est situé où ce petit boîtier ?

Merci bien. C'est vraiment un problème récurrent chez Renault qui devrait être pris en charge automatiquement.


Merci pour vos réponses les amis ! :)
J'avais pourtant lu toutes les pages de ce post avant de poster et j'avais même pas vu qu'on parlait d'une essence :$

Une chose que j'ai oublié de vous mentionner: j'ai un jour changé de station essence (Leclerc -> Siligom) et le défaut c'est radicalement arrêté. 3 pleins plus tard, j'ai mis un additif et le défaut est gentiment revenu...
Bonjour

Ce weekend j'en ai profite pour essayer de reparer ma clio :

j'ai resouder le faisceau de la pedale sur le connecteur R67 situé dans la boite noire pres de la batterie en passant par le passage de roue.
Bilan après avoir fait super attention a la couleur des fils et après deux heures de boulot je démarre
Verdict hé bah c'est pareil le temoin d'injection est toujours allumé et je ne peux pas dépasser les 3000 tours.

Un coups de valise et c'est pareil : defaut de liaison de la pedale d'accelerateur :tourni: :tourni: :tourni:

Prochaine étape je vais refaire les soudures et me brancher directement sur la prise qui va au calculo.

Si jamais ca deconne encore je pourrai ecarter la these de la connectique entre le faiceau du calculo et la pédale et la malheureusement faudra chercher ailleurs :crazy: :crazy: :crazy:

On verra bien ....
nettoie ton boitier papillon!!!!!!!!!!!!!
tu perds un peu ton temps avec toutes ces soudures. et tu vas finir par faire des conneries. c'est pas long a faire ce nettoyage essaie donc!
il te faut une douille torx femelle de 8 et une cle de 10.
si ca marche pas change directement ton pota de pedale, les pistes ont peut etre des micro coupures.
a plus
Alléluia :prie: :prie: :prie: dieu est descendu du ciel et s'est dirigé chez ma concession et après une reprogrammation de la carto, la venue du messie a été un miracle : ma voiture est redevenu un missile sol-sol.

GLOIRE A DIEU DE L'AUTOMOBILE :sifflote: :sifflote: :sifflote:
si le coup de la reprog fonctionne tant mieux ( c'est morex qui va pas etre content: il a horreur de ça!!! :wink: )
a suivre donc!
a plus
Aprés 600 km nouvelle panne :evil: :evil:

Une bobine qui lache :evil:

Et ca va durer longtemps?
Bon depuis aucun souci je confirme le bon diagnostic. :cool2:

Après c'est banal courroie de distrib changé à 95000 km y a 2 semaines entretien courant bougies,plaquettes,disques,fltres...
Message Ven 18 Sep, 2009 13:09
Bonjour a tous
-voila mon probleme une clio 2 de 2002 moteur k9k 710 dci 65cv de la poste-
-suite a un calculateur hs j'ai du en trouver un autre et tous changer (calculateur,bsi,neiman,serrures) complet avec zero defaults verifier avec outil diagnostic-
-maintenant pas de probleme de demarrage mais un ralanti qui ne tourne par tous a fait rond-
-sachant de j'ai rencode les 16 chiffres des injecteurs dans le nouveaux calculateur dans l'odre renault 1er cote volant moteur-
-j'aimerais connaitre un ou des avis ou experiences et solutions-
-dernier point aparament il y aurais de couleur injecteur BLEU ET JAUNE OU VERT je sais plus-

merci pour vous reponse et y at il un mecano renault parmi vous


Sauter vers: