Boreal, le nouveau SUV du segment C sera vendu dans 70 pays

Pour aller conquérir le monde au-delà de l’Europe, Renault va commercialiser un nouveau SUV, dont Renault a dévoilé, il y a quelques minutes, qu’il sera nommé Boreal. Un modèle important pour la marque française puisqu’elle compte le proposer dans pas moins de 70 pays.
Un modèle qui sera donc forcément ambitieux, et qui sera proposé en premier en Amérique Latine, notamment au Brésil et en Argentine. Le Boreal sera présenté en première mondiale au Brésil dans quelques mois.
Selon toute vraisemblance, ce Boreal pourrait bien faire appel au Dacia Bigster que nous avions essayé il y a quelques semaines. Il se placerait ainsi au sommet du segment C en termes de dimensions.
Sauf surprise, ce Boreal devrait conserver le style général du Bigster comme ce que l’on a pu voir sur les derniers modèles qui sont vendus sur ces marchés.
Le Boreal rejoindra ainsi la gamme Renault déjà composée de la Kwid en entrée de gamme, du Kardian commercialisé il y a peu, du Duster de génération précédente et de sa variante pick up Oroch, ainsi qu’en électrique, de la Spring (appelée Kwid E-Tech) et de la Mégane E-Tech.