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[Carminat Navigation Informé 2] Gps carminat cnI 1 en 2è monte

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Bonjour,

je vaudrais savoir ci c'est possible d'installer un GPS complet avec le calculateur et la navigation sous le siège passager y compris l'empli sous le siège arrière avec l’antenne GPS sur un scenic 2 phase 1 non équipé ?

Suppression du tag réglé, puisque ce n'est pas encore le cas et enrichissement du titre
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Jeu 26 Jan, 2017 14:01; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2017 15:01
La réponse est oui, mais c'est pas aisé :)

En fait, il te faudra trouver un ensemble complet, avec le faisceau. Faire du repérage dans le faisceau d'origine (à l'aide de plans trouvés sur une RTA par exemple).
identifier les fils sur le nouveau faisceau.

Y a grosso merdo, une bonne semaine de taf à temps plein ;)

Je l'ai fait sur ma Laguna II Phase 1 il y a 6 ans.. Aujourd'hui, je ne me relancerais plus dans une telle aventure.. pour un GPS aussi vieux que ça..

La cartographie n'est plus mise à jour depuis 2 ans. Le GPS est lent (même si les dernières versions ont gagnée en vitesse).

A choisir, je me démerderais plutôt pour installer un CNI2 qui est issue d'un scenic phase2 .. ça demandera du travail pour identifier les fils du faisceau d'origine, mais il est bien plus simple à installer. (et compatible avec l'écran du CNI1)

Pour l'antenne GPS, ça s'installe aussi très bien, faut faire un trou dans le toit. (et s'assurer que tu ne vas pas avoir de fuites)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 144 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Et si je mets un CNC au lieu d'un CNI 1 ??
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2017 16:01
C'est bien plus de boulot. ça ne s'adapte pas... le GPS ne pourra pas communiquer avec la voiture pour récupérer des informations comme le fait que les feux sont allumés.. que la ceinture est mise. la version d'UCH ayant changé entre les phase 1 et les phase 2, ça te plante ton véhicule.

Le CNC n'a plus de mise à jour depuis 2013.

Mon CNC reste en éclairage de jour quelque soit la position des feux (ce qui est chiant.. il faut le basculer à la main)..
J'ai du ajouter un voyant de ceinture sur mon tableau de bord.
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Tu parles du quel faisceau ? celui du GPS ou celui du TBD ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2017 16:01
les 2

Celui du GPS, qui est indépendant du véhicule. Mais se branche sur une prise "multimédia" sur les phase 2 (car Renault a décidé de se simplifier la vie sur l'intégration multimédia).

Cette prise multimédia n'existe pas sur les phase 1, il faut donc la recréer à partir du faisceau du véhicule.

Autant dire qu'il ne faut pas avoir froid aux yeux, et être méticuleux dans son travail.
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Oui j'ai vu cette prise là , il y a deux cosses blanches vers l'endroit du poste sur le faisceau TBD
C'est bien cela ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2017 16:01
Une prise blanche et une prise noire.

Sur la laguna 2, ça se trouve par loin des pédales.

Sur la phase 1, ce n'est pas présent.

Tu as quoi actuellement dans ta voiture comme poste ?
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celui là , un poste d'origine 2004 clic pour agrandir
clic pour agrandir Et je possede cela clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
c'est l'ensemble que je possède
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2017 17:01
Je pense qu'il te manque un truc : la commande déportée de l'UCC (Unité Centrale de Communication, le calculateur GPS du CNI1)

Ton faisceau semble en très bon état :)

Il me semble que c'est cette commande qui va te manquer :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1038856188.htm?ca=12_s


Essaye de trouver un manuel réparateur pour ton scenic pour arriver à identifier tout les fils qui se trouvent sur le faisceau.. ensuite faire de même avec les fils de ton tableau de bord.

Il y a des fils sur l'autoradio .. mais aussi des fils derrière le compteur :
* ceux qui servent à la commande au volant (qui vont sur l'afficheur déporté à droite)..
* veux qui arrivent sur le compteur (pour les infos SSPP.. quoi que j'ai un doute que ça soit reporté sur l'écran sur le cni1 dans un scenic)... ça se base sur le bus CAN véhicule
* info portes ouvertes
* info ceinture
* info température (qui vient du régulateur climatique)
* j'en oublie sans doute.


Il te faudra également faire reprogrammer ton nouveau compteur pour qu'il s'adapte aux équipements de la voiture. (et remettre le kilométrage)


Comme je te vois lancé, je pense que je te sens chaud pour te lancer :)
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2017 17:01
Pour t'inspirer sur le chantier que j'avais lancé :

http://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-i..una-ii-1-t34770.html
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Oui j'ai cette partie là ci dessous clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2017 18:01
Ok, c'est parfait.

Maintenant, y a plus qu'à.

J'insiste lourdement sur le fait qu'il est très important d'identifier les fils avec des étiquettes. Quand vous aurez coupé, ou retiré des fils de certains connecteurs, il faut pouvoir s'assurer de remettre à l'origine si jamais ça ne fonctionnait pas.

Ne pas faire ce reperage risque de faire tourner au cauchemard la moindre tentative de Diagnostic.
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Voila sur cette photo mon faisceau GPS, et tu remarques bien il y a deux cosses blanches

en fait, ses cosses blanches était branché sur le faisceau TDB

C'est cela que je dois faire un repérage ? pour la connexion au faisceau GPS avec le faisceau GPS ? clic pour agrandir
Du coup il va falloir que l’enlève le faisceau du boitier 6 CD sous le siège conducteur qui ne sera plus compatible avec le nouveau branchement ?
je reviens sur un de tes messages
effectivement, info portes ouvertes
* info ceinture
* info pression des pneus
sont indiqué sur le compteur digitale GPS ou pas
par contre je n'aurais plus la température , heure et l'affichage radio qui seront déporté sur le GPS c'est bien ça ?


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