La différence est sensible.. même sur la même monte.
En 18" été et 18" hiver.. le train hiver est legerement plus tendre. Mais aussi beau plus bruyant... et un poil moins directif.
Après, si tu n'es pas à 1000€ près, tu peux ruiner un train de pneus en quelques mois en roulant sous gonflé. Ça sera plus confortable... au prix d'une surconsommation et d'une conduite hasardeuse...
C'était de l'humour biensur
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les services techniques des constructeurs peuvent dire amen à tout ce que pousse les services marketing... dans quelques années.. on va voir sortir des voitures avec du 30"... qu'il faudra remplacer dès le premier trottoir rencontré !
Ces montes hyperactives ne favorisent vraiment pas le confort de conduite.
Vinz243, tu nous diras ce que tu auras testé.
Tu peux éventuellement acheter un jeu d'occasion pour un essai. (Avec des pneus usés pour l'avoir à un prix plancher)
Si ça te convainc, tu lui remets des pneus neuf.
Sinon, tu revends au même prix.
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