Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.5 dCI - nettoyage vanne EGR

Bonjour,
Je possède une clio II 1,5 dCI de juillet 2003 (100 000 km). Je viens de la passer au controle technique et elle est passée de justesse au niveau de la pollution.
Elle fume bien noire et le gars m'a dit de mettre un additif dans le reservoir pour nettoyer les injecteurs ce que je vais donc faire.

Je voulais également nettoyer la vanne EGR (j'ai lu un topic trés bien fait sur le nettoyage de la vanne EGR d'une laguna dci sur ce site) qui doit aussi etre bien sale et j'avais quelques questions à ce propos:

- faut il débrancher la batterie avant de procéder au démontage au la vanne?
- Une fois la dépose, le nettoyage de la vanne et du tube inox et le remontage effectués y'a t'il quelque chose à réinitialiser à la valise? position de la vanne ou autre? Ou bien il suffit de la remettre comme on l'a démontée et l'ordinateur de bord ne sera apercu de rien? :D


Merci par avance pour vos réponses.
Dernière édition par DAMI le Dim 19 Juil, 2009 14:07; édité 1 fois
bonjour,

sur ma clio je l'ai demontée il y a deux mois sans demonter la baterie et je n'ai eu aucune difficulté si se n'est qu'elle était bien encrasser donc j'ai du insisté pour l'enlever, et ensuite tu remet tous et c'est bon rien de plus a faire
Merci pour ta réponse nicolas2b. De quelle année est ta voiture? Est ce bien comme moi le 1.5 dCI?
Message Dim 19 Juil, 2009 20:07
oui une clio 2 phase 2 initiale 1.5 dci 80ch année 2002

c'est une bonne petite voiture mais malheureusement depuis quelque mois beaucoup de soucis


Sauter vers: