Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Temoin injection allumé regime limité à 3000 tr [Réglé]

12>
Bonjour

Possesseur d'une clio II 1,6 L 16Vde 2001 avec 80000 Km ,depuis quelques jours le témoin défaillance injection et antipollution s'allument aléatoirement.
Conséquence directe régime maximale 3000 tours ,parfois en coupant le contact le témoin s'éteint et la pas de problème.
Je pense pas que ce soit une panne électrique grave mais assez ennuyante.
Quelqu'un pourrait il m' aidé?
Ah oui avec une valise OBD universelle j'ai détecté une problème lié a la pédale d'accélerateur,chez renault le faisceau coute largement 50 euros.
Qelqu'un connait il la manip pour faire disparaitre le probleme?

Merci d'avance
Dernière édition par muzikafon le Lun 26 Mai, 2008 21:05; édité 5 fois
Bonjour,

Je comprend pas trop ta question, tu détecte à la valise que la pédale d'accélérateur déconne et après tu nous parles du faisceau. Pourquoi changer le faisceau si c'est la pédale ?

Et ensuite comment faire disparaître le problème, ba tout simplement en changeant la pièce défectueuse. Parce que le problème reviendra tout le temps même en effacant le code défaut.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Pour l'instant le probleme n'est pas identifié.Soit c'est un faux contact dans le faisceau au niveau des connectiques soit c'est le potentiometre de la pedale.
Pour moi se serait le faisceau vu que le probleme apparait et disparait.
Je ne veux pas changer une piece comme le potentiometre si ce n'est pas la cause directe.
Economie oblige
julien-du-91 a écrit:
Pourquoi changer le faisceau si c'est la pédale ?

Si il y a un problème de faisceau électrique entre le calculateur et le potentiométre de charge, le calculateur va donc enregistrer un code défault sur le potentiométre de charge sans pour autant quil soit en cause.

Sur les Clio II.2, il y a justement des problèmes de faisceaux électriques et il existe une modification de faisceau à faire.
A merci porrais tu me donner la marche à suivre ,je suis motoriste je pense pouvoir faire ca moi meme peux tu m'en dire plus STP
Aujourd'hui je sors du garage,fait faire faire un devis 835 euros!!!!!!!!
C'est un scandale et en plus en concession.
D'apres eux "il faut changer le calculateur d'injection"
Et impossible d'avoir une explication.
Je trouve ca honteux

Si quelqu'un veux donner son avis parce qu'alors la euh...
ça me paraît bizarre quand même de changer le calculo pour ça ....

Il y a peut être juste les connectiques à vérifier / nettoyer.

Je serais toi j'irais faire faire un autre devis chez un autre garage / Agent.

Si les 2 diags correspondent à mon avis tu n'y coupes pas sinon tu vois.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est vrai c'est pas bete mais bon la panne du faisceau de pédale est connue pourquoi n'y a t'il pas pensé?
De plus si le calculo etait HS est ne démarrait pas et ne dialoguerait pas avec la valise?
Tout à l'heure j'ai debranché le connecteur de la pedale puis rebranché et la il s'est eteint
bizarre cette histoire.
Du coups j'ai commander le faisceau on verra quand je l'aurai changé
ouais c'est la modif faisceau qu'il faut faire

mais sans la note technique associée tu risque d'avoir du mal

dans ta boite a fusible moteur t'a un gros connecteur blanc qui a 3 rangées de 8 fils ,dont une qui a le support des broches bleu

il te faut separer ce support du connecteur et y souder les fils du nouveau faisceau mais ATTENTION les couleurs ne correspondent pas, la correspondance etant donnée dans la note

apres le nouveau faisceau passe sous le support batterie et suit le cable d'ouverture du capot

mais encore une fois sans la note ça va etre difficile,voire impossible

mais y'a pas une prise en charge? vu que c'est un OTS...
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Comment se procurer l'OTS correspondant?
UP POUR UN OTS
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2008 21:01
Ton dernier post ne sert strictement à rien :evil:
On peut pas forcement répondre dans le quert d'heure qui suit une demande (Surtout pour avoir un OTS qui est surement confidentiel)
Merci
OUPS désolé :roll:
ouai pour te procurer la note ça risque de coincer un peu vu que ,comme dit plus haut, c'est confidentiel mais tu peut toujours essayer de la demander en concession mais n'espere rien
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Si je l'emmene en revision le feront ils obligatoirement?
"mais y'a pas une prise en charge? vu que c'est un OTS"


Une prise en charge sur un vehicule de 2001....faut peut etre pas rever non plus!

OTS->ça veut dire quoi pour toi?
sourisverte a écrit:
"mais y'a pas une prise en charge? vu que c'est un OTS"


Une prise en charge sur un vehicule de 2001....faut peut etre pas rever non plus!

OTS->ça veut dire quoi pour toi?


ben Operation Technique Speciale?

donc un probleme recurant et reconnu sur clio2 qui impliquerait une prise en charge constructeur si la tranche de fabriquation du vehicule est concernée par l'ots nan?

apres moi les ots je les applique , je les factures pas donc la prise en charge et patin-coufin moi je m'en tape un peu quoi

j'aurais bien posé la question mais je suis au cfa toute la semaine donc : foutu
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
"ben Operation Technique Speciale?"

Ah ok c'est bien ce qui me semblait,j'etais pas sur
Y a forcement une prise en charge du constructeur si le vehicule est dans les tranches de fabrication d'un OTS?
je veut pas dire de connerie mais je crois que oui

apres y'a aussi les couleurs qui determinent le degré d'importance de l'ots ça rentre peut etre en conte

en toute logique l'ots (si c'est bien la cause de la panne, ce qui est fort probable) est gratos comme les emeteurs de lag 2 , espace4 et velsat'

mais je peut tres bien me tromper vu que je m'occupe pas de ça en principe
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Mon garagiste dit qu'il faut changer le calculo bizarre ???
Si je peux me permettre... change vite de garage .

@+
Mais que faire??????
Nous communiquer les codes défauts remontés par exemple ? et puis vérifier que ton véhicule ne soit pas concerné par la NT 4320A, désolé, je ne peux pas t'en dire plus dans l'immédiat . . .
Merci pour la note mais comment savoir si elle en est concernée?


Sinon pour les codes défauts:
Absence de l 'alimentation première des capteurs
et absence signal pedale accelerateur je t'en dirai plus quand je recupererai le numero de chaque defaut
Toutes les ClioII équipée de boitier pap motorisé sont concernées par la NT4320A :D ( bon allez, pour t'aiguiller, supression des connecteurs sur la ligne Potard pédale -> calculo )
@+
Apres recherche j'ai trouvé un connecteur pres de la pédale de frein .il y en a t'il un autre plus loin sur le faisceau?
en fonction des tranches de fabrication... Oui .

Supprimes en priorité le connecteur qu'il y a sur le pédalier ... coupes les 6 fils et soude les ... apres celui ci, il y en a un autre en fonction de la série dans le BIM , connecteur R34 porte languette bleue) Fais déja ca, on en reparle apres
Alors là chapeau Monsieur !!
Je prends demain mon fer à souder et je m'y colle.
Mais rassures moi le calculateur n'y est pas lié Faut pas le changer?
Dans de tres , mais alors tres rares cas, ca arrive, mais plutot sur le K4M monté sur lagII ... Sur clio, jamais vu .

Le connecteur pédalier est bien vert sur ton véhicule ? avec languette de verrouillage jaune ?
Si c'est le cas ( cablage DELPHI ) , tu n'es pas obligé de supprimer toutes les broches, simplement les 6 fils en provenance du potard , les autres sont déstinées au capteur position frein et embrayage si il y a un régulateur .

Bon courage .
Le connecteur est noir et jaune me semble t'il et il y a une etiquette delphi dessus.
Ok, noir et jaune, delphi aussi, mais le connecteur BIM est plus souvent incriminé que celui ci, tente de virer celui ci en premier, ca ne coute rien ...
Que veux dire connecteur BIM?
Boitier Interconnexion Moteur... la boiboite noire a coté de la batterie, connecteur blanc, porte languettes bleu ( R34 )
Merci pour ta reponse mais la je n'ai pas le temps avant ce week end .J'espere que c'est bien ca!!
T'en fait pas , je suis couvert , je n'ai pas l'obligation de resultat ici !

Bon courage, c du bon job
Ok merci pour ton aide. :P
Apres remplacement du capteur et soudage connecteur pedale toujours pareil :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Malgré le remplacement du contacteur et de la suppression du connecteur au niveau de la pédale rien à faire ,le témoin s'allume toujours et j'ai toujours les défauts:Capteur 2 de pédale d'acccelerateur et absence de signal 5V des capteurs.
Je me demande si les connectiques du faisceau entre la pédale et le calculateur ne seraient pas la cause du problème .


Le souci c'est que je ne sais pas ou se trouvent les autres connecteurs.A prioris il doit y en avoir un près de la batterie dans le boitier noir Mais lequel?et sous la planche de bord?
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver les connecteurs.
Merci d'avance
:D
Dernière édition par muzikafon le Lun 17 Mar, 2008 19:03; édité 1 fois
HELP ME PLEASE :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:


Sauter vers: