L'intérêt de mettre à 83.. sur sa caisse.. ça correspond à genre;. 75km/h ce qui est grave lent... surtout quand tu as des gens en vieille caisse.. qui roulent à 80 compteur.. et qui ne comprennent pas qu'on puisse se trainer autant sur une ligne droite..
Sur des petites routes.. on s'en fout.. sur des grands boulevards.. de 200km de large.. où limite on se fait chier .. (et qui sont protégés par des radars), on préfère se mettre à la vitesse la plus rapide qui passe devant le radar.
Sur les petites routes ici, c'est tellement sinueux, que c'est la route qui sert de limiteur.
Sur certaines départementales, si tu fous pas le limiteur, t'es facile à 130 sans rien comprendre... après, tu entends le moteur.. et le vent.. et surtout, le différentiel de vitesse avec les autres font que tu te réveilles vite.
Quand j'utilise ces départementales (soit .. 2 ou 3 fois par mois), je fous le limiteur à 83.. ce qui fait monter mon aiguille un tout petit peu sous les 90 ... et je passe nickel les radars. Les 2 laguna c'est pareil.
Ma femme, limite elle foutrait à 90.. que le radar ne crépiterait pas. Elle va rester sur une limite à 83 pour être tranquille.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1
Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,
(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org