Alpine annonce un total de 42 points de vente en France
Le 16 décembre 2025, Alpine a inauguré un nouveau point de vente à Lyon, marquant ainsi l’ouverture du 42ᵉ Store Alpine en France (notez bien la notion de "store" qui sonne mieux que magasin, boutique ou encore concession, même si la finalité est la même...).
Cette dynamique s’inscrit dans une stratégie d’expansion nationale, avec des projets d’ouvertures prochaines à Metz et Calais, portant à 172 le nombre total de concessions Alpine dans le monde.
2025, une année importante pour Alpine en France
2025 a été marquée par la consolidation du réseau Alpine, mais aussi le lancement commercial de l'A290 et la présentation de la très attendue A390 puis son arrivée dans les concessions. Une gamme désormais composée de 3 modèles auxquels viendront s'ajouter dans quelques mois la remplaçante de l'A110 actuelle, qui abandonnera au passage son moteur thermique pour un bloc électrique bien plus puissant encore. Un show-car, comme pour les A290 et A390 est d'ailleurs attendu dans quelque semaines.
Des concessions conçues pour prendre soin des clients
En 2026, Alpine France prévoit d’étendre encore son réseau avec de nouveaux points de vente et centres d’entretien. L’objectif : renforcer la proximité avec les clients et améliorer l’accès aux services après-vente sur l’ensemble du territoire.
Philippe Quetaud, Directeur d’Alpine France, souligne : « 2025 a été une année clé pour Alpine en France. Avec six nouvelles concessions et l’arrivée de l’A390, nous réaffirmons notre volonté d’offrir une expérience unique à nos clients. 2026 sera l’année de la proximité, avec un réseau encore plus dense. »
Nouveau Store Alpine à Lyon : une vitrine de passion et de performance

La nouvelle concession (désolé, ce terme de Store est fatigant à la longue...) de Lyon Sud, inauguré par RRG (Retail Renault Group), incarne les valeurs de la marque : performance, élégance et innovation. Ce lieu propose ainsi selon la marque, un accueil personnalisé par des conseillers dédiés, un atelier technique spécialisé pour les modèles Alpine et des événements exclusifs à venir (essais, rencontres, avant-premières).
Situé au 364 Route de Vienne à Vénissieux, il renforce la présence d’Alpine dans les grandes métropoles françaises et abrite désormais l'A110 GTS et R70 ainsi que l'A290 et la nouvelle A390.
Les prochaines ouvertures sont prévues à Metz et Calais d’ici la fin de l’année 2025.
Alpine, une marque fière de son histoire, mais tournée vers l’avenir
Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine est synonyme de voitures sportives alliant légèreté, agilité et plaisir de conduite. Depuis 2021, la marque s’appuie sur son usine historique de Dieppe et l’expertise d’Alpine Racing pour innover.
Depuis quelques années, le passage au tout électrique a été initié. Pour autant, avec le recul de l'Europe sur cette question, revoir une Alpine thermique n'est pas forcément impossible. En effet, que ce soit pour l'A390 qui emprunte ses dessous au Renault Austral, ou l'A110 dont la nouvelle plate-forme peut parfaitement accueillir un moteur thermique, rien n'est impossible.
En savoir plus sur Alpine A110, GTS et R70 (2026)
Venez également en parler sur notre Forum Alpine A110, GTS et R70 (2026)