Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Origine du véhicule - mégane 4 gt

123>
Bonjour à tous,

Je cherche à vendre ma Mégane 4 GT, et je recois tout le temps la question : est-ce une origine France.
En répondant que non, l'acheteur potentiel se désintéresse.

Quelle est donc cette ultime chose disponible dans les Mégane vendues en France qui les différencie des autres ? :tourni:
La première chose c'est qu'en cas de panne ou bug quand tu arrive dans un garage t'es recu comme un pestiféré :wink:
De plus suivant la provenance l'équipement n'est pas identique tout comme certaine versions ou la cartographie moteur est changeante :lol:
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dr House a écrit:
De plus suivant la provenance l'équipement n'est pas identique tout comme certaine versions ou la cartographie moteur est changeante :lol:

Tu as un exemple et/ou referances ?
Par exemple certain moteur on une puissance légèrement inférieure pour ne pas franchir un palier au niveau des taxes (en Belgique par exemple).
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
sur une GT les écarts peuvent être :
- Siège Tissu/Alcantara et pas chauffant/chauffant
- 17'' / 198''
- Radar AEB
- ACC
- ecran radio
D'accord je n'avais pas pensé à la taxe. Bon, pour le côté Belge ca ne concerne pas nos GT qui font de toute manière moins que le minimum taxable en Belgique :)

@Totov,
J'ai perso toutes les fonctions que tu cites.
Concernant l'écran radio je ne sais pas si il y a une différence.

Donc au final on est bien d'accord, sur les GT, pas de différence entre France et Belgique
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Sep, 2017 06:09
Il y a un autre truc.

Quelqu'un qui passe par un mandataire a un très bon prix à l'achat;

Revendu ensuite sur le marché français, avec la cote française... donne l'impression que le propriétaire se fait des couilles en platine sur le dos du future acheteur.. => ça fait fuir;
Et puis selon son pays de provenance les préconisations d entretien sont différents ce qui peut engendrer un surcoût à l'utilisation
Et hors de questions de modifier celle si selon sont pays où il roulera mais mais selon sont pays de destination premier
C est écrit noir sur blanc sur les contrat renault
Alors pour la meme cote du vehicule en France le futur acheteur n a aucun intérêt à prendre un vehicule importer

D autre on juste envie de privilegier l économie française plutot que l économie du vendeur
terriblement a écrit:
Dr House a écrit:

Tu as un exemple et/ou referances ?

Un exemple concret :
Vous avez en équipement un extincteur dans l habitaclele modèle francais en est démunie
Dernière édition par iris27 le Lun 25 Sep, 2017 11:09; édité 1 fois
Dans le même genre, les allemandes sont à priori équipées d'un compresseur dans le coffre. J'imagine que c'est parce que c'est obligatoire. De base les allemandes/belges ont la sellerie en tissu et non en alcantara, tout comme les jantes Decaro en 17" au lieu des Magny Cours en 18". A priori, les françaises ont la caméra de recul alors que c'est disponible uniquement avec l'option Easy Park Assist sur les allemandes/belges... Néanmoins, en regardant bien, les mandataires proposent souvent des modèles équipés "comme les françaises". Il faut quand même faire attention car c'est pas systématiquement vrai.

Enfin, si tu décris tous les équipements dans l'annonce, je comprends pas trop pourquoi ça en fait fuir :pense: Sauf si effectivement tu es gourmand en prix ce qui tendrait à faire penser que tu cherche à te faire un bénef sur un modèle aussi récent.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Sep, 2017 15:09
+ la crainte de se faire traiter comme un client de seconde zone quand on va en garage.......

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Non j'en suis à 3500€ de décote sur même pas un an d'utilisation mais 100% des demandeurs me demandent si c'est une origine France, elle est pourtant équipée comme une française.
Je pense enlever mon annonce et tant pis si c'est invendable :roll:
3500 € sur le prix catalogue ou le prix d'achat ? Dans tous les cas, ça ne me choque pas dans la mesure où il est couramment admis qu'une caisse neuve décote de l'ordre de 20 à 25 % dans sa première année.

Quand je vois certaines annoncent sur le bon coin pour des modèles de 6 mois à 1 an avec env. 10 000 km à 27/28 k€, je me dis qu'ils ne sont pas vendus voyant les propositions de différents mandataires...
3500€ sur le prix d'achat.
Soit...je ne sais pas...13000€ sur le prix catalogue :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Oct, 2017 14:10
Elle n'est pas invendable à cause d'autres trucs ? genre des soucis technique que tu nous décris ?

Pourquoi vouloir revendre une voiture issue de mandataire aussi vite sinon ? Tu perds à revendre rapidement.
Je ne fais pas état des soucis techniques dans l'annonce dans la mesure où je me bats avec Renault pour les résoudres (et j'espère bien qu'ils seront résolus d'ici la)

Je la vends car j'en ai marre de perdre mon temps en concession pour chaque problème...
Et j'ai aussi (et la c'est ma faute), sous la puissance minimale pour ma conduite. Je pensais me faire aux 205cv mais finalement...pas trop
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Oct, 2017 15:10
A mon avis, vendre ta voiture alors qu'elle a des soucis, et ne pas le dire à l'acheteur, c'est dans le meilleur des cas te retrouver avec une annulation de vente. Dans le pire des cas empêtré jusqu'au cou pour vice caché :(

Je t'encourage vivement à lire ce récit :
http://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d..ce-cache-t36429.html

Si tu en as marre, tu la fais reprendre par un garage (au prix d'une reprise un peu moins élevée... ) et tu repars avec un véhicule neuf.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Oct, 2017 15:10
Je viens de lire sur l'autre topic que tes soucis de moteurs sont réglés.

Je ne comprend pas .. le fait de ne pas te faire au 205cv.. j'aurais ça sous le capot, je ne dirais pas non. Même si j'en ai vraiment pas besoin tous les jours.

Sauter vers: