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[Citroen] Just1's titine

Just1
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Message Mar 15 Dec, 2015 13:12
Héhé effectivement :mrgreen:

Pour le ventilo du thermomètre, la première fois où j'ai pris la voiture il s'est mis à faire un bruit de dingue qui a fait peur à ma femme qui pensait que ça venait du moteur :euh:

Démontage du bidule , une goutte de dégrippant sur l'axe et ça tourne parfaitement :ouioui:

Je pense qu'entre le radar de recul et le rétro électrochrome je vais d'abord craquer pour le rétro car lorsqu'on la prend c'est pour faire de longs trajets qui souvent sont de nuit. :ouioui:
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Tu m'étonnes, on s'habitue vite à cette connerie. J'ai eu l'occasion voilà peu de rouler de nuit avec une voiture sans rétro électochrome et je me suis rendu compte à quel point c'est appréciable !
pedro78200
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Message Mar 15 Dec, 2015 15:12
Quand j'ai eu mon alfa ca faisait 5ans et demis que je roulais avec des voitures ayant des phares xénons + rétro électrochrome ( mais seulement depuis 3ans avec radars de recul que j'avais installé très tardivement sur ma laguna dci)

Autant les radars j'arrive a m'en passer sur cette caisse (je ne fais pratiquement que maison/travail avec) autant les xénons ca a été dur.. mais pas le choix... et le rétro... j'ai tenu... 15j... Et j'en ai monté un !! (la 156 non facelift comme la mienne n'a jamais eu de rétro electrochrome de monté, j'ai mis un rétro de 166 qui a la meme embase et j'ai piqué l'alim sur les éclairages des mirroirs de pare soleil!! :mrgreen:
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Just1
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Message Mer 16 Dec, 2015 09:12
Je viens de craquer pour un rétro électrochrome pour 25€ :irony:

C'est un issu d'une Renault :mrgreen: :euh:

ça me fera une petite occupation pendant les vacances pour le montage 8)
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j2c
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Message Mer 16 Dec, 2015 09:12
je sens que tu commences comme ça, et tu vas finir comme moi :lol2:

ça me fait penser qu'il y a un rétro électrochro qui traine dans mon garage, et qu'il faudrait que je revende..
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Je pense qu'un CNC dans une Xantia, c'est du jamais vu :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Dec, 2015 09:12
ca ferai tache !

Non faut penser au R-link! :mrgreen:
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Just1
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Message Mer 16 Dec, 2015 10:12
Qu'ils sont cons :mrgreen: :mdr:

Je pense que le plus simple pour un R-Link sera de changer de voiture. Le CNC a quand même 3 défauts majeurs: la carto qui n'est plus mis à jour (je vais tenter le coup des DVD BMW pendant les vacances sur l'Espace des parents), l'info trafic qui est seulement TMC comparé à l'HD trafic et enfin la partie multimédia limité au CD (à l'exception des dernières versions mais rare).

Un retro c'est facile, il suffit de trouver un +12v :euh:

Mais il est claire que ma prochaine voiture sera bien équipée en Nav :D
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pedro78200
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Message Mer 16 Dec, 2015 10:12
Just1 a écrit:
je vais tenter le coup des DVD BMW pendant les vacances sur l'Espace des parents

T'emmerde pas... ca ne marche pas...

Les gars, les données cartographiques ne s'utilisent pas out of the box... Il y a toute une phase d'adaptation, de compilation, de validation fonctionnelle etc.. avant de pouvoir fonctionner avec vos bdd, avec vos API de roadbook, vos API d'itinéraire etc... C'est un peu plus compliqué que vous ne le pensez ! :wink:

Spoiler :
Pedro.. chargé de tests techniques chez Mappy... :sifflote:
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Just1
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Message Mer 16 Dec, 2015 10:12
Je ne serais pas aussi catégorique sur notre problème même si je suis tout à fait d'accord avec toi que ce n'est pas "Out of the box".

A l'époque du CNI 1 et 2 on pouvait échanger les CD entre Renault et BMW.

De plus il y a ce message de Jé qui me donne vraiment envie d'essayer sur le CNC

j2c a écrit:
je suis en recherche active de solutions.. et une piste consiste à utiliser un DVD de CCC dans le carminat.

Vu que mon cousin a réussi à mettre un DVD de Carminat dans son CCC en 2008.. et que ça marchait.

Quand j'aurais l'occasion de tester, je diffuserai le résultat.. ici et sur http://gps-carminat.com ;)


Pour en avoir le cœur net, je vais tester ça!
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j2c
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Message Mer 16 Dec, 2015 11:12
J'ai testé. .

Le ccc basé sur une carto dvd de 4,7Go ça ne marche pas.

Le ccc basé sur un dvd 9Go DL : pas testé.
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pedro78200
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Message Mer 16 Dec, 2015 11:12
En fait je savais que jé avait testé ! :mrgreen:

par contre je ne savais pas que c'étais avec un dvd simple couche !

effectivement faut voir ce que donne le double couche
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Just1
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Message Mer 16 Dec, 2015 11:12
:langue: Oiseau qui apporte de mauvaises nouvelles!

J'essaierai sur un DL.

Je devrais normalement rencontrer bientôt quelqu'un qui devrait pouvoir me renseigner. :wink:
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pedro78200
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Message Mer 16 Dec, 2015 12:12
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Just1
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Message Mer 16 Dec, 2015 12:12
Oui j'avais repéré la torrent. Il ne me manque que la voiture :euh:
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Si tu veux tester avec une DVD original BMW tu passes à la maison :mrgreen: :wink:

Tiens je ne savais pas que le DVD de nav était différent entre la version business et Professional.
De toute façon, hors de question pour moi de mettre un truc gravé dans un système de nav embarqué, j'aurais trop peur de tout faire planter (surtout vu la réputation du CCC BMW, le mien n'a jamais eu de signe de faiblesse donc on va continuer comme ça :prie: )
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pedro78200
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Message Mer 16 Dec, 2015 16:12
4ans sans soucis pour ma part ! :sifflote:
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Message Mer 16 Dec, 2015 16:12
Leouch a écrit:
Si tu veux tester avec une DVD original BMW tu passes à la maison :mrgreen: :wink:


Je ne sais pas quand je passerai par ton coin.. ça fait 1 an 1/2 que je n'ai pas foutu les pieds en Alsace.. (la honte.. )

Mais j'ai bien envie de me refaire des vacances près de Morteau (ça me rappellera des vieux souvenirs.. des Fins..)
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Message Jeu 07 Jan, 2016 09:01
On a pas de news là.. alors ? cet essai.. un flop .. sinon tu en aurais fait la pub partout :euh:
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Message Jeu 14 Jan, 2016 12:01
pas eu le temps de tester pour tout te dire, je pensais beaucoup à Renault ces derniers jours mais pas ce sujet en particulier :mrgreen:

Mais je compte bien tester :twisted:
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Message Jeu 14 Jan, 2016 12:01
héhéhé :) j'attends les résultats avec impatience.

Je n'ai pas de quoi graver du DL chez moi pour tester.
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Message Jeu 14 Jan, 2016 13:01
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Message Jeu 14 Jan, 2016 14:01
J'en ai déjà, il y en a déjà un qui tourne dans l'Espace... :twisted:
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pedro78200
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Message Jeu 14 Jan, 2016 15:01
C'était en réponse à jé :wink:

j2c a écrit:
Je n'ai pas de quoi graver du DL chez moi pour tester.
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Message Ven 15 Jan, 2016 15:01
Ça me fait une belle jambe. Je n'ai pas de quoi graver du dl ;) ce que j'ai noté juste au dessus
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Message Ven 15 Jan, 2016 15:01
Ça me fait une belle jambe. Je n'ai pas de quoi graver du dl ;) ce que j'ai noté juste au dessus
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pedro78200
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Message Sam 16 Jan, 2016 09:01
T'as pas de graveur DVD?
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Apparemment pas un DL :pense:
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Just1
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Message Lun 07 Mar, 2016 18:03
Quelques petits travaux sur la Titine.

Installation d'un rétro électrochrome, cet équipement n'est clairement pas un gadget!!!! :D J'ai maintenant un peu de Renault dans la voiture...

clic pour agrandir


Sinon changement des cosses de la batteries qui étaient mortes. Même si elle a toujours démarré quelque fois c'était un peu laborieux. On verra si c'était la cause du problème (très probable car je ne pouvais plus les serrer et il y avait un léger jeux...)

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

J'avais juste assez de longueur pour couper directement les fils au niveau des anciennes cosses pour mettre les nouvelles. :)

La batterie est encore en forme d'après les valeurs relevées au voltmètre.

Sinon je suis à 265 000, elle marche sans histoire et fait quasi exclusivement que de l'autoroute. Petite exception avec une excursion à la montagne.

clic pour agrandir
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pedro78200
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Message Lun 07 Mar, 2016 21:03
Et ton histoire de suspension c'est réglé?
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Message Lun 07 Mar, 2016 21:03
Yes! :D l'association m'a renvoyé mon calculateur avec de nouvelles diodes , plus de probleme!
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Message Lun 21 Mar, 2016 11:03
La titine m'a fait un mauvais coup ce we. Je l'avais garé dans la rue (légèrement en pente) en position P. Quand j'ai voulu la prendre, impossible de bouger le sélecteur de vitesse...

Le commercial de l'assurance ayant bien fait son boulot j'avais pris l'option dépannage 0Km du domicile. Donc envoi d'une dépanneuse qui n'a rien pu faire sur place donc remorquage au garage Citroën qui était à 400m :euh:

Ils ont pu débloquer la boite sans souci. Maintenant je me gare en N avec frein à main. Surtout qu'elle peut démarrer directement en N. ça me sert de leçon (oui je sais ce n'est pas bien de se garer en P car si quelqu'un pousse la voiture, la boite encaisse...)

Elle me rappelle qu'elle va avoir 22 ans cette année :euh: et que c'est donc une vieille dame fragile :mrgreen:

Je pense que je la changerai en mai/Juin 2017.
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pedro78200
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Message Lun 21 Mar, 2016 11:03
Sur la mienne tu est obligé de revenir en P, sur la laguna c'étais pareil !
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Message Lun 21 Mar, 2016 12:03
Oui maintenant c'est P obligatoire pour démarrer sur les boites. La xantia phase 1 est équipée d'une boite 100% hydraulique (la ZF 4HP14) sans électronique (donc pas de mode neige ou sport...) qui équipait notamment la 205 et 309 :mrgreen:
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Sur la Merco P obligatoire sinon tu ne peux pas sortir la clé...
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Message Lun 21 Mar, 2016 20:03
Just1 a écrit:


Je pense que je la changerai en mai/Juin 2017.

Juste après le versement de la prime / augmentation :lol2:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Just1
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Message Mar 22 Mar, 2016 10:03
:razz:

Comment ? c'est vraiment un hasard :mrgreen:
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Just1
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Message Mar 29 Mar, 2016 11:03
Hop, on a fait pas mal de route ce week end :) (je l'ai eu à 256 000)

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Dernière édition par Just1 le Mar 29 Mar, 2016 11:03; édité 1 fois
Ces compteurs me rappellent des souvenir :razz: ! J'ai justement mis ma bonne vieille Xsara en vente ce weekend, on verra bien si elle part !
Just1
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Message Ven 02 Dec, 2016 13:12
Petit passage de la barre des 275000


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Toujours pas de gros problème.

J'ai juste le neyman qui commence à avoir un faux contact sur le circuit qui commande le pulseur habitacle et le dégivrage arrière. Problème archi connu sur ce modèle.

2 possibilités:
-> changement du neyman par un générique (35€) mais ça imposera une clé différente que les serrure de porte (why not)
-> Mise en place d'un shunt ce qui ferait que ça serait toujours alimenté (sauf le pulseur car si le moteur ne torune pas il ne fonctionne pas), il ne faut pas oublier le dégivrage quand on coupe le moteur sinon bye bye la batterie :euh:

C'est assez intermittent et en général juste en jouant sur la clé sans forcément redémarrer ça repart mais je sais que ça va empirer. J'ai aussi vu des personnes qui avait mis en place un relais pour que ce ne soit pas le neyman qui gère la puissance du courant transporté mais c'est préventif et non curatif et je crains avoir déjà passé le point de non retour.

Bref rien de grave pour le moment, le reste tourne parfaitement. la suspension ne me fait pas encore de truc bizarre. Je sais juste que ce moteur a un défaut du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 mais comme c'est une bva je me dis que le moteur est "protégé"... On verra bien.

Le seul point qui me chiffonne sur cette voiture (que j'aime bien car elle se bricole très facilement) c'est sa sécurité.
J'ai bien l'ABS mais pas d'ESP et surtout je n'ai rien en sécurité passive! Pas d'airbag et je me suis fait peur en regardant le crash euro ncap:
http://euroncap.blob.core.windows.net/media/9667/citro%C3%ABn-xantia_1997_front.jpg
Et encore le modèle choisi pour le crash était équipé d'airbags...

C'est fou comme le regard change quand on a une famille...
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