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[Avis] Avis sur une voiture d occasion mégane 2 1.9 dci 120 3 porte

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1027574656.htm?ca=12_s Laguna 2.0T

edit: correction du lien
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Dim 02 Oct, 2016 21:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Oct, 2016 20:10
Maintenant qu'on a donné notre avis en vrac, il faudrait centrer un peu ton besoin.

Combien de bornes par an? Peu de kilomètres, on se fout un peu de la consommation, moins quand on fait 15 000 par an

Circulation en ville? Dans Paris, une Laguna est bien galère à stationner.....

Si tu recherches tous azimuts, tu seras noyé sous le nombre de véhicules disponibles.....

Si tu ne fais pas de route/autoroute, une Laguna 2,0 T est complètement inutile.......
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 02 Oct, 2016 20:10; édité 1 fois
Principalement en ville et principalement une Mégane 2
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Oct, 2016 21:10
Donc concentre toi sur les Mégane II en 1,6 ou 2,0l 16v (pas de diesel pour faire de la ville)

Cherche plutôt une phase 1 2005 ou une phase 2.

Va voir par curiosité une phase 1 et une phase 2 pour te fixer sur l'une ou l'autre et voir si la phase 1 vieillit bien

Après, en kilométrage, le plus bas possible.
Un entretien soigné et tracé par des factures

Pour les équipements, est-ce que la carte main libre te tente ou pas.....

Ensuite la couleur (pas si négligeable, ça reste des sous à dépenser, faut qu'elle plaise)

Tu te retrouveras rapidement avec une liste de 3-4 voitures entre lesquelles choisir.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Dim 02 Oct, 2016 21:10
Saliguarembia a écrit:
" faire peur " dans quel sens ?


Parce que les gens sont stupides et penses qu'un V6 consomme 30l/100km...

Quand je faisais de la route chargé mais sans rouler comme un con je tournais à 8,5l..

En ville ca grimpe si tu tape dedans, et ca peux monter haut mais de manière générale je dépassais pas 10l...

Je l'ai remplacée par une C5 diesel et j'ai gagné à peine 1l au 100 de conso... quand tu fais que le V6 tourne à 70% d'ethanol sans boîtier et sans broncher..

Globalement entre ma 307 sw 1.6 et ma laguna V6 la différence de conso n'étais pas dingue...

Si tu fais que de la ville et moins de 15000km alors clairement essence... et ca peux aller du 1.6 au V6 sans que ça ne t'empêche réellement de bouffer! :wink:
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Si tu fais essentiellement de la ville, surtout si c'est dense, je me focaliserais sur une 1,6 L. Dans ces conditions, le 1,6 L consommera nettement moins que le 2,0 L. Et puis à la conduite en ville, je ne suis pas certain que le 2.0 L offre bien plus d'agrément que le 1,6 L.

Après si tu fais aussi de la route/autoroute, surtout si tu es un peu chargé, là je lorgnerais plus sur un 2,0 L qui offre une allonge et surtout un couple supérieur.

Mon beauf avait une Mégane 2 1,6 L, elle consommait nettement moins que ma Laguna en ville. Par contre, sur la route/autoroute, la différence était nettement moindre voir quasi nulle car là pour rouler à la même vitesse, on doit plus taper dedans avec le 1,6L
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Oct, 2016 11:10
Si le 2l a une boite 6 je prendrai le 2l.

Je ne sais pas comment marche le 1.6, mais si le comportement de la mégane 1.6 est similaire au 1.6 de ma 307 sw je peux juste dire que c'est quand meme super chiant a conduire sur route (pas dynamique pour un sous, doubler un tracteur sur route de campagne c'est chiant).

Apres je ne suis pas hyper objectif car j'ai des voitures avec un peu de réserve depuis un certain nombre d'années et je m'y suis fait. Faut aussi voir qu'une 307 sw c'est plus proche d'un laguna II en terme de poids (quasi 1T4)

Mégane de 2003 je déconseille.. c'est les premieres années de fabrication, avec tous les risques électroniques que ça implique..
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Je trouvais que la Megane du beauf' s'en sortait honorablement. La boite tirait normalement, ce qui ne l'étouffait pas contrairement à ce qui se fait aujourd'hui... Après, ce n'est clairement pas une sportive et il faut se réhabituer à la conduite d'un petit essence atmo et donc avec un couple limité.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 03 Oct, 2016 13:10
En ville peu de différence entre une boite 5 et 6.

La 5 est acceptable si on ne fait pas trop d'autoroute. Le régime moteur est élevé à 130km/h, c'est assez désagréable à cause du bruit. D'un autre côté être assez haut dans les tours est synonyme de bonnes relances

Etant donné qu'il va faire de la ville, je penche pour un 1.6i 16v
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le 1.6 16v est une version modifié de celui que j'avais dans mon ancienne Mégane 1, et qui était plutôt agréable à mener. En ville, la consommation restait tout à fait raisonnable.

Dans l'absolu, une BVM6 est plus une contrainte qu'autre chose. A la fin avec mon ancienne Laguna, je n'en pouvais plus de gesticuler en continu à chaque rond-point. Quand je reprends la Twingo avec sa BVM5, c'est beaucoup plus acceptable.
Au delà de 5 vitesses, il faut une boite automatique sinon c'est super relou, surtout en agglomération ou sur des trajets où il faut changer fréquemment de rapport.
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Le gras, c'est la vie
Et encore, la Laguna en 2.0T est très souple, ce qui permet de s'affranchir de quelques changements de rapports en enroulant sur le couple. Mais c'est vrai qu'en ville, tu peux vite avoir l'impression de tricoter.
Votre avis sur cette Mégane 2 de 2008 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61844084.html
La Megane GT DCI peut tenir 300000 km sans problème si bien entretenue donc si la voiture est suivie et saine, vous pouvez y aller.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Oct, 2016 15:10
Là fonce ! Equipement propre, moteur robuste...

Mais... Tu va le buter ton diesel en ville... Ca va te couter en injecteur / EGR et fap si il y en a un...
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Oct, 2016 15:10
Vendue par un pro 30 % sous la cote: il faut comprendre pourquoi avant de plonger....

Un un 2,0 dCi de 160 ch pour faire du bouchon en banlieue..... :eyes:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Oct, 2016 15:10
150 ! :mrgreen:

On est d'accord... niveau conso ca va pomper bien plus qu'un 1.2l essence...
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Principalement de la ville mais il y a qd même de l autoroute 70% en ville 30% d autoroute .
Quelques petits impact sur la carrosserie , rien de méchant
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Oct, 2016 16:10


Intérieur "tuning", trous sur les sièges, siège conducteur qui a l'air d'avoir souffert.
Si l'entretien moteur a été fait, ça peut être une bonne affaire !
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Oct, 2016 20:10
Saliguarembia a écrit:
e 70% en ville 30% d autoroute .


Pas du tout un usage pour un diesel... a ce kilométrage tu va a l'encontre d'emmerdes..

Attention le 2.0dci est super fun a conduire, mais il a soif... avec la laguna de mon père en faisant attention et sur route je tournais pas a moins de 6l.. en ville tu peux envisager les 7,5l 8l minimum...
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Oct, 2016 21:10
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1029067651.htm

La classe niveau équipement !
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Citation:
Consommation mixte: 8l - 8,5l


:mdr:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Oct, 2016 07:10
C'est jouable... mais... faut voir le parcours !

J'arrivais aussi à faire du 8,5l avec ma V6 tout comme j'arrive à faire du 9l avec la C5 diesel ! :wink:

Mais pour faire de la ville... mouais... non ! :mrgreen:
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C'est une console mixte route/autoroute :mrgreen:
Si le monsieur habite à la campagne c'est pas déconnant.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Oct, 2016 14:10
Le monsieur te dis, cherche un essence le diesel va te poser de gros soucis !!
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Et dans l'absolu, je me méfierais des Mégane GT DCI d'occasion. Ca doit être le genre de voiture qu'on ne conduit pas en douceur :euh:
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Le gras, c'est la vie
D après certain d entre vous , le 2.0 dci serai fiable , pour d autre une essence serai préférable , dur de faire un choix !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Oct, 2016 23:10
Pour un Diesel, le 2,0 dCi est fiable.

Mais pour faire essentiellement de la ville, un dCi est inadapté, sauf si tu es livreur ou chauffeur de taxi.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 07 Oct, 2016 14:10
Pas chere. Intéressant !

Mais...

- Vitre teintée
- Siege alliongé sur la banquette arrière
- rajout de parechoc en mode kékésport

=> Je doute qu'elle a passé ces dernières années aved des vitesses passées à 2500 tr...

Apres je dis ça mais je suis le premier a taper dedans dans mes bagnoles... Mais ai ça en tete quand meme !
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Ce sera quand même beaucoup plus fiable qu'un DCI rincé.

Vérifie bien que tout ce qui concerne le toit ouvrant fonctionne correctement. Ca n'a pas l'air super fiable ces machins.

Après, ça reste un 2.0l turbo, donc si tu fais principalement de la ville avec, prévois le budget carburant en conséquence (9-10l/100 en roulant cool).
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Le gras, c'est la vie
Il existe des 2.0 dci avec moteur à chaine ??
Toutes les déclinaisons du 2.0dCi (M9R) sont à chaine de distribution. MAIS il y a toujours une courroie d'accessoires à remplacer périodiquement.
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 85.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Ok merci


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