Accueil / Technique [Mécanique]

1.6 115cv qui consomme 12-13 l au 100, normal ?

<123
Je rentre de chez Renault où j'ai déposé la voiture.

En arrivant, il y a des énooooormes ralentisserus, il faut s'arrêter devant, et réaccélérer très fortp our réussir à les passer. La voiture passe, redescend, et BOUUUUM !!! Le millieu de la caisse touche ! :evil: Ca ne l'avait jamais fait pourtant je suis passé là assez souvent !

Je rentre donc, et je suis reçu. Là je leur dit, puis un vieux gros monsieur de chez Renault arrive et me dit non non il n'y a rien, ce n'est pas grave, vous n'êtes pas la seule, i ln'y a donc pa sbesoin de vérifier. Bre,f je leur ai quand même dit de vérifier.

Là dessus le bonhomme reste et prend la place de la femme qui s'occupait de moi. je lui dit pour changer la pompe de lave glace comme me l'avait dit Renault Brignoles cet été, et là il me dit, mais vous n'ne savez rien, c'est peut-être autre chose gna gna gna !!!

Bref, il note. Ensuite, on passe aux bobines, je leur demande juste de véirfier car aléatoirement la conso passe à 13 pour une condutie inchangée etc, puis revient des fois à 9, puis des fois pertes de pusisance etc. Là dessus il me dit non, non, vous le sentiriez si il y avait des problèmpes de bobines etc. Je lui dit là dessus que de sofis ça vibre, environ 10 seconde spuis ça s'arrête, et lui dit quand même que comme il y a eu de sproblèmes de bobine sur les 1.6 je préfère vérifier. il med t non, c'est n'importe quoi, celui qui vous a raconté ça vous a raconté n'importe quoi etc...

Puis on passe à la peinture qui saute sur le spoignées intérieures, là il me dit, c'ets impossible, c'est teinté dans la masse etc... A mon avis ce n'est pas teinté dans la masse, tout l'est, mais pa sle spoignées je crois.

bref, etp our les bobines il a marqué "vérifier consommation" docn à mon avis....
SI si il ne trouve rien à redire sur ton auto change de cremerie, ça vaudra mieux.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
SI si il ne trouve rien à redire sur ton auto change de cremerie, ça vaudra mieux.

:(

Bon, ils ont essayé de faire sauter le fusible et comme par hasard ça ne fonctionnait pas... Donc ils ont commandé de spièces je pense. Sinon, le spoignées sont bien peintes ? (à l'intérieur, pas la poignéep our ouvrir la porte mais la poignée en plastique beige qui heberge le bouton d'ouverture de vitre)
potter a écrit:
Thierry a écrit:
SI si il ne trouve rien à redire sur ton auto change de cremerie, ça vaudra mieux.

:(

Bon, ils ont essayé de faire sauter le fusible et comme par hasard ça ne fonctionnait pas... Donc ils ont commandé de spièces je pense. Sinon, le spoignées sont bien peintes ? (à l'intérieur, pas la poignéep our ouvrir la porte mais la poignée en plastique beige qui heberge le bouton d'ouverture de vitre)


Comme dit thierry, change de crèmerie :twisted:

Quand tu disais qu'en montagne à 3000 tr/min la voiture n'avance pas, pourrais-tu préciser :
- Rapport engagé
- vitesse lue approximative
- est-ce que la BVA te semblait patiner ou pas
- etc..

Car, pour moi, je le sent toujours mal en ce qui concerne la BVA :?

Si tu es sous garantie, il faut que tu ailles voir un garage compétent et qu'ils résolvent ton pb.
J'avais une mégane I phase 2 1.6 16V BVA, et ma conso en montagne ne dépassait pas 8.5, alors qu'en plaine, j'était sur route à 6.5 avec une conduite coulée mais rapide.

Je ne vois vraiment pas commment tu peux consommer 12 à 13 l, alors que je ne consomme pas 9l avec mon V6 sur route en conduite rapide et coulée.

Bon courage :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Tu avais quand même une conso extrêmemnt basse !!! Normalement on consomme un peu plus. :)

Sinon, je vais voir, mais à mon avis elle n'a aucun problème.... :(
tioobs quelle conso moyenne avec ton 3l? Juste pour convaincre notre ami de chercher un garage serieu.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bon :

Le bonhomme était beaucoup plus sympa au retour. Ils m'ont changé le commodo pour l'histoire du fusible, et reprogrammé le moteur ou je ne sais plus quel programme qui le gère. :)
Voilà.
j'espère que ce pb est résolu dorénavant :roll:
tu nous tiendras informé
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui, j'espère. Sur une moyenne de + de 1000 km, je suis à 9.4 en ce moment. :)
Thierry a écrit:
tioobs quelle conso moyenne avec ton 3l? Juste pour convaincre notre ami de chercher un garage serieu.


En essence, 10 l en mixte ville et route, 9l sur route en roulant entre 100 et 130 et en doublant tout en ayant une conduite quand même souple.

En GPL, environ 11 l sur route.
8) 8)

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Pour l'instant, apparement rien du tout n'a changé. Le moteur broute toujours de temps en temps. je pense que c'est normal ?
si tu es à bas régime oui
ou p-e pendant un changement de rapport

mais normalement non, le moteur ne broute pas spécialement
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
si tu es à bas régime oui
ou p-e pendant un changement de rapport

mais normalement non, le moteur ne broute pas spécialement

A l'arrêt, mais que quelques secondes de temps en temps. Et que ce soit en position D ou N c'est pareil. :)
en appuyant sur le frein ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
en appuyant sur le frein ?

j'avoue n'avoir jamais essayé d'enlever la pédale du frein dans les embouteillages ! :D

Donc oui, toujours pied ssur le frein, il faudra essayer de mettre le frein à main dans ce smoments là pour voir. :)
en appuyant sur le frein
j'imagine que tu bloques les mouvements de caisse
donc tu ressents directement les vibrations du moteur ;)

qd tu seras sur du plat, essayes sans le frein,
tu verras çà vibre nettement moins ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est pareil ! :D

Mais de toute manière quand ça le fait ça ne dure que quelques secondes. :)

Apparement la consommation est normale maintenant. :)
tant mieux !
enfin un pd de resolu ;)

tu as quel conso maintenant ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
tant mieux !
enfin un pd de resolu ;)

tu as quel conso maintenant ?

Pour dire vrai, la reprogrammation n'a à mon avis rien fait. Comme je l'avais déjà dit la conso était revenue à la normale, d'un coup...

la je suis sur une conso moyenne sur plus de 2 000 km, donc c'est assez fiable comme résultat. je suis vers les 9.4 je crois.

Ils ont reprogrammé lorsque j'avais une moyenne sur environ 1000 km je crois.

Donc... :)
oui çà semble déjà plus raisonnable !

moi je fais du 8.5/9L au 100 avec 90% de ville ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
g l'impression que la conso augmente depuis mon pb (perte puissance)
il y a p-e un lien avec ton soucis ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Désolé de m'être absenté si longtemps. Je consomme 10 litres environ en faisant pas mal de ville et tout à l'heure sur route 7 litres et quelques, mais je fais on va dire du 10 litres en moyenne. :)
koleos a écrit:
potter a écrit:
Moi, lorsque j'étais tout au début du rodage, je consommais normalement
moi je ne sais pas, je ne l'ai eu qu'à 3500 km :roll:

par contre g une amie qui a eu son scenic neuf,
et la conso était très importante au début
donc 13L/100 au cent au tt début c pas inquiétant

çà l'ai bcp plus après qq milliers de km :?


sinon potter, ils ont checker ta megane en concession ou pas ?


Effectivement sur les 2/3000 premiers km, la conso peut être plus importante. Maintenant même 13l au cents avec un 1,6L c'est plutot important. Avec ma 307 2.0 16V (138ch) je n'ai jamais consommé plus de 11l/100 sur les premiers 2000km et actuellement je tourne autour des 8l (80% de ville).

J'attend une 1.6l Estate, vous me faites un peu peur les gars.
Moi c'était le contraire au début. :)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
zorrobis2 > on te rassure, la megane consomme nettement moins,
cf les autres post sur le 1.6
et potter à une bva sur sa megane ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
bonjour,

Personnellement j'ai eu aussi un pb de consommation avec ma Mégane 2 1.6 16V, j'étais au dessus de 10L/100 à 130 régulé sur du plat (autoroute bien sûr), et depuis la dernière visite chez mon garagiste favoris je suis revenu à 8 / 8.5

Par contre en ville ou en mixte j'avais les consommation annoncées par Rino !!

Voila, mais je ne sais toujours pas d'où venait le pb, vu que je ne suis pas allé au garage pour ce pb mais pour l'entretien des 30KKm ...

Bizarre !
Bon, me revoilà à nouveau. Je consomme 12.5 aux cents là...... Demain j'ai rendez-vous, j'espère que ça réglera le problème !
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Bonjour.
Jai la meme voiture , le meme moteur, et egalement une bva et je suis en moyenne mixte à 7.6l au 100. Je ne fais pas souvent de bouchons, et pour cela je conduis assez cool (ca ne m'empeche pas de mamuser un peu...)...
Au début je tournais entre 8/9l mais jamais plus.

Si vous avez des questions.
@++
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
Message Mar 19 Juil, 2005 12:07
KernelPanik a écrit:
Bonjour.
Jai la meme voiture , le meme moteur, et egalement une bva et je suis en moyenne mixte à 7.6l au 100. Je ne fais pas souvent de bouchons, et pour cela je conduis assez cool (ca ne m'empeche pas de mamuser un peu...)...
Au début je tournais entre 8/9l mais jamais plus.

Si vous avez des questions.
@++

Oui on a la même voiture, mais tu es en ville ou pas ? Merci.


Sauter vers: