Accueil / Le monde auto

[Citroen] La c3 picasso de mme j2c

<1234
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Jan, 2020 09:01
Yop.

Pendant le Voyage du retour.. Je me suis amusé un peu avec le bouton situé au bout du commodo des clignotants.

A chaque fois que mon fils nous faisait répéter.. (surtout ma femme)..

J'appuyais sur le bouton... et sur l'autoroute.

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

Quoi ? ça vous casse les pied ?

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

* "continuez tout droit"

moi aussi d'entendre "quoi" 25 fois de suites.. alors je me venge.

Et le gamin était mort de rire à chaque fois que "continuez tout droit"

C'est un peu comme le CNI1.. et les boutons "PLUS FORT".. "moins fort" de l'UCC.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2020 12:06
Alors... plusieurs choses;.

L'instalation multimédia de la C3 picasso.. c'est plus fin que le CNI2 ou le CNC.. mais niveau réglage ou fiabilité.. c'est euh;.

Début de semaine, j'écoutais de la zic en Bloutouuuttt ;. quand le téléphone a décidé de couper le BT (je le coupe automatiquement à certaines heures pour économiser la baterie)..

Zut, je le réactive... et là.. bah... RIEN
J'attends 5 minutes.. et RIEN
Je fini par couper le moteur.. relancer et HOOOO ça redétecte...

WTF;. c'est quoi ce bug de mertttt ???

Sinon.. ma femme a tendance à faire crépiter les radars sur la départementale.
Du coup, elle met le Régulateur à 83;.. en se demandant quelle était la marge;

Bah, Lundi, quand on a été au garage, elle s'est mis au limiteur... et moi aussi en la suivant;.

EUHHH.. 76 sur mon limiteur.. 83 chez citron.. y a de la marge... après, on va s'étonner de voir certain qui se trainent à 70 sur des routes limitées à 80;. mais avec plus de 20% de marge on est tranquille..
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Juin, 2020 14:06
Y a un truc simple pour la marge.. C'est limité a 80 tu te met à 80.. quel intéret de mettre 81 / 82 / 83 ?
Pour savoir la vitesse ne suit pas avec ta voiture, lance juste une appli GPS et tu aura un bon feeling ;)

Pour le GPS, c'est un RT6 (eMyWay) ? Je n'ai pas trop de soucis avec le miens, par contre c'est ultra basique comme systeme.. genre il sais meme pas renommer les favoris...

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2020 16:06
L'intérêt de mettre à 83.. sur sa caisse.. ça correspond à genre;. 75km/h ce qui est grave lent... surtout quand tu as des gens en vieille caisse.. qui roulent à 80 compteur.. et qui ne comprennent pas qu'on puisse se trainer autant sur une ligne droite..

Sur des petites routes.. on s'en fout.. sur des grands boulevards.. de 200km de large.. où limite on se fait chier .. (et qui sont protégés par des radars), on préfère se mettre à la vitesse la plus rapide qui passe devant le radar.

Sur les petites routes ici, c'est tellement sinueux, que c'est la route qui sert de limiteur.

Sur certaines départementales, si tu fous pas le limiteur, t'es facile à 130 sans rien comprendre... après, tu entends le moteur.. et le vent.. et surtout, le différentiel de vitesse avec les autres font que tu te réveilles vite.

Quand j'utilise ces départementales (soit .. 2 ou 3 fois par mois), je fous le limiteur à 83.. ce qui fait monter mon aiguille un tout petit peu sous les 90 ... et je passe nickel les radars. Les 2 laguna c'est pareil.
Ma femme, limite elle foutrait à 90.. que le radar ne crépiterait pas. Elle va rester sur une limite à 83 pour être tranquille.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Juin, 2020 18:06
Sur la mienne, quand je met 80 au regulateur / limiteur mais vitesse au compteur est stabilisée à 80 et mon téléphone m'indique environ 80 :pense:
A moto pour savoir que je roule à 80 je reste en premiere et j'appuie sur le frein de toute mes forces :mrgreen:

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2020 20:06
Pour le gps.. je pense pas qu'on ai la même version... c'est pratique mais très basique comme système.

Sauter vers: 

Dernières news