Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2025  > 

Renault lance un rappel sur le nouveau Master 4

Fin novembre, Renault a annoncé un rappel sur le nouveau Master 4, suite à la détection d’un potentiel problème sur la fixation de la pédale d’accélérateur. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Par le 04/12/2025

Fraîchement commercialisé, le Renault Master 3 est touché par un premier rappel en cette fin d’année. En l’occurrence, il s’agit d’un problème de fixation de la pédale d’accélérateur qui pourrait être amenée à se rompre en cas de force appliquée supérieure à la normale.

La fiche portant la référence SR/04169/25 indique ainsi le motif suivant :

La force de rupture requise pour l'arrêt de la pédale d'accélérateur n'a pas été appliquée à la conception du support de la pédale. En conséquence, l'arrêt de la pédale peut tomber en panne sous une force excessive de la pédale. Si cela se produit pendant la conduite, la pédale d'accélérateur pourrait se détacher à son point de fixation, empêchant l'accélération et provoquant une perte de traction. Cela pourrait entraîner des blessures.”

Quels modèles sont touchés ?

Selon la fiche parue sur le site officiel gouvernemental rappel conso, les véhicules concernés ont été produits entre le 18 septembre 2024 et le 29 août 2025.

Comment savoir si son véhicule est concerné par ce rappel ?

Pour savoir si votre véhicule est concerné, il suffit de se rendre chez son concessionnaire ou sur le site internet de Renault. Grâce au numéro VIN (présent sur la carte grise), vous saurez ce qu’il en est.

Quoi qu'il arrive, les clients concernés, principalement les professionnels, seront contactés par courrier. L’intervention est totalement prise en charge par le constructeur.

D’autres rappels sur le Master 4 cette année

Ce Master a par ailleurs été déjà concerné par plusieurs rappels cette année. En janvier dernier, un premier rappel a eu lieu suite à une conduite de carburant trop proche du faisceau de câblage qui, par frottement, pouvait être amenée à se rompre et provoquer un incendie.

Un autre rappel a eu lieu en juin dernier, sur les Master 4 et Trafic 3 relatif à l’airbag. On n’est bien sûr pas sur la même problématique que les Airbags Takata. Il s’agit juste du couvercle de l’airbag qui peut se détacher et venir frapper le conducteur lorsque l’airbag est déployé.

En juillet, le Master a aussi été rappelé, toujours pour les airbags, pour un filtre défectueux sur ces derniers, qui pouvait ainsi libérer, uniquement en cas de déploiement, le gaz permettant de le gonfler.

Enfin, le Master a aussi été concerné par un rappel en octobre relatif à un amarrage de la colonne de direction pour les modèles produits entre mai 2024 et mai 2025. 

Et quelques rappels sur le reste de la gamme

Cette année, d’autres rappels ont également été effectués par le constructeur sur ses autres modèles.

On pense notamment au rappel sur le Koléos, l’ancien SUV du constructeur, suite à une potentielle fuite de carburant sur le moteur 1.3 turbo.

Le Kangoo III a aussi été concerné un peu plus tôt dans l’année, concernant ses portes arrière battantes. Quasiment, toute la gamme a aussi été concernée par un capteur de position de frein de stationnement mal positionné. Enfin, quelques Captur III GPL (et non Captur II comme indiqué sur le site officiel) ont été rappelés en avril dernier, en raison d’un joint défectueux sur le réservoir de GPL.

Rappelons que tous les constructeurs procèdent à des rappels au cours de la vie des véhicules, et que ceux-ci sont totalement pris en charge. Ils procèdent aussi à ce qui est appelé OTS chez Renault, c'est-à-dire des interventions techniques qui n’entrent pas dans le cadre juridique des rappels, mais qui sont tout de même complètement pris en charge.

L'actualité sur Master


Pour son futur moteur électrique sans terres rares, Renault pourrait abandonner Valeo et se tourner vers la Chine



Quelles futures batteries dans nos voitures dans les années à venir ?



Twingo, Mégane, R5 et R4: quelles nouveautés à venir sur la gamme électrique de Renault ?



Les Mégane et Scénic pourraients-ils repasser en mode thermique ?



Renault contraint de vendre ses bijoux de famille pour financer ses projets



Pourquoi le label Renault Sport n'est probablement pas mort ?



Pourquoi Renault et Horse vont dévoiler un inédit moteur essence destiné... aux voitures électriques ?



Rambler, Medaillon, Le Car, Alliance, Encore, Torino: les 5 Renault américaines oubliées



Renault présente un camper-van et un camping-car basés sur le nouveau Master



Renault dévoile une inédite R4 électrique



Renault va lancer un tout nouveau SUV. Son nom: Boreal



Renault veut transformer les voitures électriques en hybrides: une idée folle ?



La Renault Estafette, une camionette qui sent bon la nostalgie et le terroir



Pourquoi la marque Renault Sport pourrait faire son grand retour sur le devant de la scène ?



Ce concept-car Renault veut établir de nouveaux records d'autonomie



En direct du forum...

[Master II] Fuite injecteur
[Scénic II] Pompe à vide envoie de l'huile dans le mastervac