ta voiture tirait à gauche.
tu as inversé les pneus, elle tire maintenant à droite
==> les pneus en sont la cause.
Ca peut être un écart d'usure, ou une déformation.
2 choses à faire :
- Décide si ca te gêne vraiment. Si oui, change les pneus.... Sinon, maintiens les pneus inversés (tirage à droite), ca va peut être revenir.
- Quoi qu'il en soit, l'usure asymétrique peut venir de ton mode de conduite (on sous estime l'usure dans les ronds points..., d'où l'idée précédente de rouler comme ça), ou d'un déréglage du train avant. Fais donc un contrôle de géométrie. (après changement des pneus si tu le décides...)
Ça ne peut pas être la pince, car qui dit 'pince' dit roues qui se regardent... Donc quand tu veux aller droit, si tu as par exemple 10' de pince sur une roue et 0 sur l'autre, tu vas rouler avec 5' de correction au volant (* la démultiplication, donc qq degrés), et tes 2 roues vont voir 5' de pince... En usure ça va être symétrique (plus rapide que si tu étais bien réglé, mais symétrique).
Ça peut être du carrossage, ce qui expliquerait l'usure asymétrique, et au final le tirage. Le carrossage induit très peu de poussée -10 fois moins que la pince- , donc l'auto pouvait rouler droit avec un problème de carrossage. Il ne se règle pas, mais il n'est pas non plus logique. Qui dit carrossage dit train abimé...
(en fait suivant les autos on peut plus ou moins rattraper un peu de jeu de carrossage en déplaçant légèrement les vis de fixation du point supérieur de l'amortisseur).