Accueil >  Thématiques  >  Vie automobile  > 

Permis auto : réviser le code la route grâce aux examens blancs

Avoir son permis de conduire passe d’abord par l’obtention du code de la route. Afin de valider ce test, un minimum de 35 bonnes réponses sur 40 est requis. Comme pour tout examen, des tests blancs existent pour se préparer dans de bonnes conditions.
Permis auto : réviser le code la route grâce aux examens blancs
Par le 15/09/2022

Rappelez-vous, votre époque lycée. Vous êtes à quelques semaines du baccalauréat, vous sentez le stress vous envahir de plus en plus et ne savez pas si vous êtes en capacité de le décrocher. Pour cela, un baccalauréat blanc est alors programmé pour préparer les élèves à cette épreuve dans les meilleures conditions, et connaître les axes d’améliorations nécessaires à la validation, si besoin.

Pour l’obtention du code de la route, débouchant ainsi sur la conduite, le cas est exactement le même. Grâce à des examens blancs, vous pouvez vous entraîner pour le jour J et savoir exactement à quel moment vous serez prêt pour vous rendre à l’examen final, répondre aux questions du code de la route et décrocher une note minimale de 35 sur 40. Mais alors où peut-on dénicher ces tests blancs ? La réponse dans cet article.

Viser un objectif de 35 bonnes réponses sur 40 pour s’entraîner et passer le code de la route

L’objectif est simple. Si le baccalauréat demande une note moyenne de 10/20 pour être validé, le test du code de la route est lui un peu plus précis et demande d’obtenir une note minimale de 35/40. Logique, sur la route, nous sommes responsables de la vie des personnes qui nous entourent.

Mais comment réviser le code de la route autrement que sur un livre, quand on sait que la pratique reste la meilleure technique d’apprentissage, quel que soit le domaine d’activité. Sur internet, il existe de nombreux sites qui abordent ce thème. S’entraîner au code de la route avec En Voiture Simone par exemple (mais d'autres sites existent), permet de réviser son code gratuitement. Les personnes inscrites peuvent accéder à une série d'entraînement, de nombreux cours du code de la route gratuits et des examens blancs en ligne, depuis leur ordinateur ou leur smartphone. Il est aussi possible de réserver un créneau pour passer son code dans un centre agréé pour 30€ (prix défini et plafonné par la réglementation en vigueur).

L’avantage de ces sites est que vous pouvez savoir si oui ou non, vous êtes réellement prêt à passer l’examen du code de la route. Rappelons que repasser le code de la route, après un échec, coûte de l’argent, entre 30 et 60 selon l’auto-école et la catégorie du permis. Alors pour éviter de devoir bloquer une nouvelle demi-journée, et débourser une somme d’argent relativement importante, mieux vaut prendre le temps de se préparer comme il se doit, par le biais de ces examens blancs disponibles gratuitement.

Être incollable sur les questions du code Rousseau 2022 grâce aux tests blancs en ligne gratuits

La route

Obtenir 35 bonnes réponses sur 40 ne relève pas de la chance, mais de la connaissance. Pour autant, un candidat enchaînant les bonnes notes à son auto-école peut être surpris par le stress et totalement passer à côté de son épreuve. C’est pourquoi les tests blancs aident également à gérer le stress de l’examen puisqu’ils reproduisent les conditions réelles, avec un temps de réponse pour chaque question de 20 secondes.

De plus, depuis la réforme du code de la route en 2016, les thématiques sont désormais variées avec notamment des notions de premiers secours et de mécanique du véhicule. Ainsi, grâce aux tests blancs, vous pouvez appuyer sur les domaines où vous vous sentez en difficulté, et d’être opérationnel le jour de l’examen.

Quelques heures de travail sur les différents thèmes du code pour ensuite passer à la partie plus agréable du permis de conduire, la conduite automobile (quoique avec tous les radars qui prolifèrent, la conduite devient de plus en plus anxiogène). Avec à la clé la liberté de pouvoir se déplacer librement.


En direct du forum...

[Tous Modèles] SIte pour trouver les références d'origine renault [Réglé]
[Renault 25] Pièce à identifier
[Renault 25] Démontage bloc optique [Réglé]
[Trafic I] Renault trafic minibus de 1983, essence 1,6
[Espace V] Manuel de reparation renault
[Modus I] [Topic Unique] Question sur l'aération intérieure renault modus diesel 2005
[Renault] News du Groupe

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.