Bonsoir tout le monde,
Je me permet de vous écrire, car il y a à peine deux semaines, j'ai heurté une poutre en chene tombée sur l'autoroute avec ma petite clio II. Résultat, 4 jantes complètement défoncée, et airbag latéral explosé.
Ma clio est de 2004 et à 147000km elle est très bien entrenue, et comme c'est ma première voiture, j'y tiens énormément. Le soucis c'est que, n'ayant pas de tiers identifié l'assurance ne me prend pas en charge, et les reparations s'élevant à 2400€ (d'après l'expert).
Je n'y connais absolument rien en mécanique (je suis une femme bien que ça ne veuille rien dire
), et ma voiture ne pouvant rouler il est difficile d'avoir l'avis exact de professionnels j'ai toujours des discours différents...
Pour les pneus, j'ai réussi à trouver une réponse concrète sur le forum, qui disait qu'il fallait changer les 4 roues completes et passer la voiture à la géométrie. Mais pour l'Airbag, j'ai toujours des doutes...
Je voulais savoir, comment je peux changer, le airbag latéral coté passager.
Puis-je acheter un siège passager d'occasion ?
Ou puis-je acheter l'aibag, est-ce que ça se vend par kit ou je ne sais pas ?
Et surtout est-ce que selon vous, ça vaut le coup que je fasse les réparations moi-même...
Je trouve dommage, de céder mon véhicule pour 300€ et oui c'est ce qu'axa me propose pour la cession de mon véhicule...
Merci d'avance et merci de m'avoir lu