Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] probleme d'acceleration

salut a tous
voila g ce fameux probleme d'acceleration sur ma clio 2 1.2 année 2001
g vue plusieur post sur le forum et g essayé la solution de Accordiola1 https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-1-2l-16v-prob..ce-regle-t32968.html et g eliminé le connecteur noir et jaune et soudé les fils proprement mais le probleme perciste et g peur d'acheter un nouveau potentiometre accelerateur (car ici en tunisie il coute cher ) et de ne pas avoir un bon resultat.
pour l'info ya ce voyant de ressort ki s allume lors ce ke la voiture n'accelere plus et je peut just accelerer a 2000 tr/min vitesse enclenchée



merci de me dire plus sur ce probleme



cordialement
si t'as un voyant donc defaut et passage à la valise :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2010 17:04
Je pense pas que ce soit ton capteur d'accélérateur, les cas de défaillances de pédales d'accélérateur sont rares, et ça ne correspond pas à ton problème ;)

Comme on as pas trop d'info, le plus simple serait, comme dit par R26R, passer un coup de valise
merci pour vos reponse mais g deja fais un passage par la valide et elle dis ke c un disfonctionnement de potentio d'accelerateur et du papillon mais je suis persuadé ke c po le cas et je soupsonne meme le capteur de compte tour situe pres de la boite de vitesse et pres duvolant moteur car la ralentie est instable et parfois le moteur s'arrete tout seul
ma voiture a 96000 km et jamais fais intervenir ni electricien ni mecano je fais la vidange tout seul et je l'entretien d'une facon periodique et sans defaut( c juste pour vous dire kelle n'est pas bricolée)


cordialement Walid Chamakhi
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Avr, 2010 17:04
As tu le contexte des codes défauts enregistré (Genre incohérence du signal, court circuit, circuit ouvert, etc....) ?
mrci accordiola1 mais mon probleme est resolu en fait c t bien le capteur regim moteur au niveau volant moteur ; je l'ai enlevé decrassé nettoyé et remis en place plus un debranchement puis rebranchement du calculo et maintenant c bon ya plus de soucis reste a essayer la voiture pendant kelke jour


merci a tous mais accordiola a tu vus mon autre poste sur la clio 1.2 16v ?
je croi ke g un grand souci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Avr, 2010 21:04
mon dieu.. si j'essaye de parler SMS comme toi, je suis pas rendu .. :(

Un petit effort sur l'écriture serait sympa :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
Alors je possède une clio DCI 1.5 année 2004 après avoir changer le moteur due a une casse, remplacé donc par un moteur 2006 DCI 1.5..
Apres avoir installer mon faisceau moteur sur le nouveau moteur celui ci démarre au quart de tour. L'ennuie est que quand j'appuie sur la pédale d' accélérateur jais aucune réponse du moteur, hier je réussissais quand même a accéléré après plusieurs démarrage et aujourd'hui plus rien sur la pédale, le moteur tourne nikel au ralentie. Alors après avoir brancher la valise aucun Default apparent, mais quand je teste la pédale d'accélérateur sur la valise clip elle reste a 0% et quand je branche l'ancien boitier électronique qui allais avec le moteur bien sur je ne peut pas démarre mais avec la valise clip je teste la pédale et la je vais de 0 a 100 %. Alors question faut-il programmer la pédale d'accélération sur mon ancien boitier? et comment faire?
Merci de votre aide je suis a bout...
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2010 13:08
pas besoin de poster partout ;) tu as déjà ton topic pour ça :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 04 Aoû, 2010 10:08
walidchamakhi a écrit:
mrci accordiola1 mais mon probleme est resolu en fait c t bien le capteur regim moteur au niveau volant moteur ; je l'ai enlevé decrassé nettoyé et remis en place plus un debranchement puis rebranchement du calculo et maintenant c bon ya plus de soucis reste a essayer la voiture pendant kelke jour


merci a tous mais accordiola a tu vus mon autre poste sur la clio 1.2 16v ?
je croi ke g un grand souci


c'etais donc ton capteur PMH ? tu l'a demonté et remonté , tu l'as netoyé mais il y avit quoi dessus , si en le demontant et le remontant ça marche il va recomencer , change le avec la prise :wink:


Sauter vers: