Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Mai 2002 : pb voyant tdb et garantie.

Bonjour,
Ma Clio II de Mai 2002 (Essence, 1.2l, Expression, 5P, clim) à depuis toujours un pb de voyant de tableau de bord :
le phénomène est très difficile à reproduire et n'est pas permanent, il se produit lorsque les essuie-glaces sont en mode intermittent et au moment où les balais s'enclenchent, il se caractérise par un (très) bref éclairage du voyant STOP et FREIN.

Le phénomène est, certes, plus énervant que pénalisant d'autant que les quelques séjours chez mon concessionnaire pour ce pb n'ont rien donné (démontage du tdb, vérif des connecteurs...)

Cela me fait penser à un mauvais contact (mais où ?!) qui du fait de l'appel de courant important que génère l'alimentation des balais d'essuie-glace provoque ce pb ?
Ma théorie est-elle à votre avis correcte ? Avez-vous déjà constaté ce pb ?

Ce qui m'inquiète actuellement c'est, qu'étant donné que les 2 ans de garanties vont
bientôt expirer, que risque t-il d'arriver si ce pb empire (tableaux de bord HS par ex).

Puis-je, pour me protéger de ce risque, en demandant à mon concessionnaire, un document indiquant que le pb était présent avant la fin de la garantie et que la cause n'a pas pu être diagnostiquer avant expiration de celle-ci afin qu'il s'engage à assurer les éventuelles réparations liées à ce pb même si le véhicule n'est plus garantie ?
Est-ce à votre avis possible et légal ?

Merci

Mikado
censure
Mon pere a connu presque le meme problem. Les memes voyants s'allumaient de maniere intempestive et totallement aleatoire. Le pb etait le contacteur monté sur le frein à main qui etait mal ajusté, et qui provoquait l'allumage à chaque secousse du vehicule.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
oui, mais pour mon cas, c'est uniquement lors de l'utilisation des essui-glaces et sinon, le pb n'est pas constaté !
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 20 Jan, 2004 17:01
mikado a écrit:

Puis-je, pour me protéger de ce risque, en demandant à mon concessionnaire, un document indiquant que le pb était présent avant la fin de la garantie et que la cause n'a pas pu être diagnostiquer avant expiration de celle-ci afin qu'il s'engage à assurer les éventuelles réparations liées à ce pb même si le véhicule n'est plus garantie ?
Est-ce à votre avis possible et légal ?


Bah normalement, ils t'ont remis une fiche d'atelier quand tu l'as amené pour lepb et normalement ça doit servir de garantie puisque le pb était déjà présent avant la fin de garantie :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Lun 26 Jan, 2004 16:01
Merci pour vos conseils.


Sauter vers: